Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2ème voyage pour cet été ?!!

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2ème voyage pour cet été ?!!

Messagepar melmiel » Jeu 29 Déc 2011 19:31

Et voilà !!

Nous avons nos billets !!!!!

Départ J-7 mois !

Je ne vous raconte pas les sauts de cabris que je faisais dans la maison au moment de la confirmation d'air france sous le regard déploré de mon cher et tendre.... :hihi:

Donc après les fêtes on s'y remet sérieusement !
Bien entendu, je vous ferais part de tout ça, mais pour l'instant, les fêtes ne sont pas finies, les vacances non plus, et je dois me remettre en cuisine pour préparer les bûches...!

A très vite !! :coucou:
Have a nice day !
http://www.meletseb.info
melmiel
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Douglas » Ven 30 Déc 2011 04:19

Great! :cool:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar melmiel » Mar 7 Fév 2012 13:24

Et voilà, après de nombreuses recherches toujours aussi passionnantes, nous nous sommes mis d'accord sur le parcours 2012. Quasiment tous les hôtels sont bookés, et je tenais à vous le faire partager:

J1: Marseille/Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles --> Joshua Tree --> Blythe
J4: Blythe --> Sedona
J5: Sedona
J6: Sedona --> Sunset Crater --> Wupatki NM --> Petrified Forest --> Holbrook
J7: Holbrook --> Needles --> Moab (grosse journée de route, pour la partie de the Needles, nous improviserons selon le temps que nous aurons)
J8: Moab (Potash Road, Mill Creek Canyon, Delicate Arch Trail que nous n'avions pas fait l'an dernier)
J9: Moab (Sunrise à Mesa Arch, Negro Bill Canyon, Castle Valley, Fisher Tower)
J10: Moab --> Torrey ( Gobelin Valley, Little Wild Horse Canyon, Chimney Rock Trail dans Capitol Reef)
J11: Torrey --> Panguitch (Burr Trail, Hole in the rock road, Kodachrome Basin)
J12: Panguitch --> Kanab ou Springdale ( Red Canyon, Mossy Cave et Cedar Breaks. Le lieu d'étape dépendra de la loterie The Wave)
J13: Kanab --> Springdale (The Wave + petite balade dans Zion) ou
J13 Bis: Springdale --> Kanab ( Zion)
J13 Ter (Si pas de Wave du tout): Springdale (Zion un peu plus poussé)
J14: Springdale --> Las Vegas ( Angel's landing, Valley of fire)
J14 Bis: Kanab --> Las Vegas (Wave, Valley of fire)
J14 Ter (Si pas de Wave du tout): Springdale --> Las Vegas (Zion un peu plus poussé, Valley of Fire)
J15: Las Vegas
J16: Las Vegas --> Stovepipe Wells (Red Rock Canyon, Death Valley)
J17: Stovepipe --> Lee Vining (à voir encore, Alabama Hills? Mammoth Lake? Bodie ? Mono Lake?)
J18: Lee Vining --> Mariposa (Yosemite)
J19: Mariposa --> San Francisco
J20: San Francisco
J21: San Francisco
J22: San Francisco --> Marseille

Ouuuuuh ben en réécrivant le parcours, je me rend bien compte que ça va être encore tendu ! Mais logiquement, on a tout calculé et ça devrait passer...et pi on est en vacances, si ça passe pas, c'est pas grave, on avisera !

:)
Have a nice day !
melmiel

Messagepar Chopper66 » Mar 7 Fév 2012 22:53

Bonsoir,

J7 - c'est vraiment beaucoup de route surtout en incluant un détour vers The Needles (déjà plus de 500 km en direct) :shock:
J14 - "Zion un peu plus poussé" ... poussez jusqu'aux Kolob Canyons. Même s'il n'y a pas de petite rando à y faire, le paysage vaut le coup d'oeil.
J17 - Alabama Hills je ne connais pas mais à priori d'après les échos et photos c'est à faire ; Mammoth Lakes, c'est principalement une station de sports d'hiver, alors en été ... ; Bodie et Mono Lake, à ne pas manquer (surtout Bodie). Dans le coin il y a aussi June Lake ...

pour le reste, je n'ai pas trop suivi les différentes options en fonction de "The Wave / pas The Wave" :(
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar melmiel » Mer 8 Fév 2012 09:40

Salut Chopper !

Oui on est conscient que le J7 va être bien tendu mais c'est un choix que nous avons fait. Nous avons tergiversé pendant trois plombes pour savoir si on voulait "perdre" un jour pour faire le canyon de Chelly ou en "gagner" un à Moab. Et nous avons tranché Moab quitte à faire une journée de route...après les Needles c'est vraiment si on se le sent et sans vraiment de rando prévue, juste quelques points de vue.

Merci pour le conseil sur Kolob Canyon, ça à l'air super, je le rajoute dans le road-book !

Oui pour Mammoth Lakes, on s'en passera, je pense qu'on restera sur Alabama Hills, Bodie et Mono Lake (qu'un incident de voiture nous avait empêché de faire l'année dernière !). Je viens de me renseigner un peu sur June Lake, et ça à l'air aussi pas mal du tout ! Hop dans le road book aussi ! Merci !

Après si t'as pas suivi les options de Wave...j'te comprend, même moi j'y comprend rien ! :hein:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 13:25

Ton planning est OK. A affiner en fonction de la loterie.
Vous connaissez déjà Yosemite ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melmiel » Jeu 9 Fév 2012 17:02

Ah ben tu me conforte dans nos choix Dom ! :super:

Pour Yosemite, on y est passé l'an dernier en s'attardant sur la Tioga Road. Pour cette fois, j'avoue qu'on ne s'est pas trop penché dessus encore, mais ce qui est sûr c'est qu'on élimine direct les randos les plus longues. Je pense qu'on montera tout de même à Glacier Point. Après on aimerait faire de petites balades, mais on ne sait pas trop lesquelles: Brideveil falls ? Yosemite falls ? Vernal falls ?
Comme nous dormons à Mariposa, je pense aussi qu'on ira voir quelques séquoias.
Bref il faut qu'on approfondisse le schmilblik !

Je sais que tu préconises minimum 2 nuits à Yosemite, mais décidément, comme l'année dernière, nous n'avons pas voulu "sacrifier" un jour supplémentaire pour ce parc, bien que nous ayons trouvé que c'était un petit paradis sur terre...paradoxal tout ça !
Si tu as quelques conseils pour les petites randos, je prends ! :lol:
Have a nice day !
melmiel

Messagepar JC33 » Jeu 9 Fév 2012 21:51

salut

mais on ne sait pas trop lesquelles: Brideveil falls ? Yosemite falls ? Vernal falls ? -> on avait fait brideveil falls en été il y a 2 ans
mais la cascade etait presque à sec donc un peu decevant (mais on avait vu un ours depuis le parking..)

Comme nous dormons à Mariposa, je pense aussi qu'on ira voir quelques séquoias. -> j'avais beaucoup aimé ; attention parking petit et systeme de navette en journée ; on etait arrives vers 8h le matin, pas de probleme à cette heure là

a+
jc
JC33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar melmiel » Sam 11 Fév 2012 09:06

Merci JC !

Bon peut-être qu'il faudra voir sur place directement quelle rando est la plus intéressante selon les conditions.
Pour les Séquoias nous ferons la visite comme toi je pense, de bon matin avant de repartir sur SF !
Have a nice day !
melmiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA