Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2nd road trip dans l'ouest...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2nd road trip dans l'ouest...

Messagepar Cédric76 » Dim 4 Avr 2010 04:03

Je vis à Atlanta depuis novembre 2008, et je rentre en France mi octobre 2010. Autant profiter de pas avoir beaucoup de décalage horaire, des vols domestiques qui ne sont pas cher, et du fait que mon anglais est plus fluent. Cette fois ci, c’est en famille. J’ai déjà préparé le gros du voyage, avant de découvrir le site… Mais j’aimerais avoir vos suggestions, et si vous avez des idées de beaux points de vue en chemin, n’hésitez pas. J’en ai déjà repérer quelques uns grâce au site, mais je n’ai pas encore tout exploré. Et si vous connaissez les meilleurs spots pour voir les ours, si possible en sécurité depuis la voiture, je suis preneur aussi.

22/09/10 probablement vol pour Salt Lake City et route vers Yellowstone (6h), et premier visite. Je n’ai pas le choix pour Salt Lake City, c’est le seul endroit où je peux avoir un très bon deal pour la location de voiture.
23-24/09/10 Visite de Yellowstone.
25-6/O9/10 Route pour Grand Teton (3H) et visite.
27/09/10 Etape de route (10H) vers Rocky Mountain, région de Grand Lake. C’est long, mais ça sauve une journée ailleurs. Sur le site de Roadtrippin j’ai vu que la région de Dinosaur National Monument était particulièrement belle. Si on arrive à se lever très tôt, on fera peut être une pause par là.
28/09/10 Visite de Rocky Mountain.
29/09/10 6H de route vers Black Canyon of Gunnison et visite de la rive sud.
30/09/10 4H de route vers Mesa Verde
01/10/10 4H de route vers Canyon de Chelly, puis 4h vers Moument Valley
02/10/10 3H15 vers Canyonland Island in the Sky. Arret à Newspaper Rock. Quelqu’un a déjà fait le Needle overlook ?
03/10/10 Arches
04/10/10 4H de route vers Capitol Reef ?
05/10/10 3H de route vers Bryce.
06/10/10 4H30 de route vers Grand Canyon North Rim.
07/10/10 4H de route vers Zion
08-09/10/10 3H30 de route vers Las Vegas et une autre journée de visite sur place.
10/10/10 3H30 de route vers Death Valley.
11/10/10 6H30 de route vers Sequoia et King Canyon
12-13/10/10 3H de route vers Yosemite et une autre journée sur place.
14-15/10/10 3H30 de route vers San Francisco et une autre journée sur place.
16/10/10 Départ pour Paris puis Montpellier.

Je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignage sur Rocky Mountain et Black Canyon of the Guennison. Est-ce que quelqu’un à des infos ?
Céd
Cédric76
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 2nd road trip dans l'ouest...

Messagepar dommm063 » Dim 4 Avr 2010 09:06

Salut,

Programme bien chargé !

Attention à Yellowstone : beaucoup d'infrastructures (magasins, hôtels...) ferment à partir de début Septembre :
http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/open_closedates.htm#CP_JUMP_127510

Je me demande si ce long trajet pour visiter Rocky Mountains NP est bien judicieux... Autant faire Grand Teton et la région de Page...

Le 2/10, le programme est bien dense, je ne suis pas sûr que le détour par Needles overlook soit bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Dim 4 Avr 2010 14:29

bienvenus dans l'ouest!

Douglas
Salt Lake City
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Chopper66 » Dim 4 Avr 2010 22:08

Bonsoir,

nous sommes passés par Rocky Mountains NP en septembre, ce n'était pas un grand détour pour nous entre Denver et Cheyenne.
Mais comme tu fais pas mal de montagne ensuite (Yosemite, Sequoia ...), je ne pense pas que RMNP vaille le détour qu'il t'impose. C'est de la haute montagne d'accord (Iceberg Pass à 3700 m) mais sinon ... :humm:
Le temps gagné, je l'ajouterais sur Yellowstone :super: , 2 jours je pense que ce n'est pas suffisant.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cédric76 » Lun 5 Avr 2010 17:43

Salut à tous, et merci pour vos commentaires.

Dommm063, le programme est bien chargé je te l’accorde. J’avais l’impression que c’était jouable. J’aime bien conduire et on serra deux. 3 à 4h le matin tôt, c’est agréable, et une fois arrivée dans le parc ça incite à sortir de la voiture pour faire les randonnées. C’est un choix, il n’y aura pas d’enfants, et je voulais aussi faire des parcs non vu la première fois, tout en montrant ce que j’ai préféré de mon premier trip. Chaque soir on va dormir dans où à proximité immédiate du parc, ce qui devrait nous permettre de faire relaxe avant le départ du lendemain. J’y vois deux gros inconvénient, on n’aura pas vraiment de petit déj tranquille le matin, et pourtant j’adore ça, en particulier aux USA. Ensuite, difficile d’être à l’heure pour les lever de soleil, comme à Mesa Arch à Canyonland. On fera un effort pour Bryce….
Ok pour le 2/10, je ne suis pas sur qu’on fasse NewsPaper Rock, ça dépendra de notre envie ce jour là.

Pour Rocky Mountain NP, ok, vous êtes deux (avec Chopper66, merci), à dire qu’il y a surement mieux à faire que les 9h de route. Je vais voir ce que je vais pouvoir modifier. En fait on va passer 2 jours et demi à Yellowstone, et 2 jours à Grand Teton. Si j’arrive à vider mon appart plus rapidement, on partira même plus tôt, et on pourrait gagner un jour ouù deux.

Super les infos de fermeture à Yellowstone, je n’avais pas vu ça sur le site.

Merci Douglas, j’espère que de Salt Lake City, tu viens parfois dans le sud-est ne visite.

A+
Céd
Cédric76

Messagepar xavier_49 » Mar 6 Avr 2010 19:22

Salut,
Quelqu’un a déjà fait le Needle overlook ?

envoie un MP à Fred ! lui, il l'a fait !

pour les ours, à Yellowstone, on a vus deux fois (grizzlis) au nord-est du parc entre tower junction et le col de Mt Washburn...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cédric76 » Mar 6 Avr 2010 19:35

Merci Xavier,

pour l'ours j'espère qu'on sera aussi chanceux que toi. J'en ai vu un, mais de loin et sous les bois, dans les Great Smoky Mountains NP. Assez Marant, toute le monde était arretez en plein milieu de la route, pour voir l'ours noir. Il y a une vidéo marante (sauf pour le proprio de la voiture) prise au Great Smoky Moutain: http://www.youtube.com/watch?v=fBnGe9HDGBI

Commnt ça va à Angers, avec les travaux du Tram??? (j'y vivais avant de partir à Atlanta)

A+
Céd
Cédric76

Messagepar xavier_49 » Mar 6 Avr 2010 19:43

pour voir les ours à Yellowstone, il faut prendre le pass "i love Bears of Yellowstone" et l'accrocher sur sa voiture... :lol:

on pourrait faire un sondage (hein domm ? :) ) , mais je pense que les probabilités de voir un ours en parcourant les routes de Yellowstone sont fortes...

et Angers, ben les travaux avancent mais plus les voitures... (mais moi, je suis en vélo !)
xavier_49

Messagepar dommm063 » Mar 6 Avr 2010 19:56

Pour les ours, Yellowstone, Grand Teton et Yosemite sont des bons spots.

Personnellement, nous avons vu une famille d'ours à Grand Teton (de loin), et 2 ours à Yosemite (de très près. A Glacier Point, il était à à peine 3 mètres).

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cédric76 » Mar 6 Avr 2010 20:02

ça c'est très près, il faisait la queue pour les restroom lui aussi ?
Cédric76

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA