Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2ème voyage dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème voyage dans l'Ouest

Messagepar 3ll0die » Lun 19 Jan 2015 11:27

Bonjour tout le monde, avec mon copain nous attendons avec impatience la confirmation de nos vacances pour pouvor préparer notre prichain voyage! Mais le parcors est déja élaboré pour gagner du temps qu'en pensez vous?

J0 : Paris -> San Francisco
J1: San Francisco
J2: San Francisco -> Lake tahoe
J3: Lake Tahoe
J4: Lake tahoe - > Twin Falls
J5: Twin Falls -> Yellowstone
J6: Yellowstone
J7: Yellowstone
J8: Yellowstone
J9: Yellowstone - > Salt Lake City
J10: Salt Lake City
J11: Salt Lake City -> Arches
J12: Arches
J13: Arches -> Mesa verde
J14: Mesa verde -> Grand Canyon
J15: Grand canyon -> Las Vegas
J16: Las Vegas
J17: Las vegas- > Yosemite
J18: Yosemite
J19: Yosemite - > San Francisco
J20: San Francisco - > Paris

L'an dernier lors de notre premier voyage, nous avions fait SF, Yosemite, Las Vegas, Zion, Bryce canyon, Page, Monument valley, Havasupai, Los Angeles. Avez vous des suggestions, des idées? Merci
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: 2e voyage dans l'ouest

Messagepar HPR38 » Lun 19 Jan 2015 15:06

Bonjour,

Juste à côté de Yellowstone il y a Grand Teton que tu zappes totalement

Ne vaudrait-il pas mieux l'inclure en supprimant quelque chose que vous avez déjà vu ?

Je pense notamment à Yosemite en repartant de Las Vegas, ce qui te fait gagner 3 jours au moins

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar 3ll0die » Lun 19 Jan 2015 15:13

Effectivement !
Mais nous souhaitons absolument retourner a Las Vegas car lors de notre premier voyage, nous avons eu un soucis et avons donc pas pu profiter du lieu. Quand à Yosemite: nous souhaitons y retourner car se sera peut être la dernière fois et on veux relever le défi de faire le Half dome!
Mais grand téton peut être intéressant je vais revoir comment on pourrai caser ça!
3ll0die

Messagepar acaciane11 » Lun 19 Jan 2015 17:27

Coucou,
j'avoue être assez d'accord avec HPR38 (encore!) car ton passage par SF et Yosemite sont très rapides.

En J17, tu as déjà 6h de voiture entre Las Vegas et Lee Vining (entrée est de Yosemite). Je pense qu'il y a après 2-3h pour rejoindre Yosemite Vilage. Ca va faire une journée immense de trajet et vous ne pourrez vraiment profiter.
J18 : vous serez probablement un peu fatigués avant de vous lancer dans les 12h de rando.
J19 : Retour sur SF en environ 4h
J20 : décollage vers Paris
Donc au max 2 demi journées à SF, c'est dommage.

Si tu décidais de supprimer Yosemite et SF, je te dirais de rajouter une journée à Moab, pour pouvoir faire Arches, Island in the sky et the Needles (ou remplacer un parc par une activité annexe: rafting, cheval...), de rajouter une journée á Vegas pour se reposer et bien profiter de l'atmosphère et au Grand Teton.

Le reste me parait bien.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar 3ll0die » Lun 19 Jan 2015 19:39

Je suis tout a fait d'accord avec vous! Mais si nous avons choisi de faire Yosemite et SF si rapide, c'est que l'an dernier on avait fait aussi à ce rythme et cela nous avait convenu.
Pour J17, entre yosemite et Vegas il y'a 7h de route, nous avons le trajet dans le sen inverse l'an dernier sans problème!
Pour J18: c'est encore en discutions, nous ne sommes pas certains de faire le half dome! Mais lors du dernier voyage on avait fait Monument Valley - GC sur une journée et le lendemain levé à 5h pour 25 km de rando ( havasupai).
SF, nous y allons car les billets d'avion sont moins cher qu'a LV et puis c'est notre vile de coeur! L'an dernier nous avons fait beaucoup de chose à SF et la c'est juste pour y voir le peu qu'on a loupé! Mais je prend vos conseils avec plaisir rien n'est encore fait et je vais regarder pour Grand teton
3ll0die

Re: 2ème voyage dans l'Ouest

Messagepar 3ll0die » Ven 30 Jan 2015 17:45

Bonjour tout le monde!
Chaque jour je modifie notre prochain parcours et je n'arrive pas a me décider, je souhaiterai connaitre vos avis. Je vous rappel juste que nous sommes un couple de 25 ans qui adore la rando et la découverte des paysages! Faire de la route ne nous fait pas peur et fait parte du voyage.

J0: Paris -SF
J1: SF
J2: SF - Yosemite
J3: Yosemite
J4: Yosemite - Lake Tahoe
J5: Lake Tahoe
J6: Lake Tahoe- Portland
J7: Portland
J8: Portland - Mont Rainier NP
J9: Mont Rainier NP
J10: Mon Rainier NP - ? ( trajet reservé pour aller à Yellowstone donc on s’arrêtera quand envie)
J11: ? - Yellowstone
J12: Yellowstone
J13: Yellowstone
J14: Yellowstone - Grand Teton
J15: Grand Teton - Salt Lake City ( depart pour SLC le soir)
J16: Salt Lake City
J17: Salt Lake City - Grand canyon
J18: Grand canyon - Las Vegas
J19: Las Vegas
J20: Las Vegas - Paris

L'été dernier nous avions fait une boucle classique. Dans ce parcours il y a des choses qu'on ne veut pas retirer: Yellowstone ( c'est l'objectif du voyage ), SF ( notre ville de cœur), Yosemite ( on y va exprès pour faire le Half Dome) et le Grand Canyon ( l'an dernier on est descendu dedans mais finalement on ne l'a pas vu du dessus). Nous sommes prêt a retirer la journée 19 mais pour la mettre ou je ne sais pas!
3ll0die

Messagepar dommm063 » Ven 30 Jan 2015 21:24

Salut,

Lake Tahoe > Portland, c'est 10h de route.
Mount Rainier > Yellowstone : 13h.
SLC > Grand Canyon : 6 à 7h

Cela fait de très longues étapes.

Et le temps passé à Yellowstone est court, surtout si c'est l'objectif du voyage !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar 3ll0die » Ven 30 Jan 2015 22:26

Oui tu as raison c'est beaucoup trop long je pense que je vais tout revoir. Dur de choisir,c'est le deuxième et probablement le dernier voyage dans louest !
3ll0die

Messagepar kalista » Sam 31 Jan 2015 09:09

Hello

Puisque c'est ton deuxième voyage, tu pourrais carrément te décaler à l'est du genre

Phoenix
Sedona
Petrified Forest
Canyon de Chelly
Mesa Verde
Moab
SLC
Grand Teton
Yellowstone
XXXXX wyoming/colorado je ne connais pas assez pour te donner des idées :)
Denver
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Pedro78 » Sam 31 Jan 2015 17:28

Bonjour,
Sur le premier parcours, je trouvais que Yellowstone > Moab , il y avait peut être mieux à faire. Yellowstone > Jackson Hole (Rodeo, super à voir). Puis Jackson Hole > Vernal. A Vernal, vous avez Dinosaur Park. Il semble qu'il y a des super spots pour des rando. Nous avons juste vu la partie Ouest avec les Fossiles. Puis, Vernal > Moab. En passant, vous pouvez vous arrêter à Fantasy Canyon. Pour le coup, vous serez totalement perdu !!!.
Nous l'avons fait dans l'autre sens et nous avons adoré.
Pedro78
Pedro78

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA