Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2ème voyage dans l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème voyage dans l'Ouest

Messagepar floom » Sam 27 Déc 2014 22:20

Bonsoir

Nous partons cet été dans l'ouest + NY pendant 3 semaines à 3 familles de 4 avec des ados de 11 à 16 ans (6 adultes et 6 ados).
Pour nous, ça ne sera pas une première car nous avons déjà fait un périple dans l'ouest il y a 2 ans avec la même équipe. Nous avions fait Grand-Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon (upper), Bryce Canyon, Valley of Fire plus toute la côte en partant de San Francisco. En ville, nous avions fait Los Angeles, San Francisco, San Diego et Las Vegas.
Nous avons donc décidé de faire d'autres parcs et de retourner à LA, Las Vegas et Page. Los Angeles car nous avions eu un goût d'inachevé la première fois où nous étions resté seulement 2 jours dont 1 jour à Universal, Page car nous avions vraiment envie de profiter du lac.

Je vous mets notre planning en espérant que vous me donnerez quelques conseils.
Nous arrivons à Salt Lake City le 18 juillet et repartons le 9 aout de NY. Nos billets d'avion (France - US A/R) sont déjà réservés. L'itinéraire ci-dessous commence donc le 19 juillet.

J1 Salt Lake City > West Yellowstone. Nuit à West Yellowstone
J2 Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Yellowstone > Logan. Départ de Yellowstone fin d'après-midi. Nuit à Logan
J5 Logan > Antelope Island > Moab. Visite de Antelope Island. Nuit à Moab
J6 Visite Dead Horse Point State Park. Visite Canyonlands. Nuit à Moab
J7 Visite Arches . Nuit à Moab
J8 Moab > Mesa Verde. Rafting sur le Colorado. Départ de Moab fin d’après-midi. Nuit à Mesa Verde
J9 Mesa Verde > Page. Visite Mesa Verde. Nuit à Page.
J10 Page > Kanab. Location bateau lake Powell. Départ fin d’après-midi. Nuit Kanab
J11 Kanab > Zion > Las Vegas. Visite de Zion. Nuit Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas > Los Angeles. Nuit à LA
J15 LA. Visite studios Warner Bros
J16 LA
J17 LA > New York. Nuit dans l’avion
J18 New York
J19 New York
J20 New York
J21 New York
J22 Départ de New York (23h)

Pour J4 et J5, rien n'est encore arrêté, l'idée est de partir de Yellowstone en fin d'après-midi pour couper la route en direction de Moab, d'où l'étape à Logan et de reprendre la route le lendemain tout en ayant une visite à faire dans la journée, d'où l'étape Antelope Island, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Premièrement est-ce que Antelope Island vaut le coup ?
Deuxièmement, j'ai vu dans certains carnets de voyage que le trajet Yellowstone - Moab en passant par Salt Lake City était très fréquenté et que l'on risquait d'avoir des bouchons.
Donc je me demandais, si ce n'était pas mieux de passer par un autre chemin moins fréquenté.
Avez-vous des idées à me proposer pour faire une étape entre Yellowstone et Moab ? Si on se trouvait dans une ville où on peut voir un rodéo, ça serait vraiment top.

Pour J8, avez-vous déjà fait du rafting sur le Colorado au départ de Moab ? Si oui avez-vous une bonne adresse à me recommander ?

Pour le trajet entre Las Vegas et Los Angeles, ça serait sympa de faire des pauses. Que me conseillez-vous ? J'ai vu qu'il y avait Calico sur le chemin, est-ce que ça vaut le coup ? Où est-ce vraiment le piège à touriste ?

A Los Angeles, est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité les studios de la Warner ? A quel moment vaut-il mieux les faire ? Existe-t-il des tours en français ?

Je vous demanderai par la suite des conseils pour la visite des différents parcs.

Avez-vous des restaus sympas à nous conseiller lors de nos différentes étapes ?

Je vous remercie par avance de me donner votre avis sur notre programme et nous donner des détails précieux sur les activités à faire, les choses à voir sur la route entre les différentes étapes, dans les parcs, les restaus sympas, etc…

Je suis ouverte à toute suggestion ou modification.

J'attends avec impatience de lire vos commentaires et encore merci par avance.

Floom
floom
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 2ème voyage dans l'Ouest

Messagepar dommm063 » Sam 27 Déc 2014 23:14

Salut,

Le temps passé à Yellowstone est un peu court. Il manque une journée.
De plus, vous zappez Grand Teton NP, ce qui est dommage.

La visite de Zion sera rapide.

Entre Yellowstone et Moab, vous pouvez passer par Vernal et Dinosaur NM.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Dim 28 Déc 2014 10:31

Bonjour,

Entre LV et LA vous pouvez passer par Death Valley, l'idéal étant de dormir sur place, mais votre planning est déjà bien chargé.

Je suis d'accord avec Domm sur l'option Vernal et Dinosaur NM. Vous pouvez même ajouter Flaming Gorges.

Pour les conseils de restos, il y a une rubrique dédiée sur le forum :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar floom » Dim 28 Déc 2014 11:18

Salut

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que nous comptons partir très tôt de Salt Lake City. Comme ça sera notre premier jour aux US, le jetlag aidant, nous devrions partir vers 6-7h maxi. On pourrait donc commencer notre visite de Yellowstone en tout début d'après-midi le 1er jour. Et le 4ème jour, l'idée est de partir en fin d'après-midi. Ca nous ferait donc 3 jours et demi sur place. C'est trop court Dommm tu penses ?

En ce qui concerne Grand Teton NP, on a dû faire des choix et donc on avait décidé de le zapper. Mais est-ce que tu penses qu'on peut le quatrième jour partir de Yellowstone en passant par Grand Teton NP, traverser le parc Grand Teton NP en voiture, en faisant quelques pauses photos ? Dans ce cas, il faudrait qu'on parte peut-être un peu plus tôt de Yellowstone (début ou milieu d'après-midi), ce qui nous ramènerait à 3 jours à Yellowstone. Qu'en penses-tu ?

Je n'étais pas vraiment emballée par le parc Dinosaur NM parce-que pas passionnée des dinosaures, mais en regardant quelques carnets de voyage, je me rends compte qu'il y a aussi de très beaux paysages. Ca peut effectivement être une alternative à Antelope Island. Philippe, j'ai vu dans ton post sur ton planning 2015 qu'initialement tu n'étais pas emballé par ce parc et que finalement tu l'avais mis dans ton planning. C'est quoi qui t'as fait changé d'avis ? J'ai vu des photos de Flaming Gorges, ça a l'air vraiment sympa. Tu crois qu'on peut faire les 2 ?

Pour Zion, on y passera une journée complète, car nous partirons pour Las Vegas qu'en fin d'après-midi, c'est insuffisant ?

Pour Death Valley, on avait prévu initialement de faire l'étape en y passant une nuit, mais encore une fois, il a fallu faire des choix et notamment on a rajouté une journée de rafting à Moab et enlevé Death Valley. Par contre, est-ce faisable lors de notre trajet Las Vegas - LA ou est-ce trop juste ? Death Valley au mois d'aout, n'est-ce pas intenable au niveau de la chaleur ?

Pour les restos, je vais jeté un oeil.

Encore merci pour tous ces conseils.
floom
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 28 Déc 2014 11:49

Salut,

Il faut au moins 3 jours de visite à Yellowstone. Si vous visitez à J1, cela parait suffisant, mais il manque toujours du temps à Grand Teton.
Grosso-modo, il faut 7 jours pour ce secteur : 1 trajet aller, 3/4 jours Yellowstone, 2/1 jour(s) Grand Teton, 1 jour trajet retour.

Pour Zion, vous aurez le temps de faire quelques points de vue le long de la route UT9, plus 2/3 courtes randonnées.

LV > Death Valley > LA sur la journée, c'est au moins 8 heures de route, sans les visites, qui se feront en pleine chaleur. Je ne conseille pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Dim 28 Déc 2014 16:34

floom a écrit:Je n'étais pas vraiment emballée par le parc Dinosaur NM parce-que pas passionnée des dinosaures, mais en regardant quelques carnets de voyage, je me rends compte qu'il y a aussi de très beaux paysages. Ca peut effectivement être une alternative à Antelope Island. Philippe, j'ai vu dans ton post sur ton planning 2015 qu'initialement tu n'étais pas emballé par ce parc et que finalement tu l'avais mis dans ton planning. C'est quoi qui t'as fait changé d'avis ? J'ai vu des photos de Flaming Gorges, ça a l'air vraiment sympa. Tu crois qu'on peut faire les 2 ?

Flaming Gorges c'est principalement des points de vue, donc tu peux y passer sur la route en direction de Dinosaur NM.

J'ai choisi Dinosaur NM parce que :
1/ je ne voulais pas prendre la même route qu'à l'aller et repasser par SLC
2/ effectivement il y a de magnifiques paysages et de belles pistes et randos à faire à Dinosaur NM
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MrWilltrip » Dim 28 Déc 2014 21:25

il manque une nuit à Yellowstone , minimum 3 jours sur place
Zapper grand teton c'est un choix quand on pas trop de temps et passer par SLC c'est plus court, c'est mieux de zapper un parc plutôt que de tout vouloir les faire et enfin de compte rien faire, passer par Grand teton , vernal ... c'est au moins 2 à 3 nuits donc forcement le choix Logan ou SLC est cohérent

Par contre il me semble que mesa verde on doit y passer 2 nuits sur place surtout qu'avant vous allez faire du rafting donc pas beaucoup de temps pour visiter mesa

Pour bien faire il faut enlever LA pour pouvoir ajouter une nuit à Yellowstone et mesa et pourquoi pas une à Bryce canyon et du coup partir de Vegas pour NY
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA