Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2ème voyage dans l'Ouest - Yellowstone & Moab

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème voyage dans l'Ouest - Yellowstone & Moab

Messagepar AureMa » Sam 8 Aoû 2015 17:26

Bonjour à tous !

Je reviens d'un super voyage organisé grâce à vous (SF > côte > LA > Joshua Tree > Grand Canyon > Monument Valley > Page (dont Lower Antelope Canyon) > Bryce, Red Canyon & Kodachrome Bassin > Zion > Las Vegas, Red Rock Canyon > Death Valley > Mono Lake > Yosemite > SF), du 6 au 30 juillet 2015.

J'ai bien sûr déja envie de repartir ! Mais bon, faudra voir si le budget suit... Et convaincre monsieur (nous repartirons à 2). Donc je planifie déja et on espère que ce sera possible :-) Du coup, l'idée est de partir moins longtemps, de l'ordre des 15 jours sur place... Période : juillet ou aout 2016, pas de possibilité avant ou après.

Les envies pour ce second trip : de la nature et encore de la nature ! Et puis, pour encore plus se rapprocher de la nature, un max de logements en camping (8 nuits lors du premier voyage, nous avons adoré). Visiter 2 régions que nous avons volontairement laissé de côté lors du premier voyage : Yellowstone et les parcs proches de Moab.

Voici donc une ébauche, à critiquer et développer selon vos commentaires :

J0 Arrivée à SLC

J1 Salt Lake City

J2 Salt Lake City > Antelope Island State Park > Idaho Falls > Jackson Hole

J3 Grand Teton NP

J4 Grand Teton NP > Yellowstone

J5 Yellowstone

J6 Yellowstone

J7 Yellowstone

J8 Yellowstone > Beartooth Scenic Byway > Cody

J9 Cody > Flaming Gorge NRA > Dinosaur NM (probablement juste planter la tente car l'étape est longue)

J10 Dinosaur NM (& Fantasy Canyon?) > Colorado NM

J11 Colorado NM > Fisher’s Tower & La Sal Moutain Loop Road > Moab - Coucher de soleil à Dead Horse Point SP (ou en J12 ou 13 si pas eu le temps)

J12 Moab - Arches NP

J13 Moab - Canyonlands / Island in the sky NP

J14 Moab - Canyonlands / The Needles

J15 Moab > Salt Lake City

J16 SLC > aéroport et retour...

Voila, n'hésitez pas ! C'est cohérent ? Il manque des choses ? Le temps est suffisant à Yellowstone ?

Pas trop froid de camper à Yellowstone ?

The Needles ça vaut le coup ? ou... si je supprime j'imaginais faire Moab > Goblin Valley > Capitol Reef NP et puis remonter sur SLC ou encore ajouter un jour Capitol Reef > Scenic 12 > Cedar Breaks NM et puis remonter mais bon ça ajoute des jours :-(

J'aimerais caser du rafting quelque part, où me conseillez-vous d'en faire ?

Merci pour votre aide :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 2ème voyage dans l'Ouest - Yellowstone & Moab

Messagepar HPR38 » Sam 8 Aoû 2015 17:44

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur notre voyage 2017 avec Yellowstone et après avoir lu pas mal d'avis j'ai finalement prévu 4 jours pleins. Perso si je devais ajouter 1 jour ce serait là en priorité

J9 sera effectivement très long. Mais bon. vous ferez surement la visite de dinausaur en J10 matin je suppose

Nous n'avons pas fait The Needles mais si tu dois remonter vers SLC je prendrais l'option Goblin valley (que nous avons adoré par son originalité car ne ressemble à aucun autre des grands classiques) et Capitoll reef.

Nous avons Cedar en septembre. C'est dans le même style que Bryce, mais bien moins travaillé car plus jeune géologiquement. A mon avis cela ne vaut pas le détour, surtout que ca mange des jours. Il vaut mieux ajouter ailleurs (dont 1 dans Yellowstone comme dit ci-dessus)

Pour le raft il me semble que certains en ont fait du côté de Moab. Farfouille un peu sur le site, notamment dans la rubrique Visite des sites, avec le mot Raft

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar AureMa » Sam 8 Aoû 2015 18:05

Hello,

Pour le nombre de jours à Yellowstone, en fait, j'en avais placé 4 pleins au début... Puis, je me suis dit qu'un jour plein à Grand Teton NP c'était suffisant (?) et que donc le J4 est déja un jour presque plein, juste le trajet jusqu'à Yellowstone, d'environs 1h 1/2... Donc j'ai finalement supprimé ce jour. 4 jours et encore un peu de temps le matin en j8, ça me parait bien non ? Sauf s'il est conseillé de partir directement pour avoir plus de temps à Cody ?

C'est bien l'idée en effet de visiter en j10, et le fait de pousser jusque là en J9 permet de dormir en camping :-)

Je vais probablement aller vers l'option Goblin Valley/Capitol Reef Sauf si je dois vraiment ajouter un jour à Yellowstone... Alors là a mon avis je n'ajouterai rien !

Merci :-)
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar budibulle » Sam 8 Aoû 2015 18:26

:coucou:

Nous avons le même projet mais pour 2017 :clin:

Le trajet entre Yellowstone et Grand Teton est très court ce qui fait que tu as un J4 quasiment plein à Yellowstone.
Pareil pour ton J8, le trajet n'est pas très long donc tu peux avoir une matinée à Yellowstone et faire ton trajet l'après-midi.

As-tu regardé s'il restait de la place dans le parc de Yellowstone au niveau hébergement ? Le parc est très prisé et il faut réserver plus d'un an à l'avance pour avoir le choix.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar AureMa » Sam 8 Aoû 2015 18:49

Haha excellent !

Merci pour le feedback, cela me rassure.

Niveau hébergement, vu qu'on partira en camping, ça ira je pense... Et au pire, on fera du "first - come, first - served" !
AureMa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA