Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2ème voyage dans l'Ouest (Mai 2017)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème voyage dans l'Ouest (Mai 2017)

Messagepar gubic » Lun 16 Nov 2015 20:47

Bonjour à tous,

Suite à mon premier voyage dans l'ouest en Octobre 2014 (SF - LA via la CA1 + NY) je reste sur ma faim.
Et oui en lisant vos supers carnets et leurs photos je me dit que j'y retournerai bien mais plus dans les parcs.
Bien sure je repasse à SF ville que je kiff trop et un passage à Vegas vu que je ne l'ai pas faite.

Mon parcours serai le suivant :

J1 - Arrivée à Las vegas ( vu les tarifs j'hésite entre un départ de Paris ou Bruxelles )
Nuit LV

J2 - Visite du strip et des outlets et récupération du véhicules en fin d'aprem
Nuit LV

J3 - Départ de LV vers Flagstaff via la route 66
Nuit Flagstaff

J4 Visite du Grand Canyon
Nuit Flagstaff

J5 Flagstaff vers MV visite de Monument Valley
nuit à Bluff ( sauf si j'arrive à trouver un hotel plus proche pas trop chère)

J6 Bluff - Page ( visite du Lac (détente)
Nuit à Page

J7 Page visite des canyons
Nuit à Page ( ou faire la route pour dormir à Bryce Canyon ??)

J8 Bryce Canyon
Nuit Tropic

J9 Zion
Nuit à Hurricane

J10 Zion - LV en passant par Valley of the Fire pause à LV puis route jusqu'à Amarosa
nuit Amaragosa ( proche death valley)

J11 debut de journée visite de Death valley puis route jusqu'à Bakersfield
Nuit Bakersfield

J12 Matin route jusqu'à Mariposa Grove visite de la foret
Nuit Oakhurst

J13 Visite de Yosemite valley puis rapprochement vers SF
nuit à Stockton

J14 matin/midi visite de Sausalito et traversé du golden Gates ( j'ai raté ça l'an dernier )
Après-midi dépose de la voiture et ballade dans SF
Nuit SF

J15 ballade dans SF ( voir ce que je n'ai pas vu ou vu trop rapidement en 2014)
Nuit Sf

J16 Essayer de trouvé un vol en fin de journée pour profiter une dernières fois de SF
nuit Dans l'avion ^^

Voila, merci d'avoir lu et j'aimerai avoir votre avis

Je sais que cela peux paraître cours pour certain mais le budget oblige et je suis jeune j'aurai surement de nouveau l'occasion.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 2eme voyage dans l'ouest ( Mai 2017)

Messagepar HPR38 » Lun 16 Nov 2015 22:20

Bonjour,

Une question : quand tu dis mai ce serait plutôt début mai ou fin mai : pour voir si la tioga pourrait être ouverte, ce qui te permettrait de passer voir Mono lake, bodie, Devils Postpile.

Sinon sur le parcours :
- Normalement en J2 vous devriez être réveillés tôt pour cause de décalage horaire. Donc je partirai directement vers Grand canyon et placerai le jour plein à Las Vegas après l'étape Zion > Valley of fire > Las Vegas
En plus ca fait une pause voiture au milieu du parcours

- A Grand canyon il faut dormir dans le parc de Grand canyon. Non seulement cela vous éviteras des km (Flagstaff est à plus d'1h de route) et en plus vous pourrez partir vers Monument valley par la Desert view drive, avec quelques points de vue superbes, dont celui de la Desert tower

- 2 demi-journée suffisent à Grand canyon. Donc en partant de LV le matin vous avez tout l'am pour faire le rim, puis le lendemain matin pour la Desert view drive (voir ci-dessus). Cela gagne 1 jour que je placerais ailleurs (peut-être pour passer par Sequoia NP, ou 1 jour plein dans Yosemite)

- Entre Monument valley et Page on gagne 1h de décalage horaire (on enlève 1h au temps de trajet). si on a fait la valley drive de MV la veille, en partant directement le matin cela donne quasiment la journée complète à Page. Donc tu peux faire antelope canyon ce jour là, puis profiter du lac (voire faire aussi Horseshoe bend)
Et le lendemain après une éventuelle fin de visite à Page tu peux partir vers Bryce en passant voir Paria Rimrocks, puis prendre la Cottonwood canyon road (si temps sec) pour passer voir Grosvenor arch et enfin Kodachrome basin
Tu peux prendre le temps de le faire puisque tu auras tout le lendemain pour Bryce

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 2eme voyage dans l'ouest ( Mai 2017)

Messagepar gubic » Mar 17 Nov 2015 09:21

Bonjour et merci pour votre retour,

Pour répondre à vos différentes questions :

Nous n'avons pas encore les dates précises qui vont dépendre des plannings de travail. J'ai volontairement construit mon parcours sans la tioga pour éviter de me tracasser de savoir si elle sera ouverte ou pas.

Pour le J2 comme vous l'avez dit nous seront encore sous l'effet du décalage horaire c'est pourquoi je préféré visiter Lv à
pied ou transport plutôt que faire le route jusqu'à GC et en plus enchainer sur la visite avec la fatigue.

Je suis d'accord avec toi que c'est mieux de dormir dans les parcs mais c'est aussi très chère c'est pourquoi j'ai miser sur
Flagstaff et même Bluff pour MV.

Par contre j'avais pas pris en compte les décalages horaires et ta remarque pour Page va me faire réfléchir.

Merci
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 2ème voyage dans l'Ouest (Mai 2017)

Messagepar acaciane11 » Mar 17 Nov 2015 17:31

Coucou,
je rejoins HPR38.
En jour 2, vous serez probablement reveillés avant 6h du matin et frais et ce n'est pas le meilleur moment pour profiter de Vegas (piscine fermée, hôtel ouvert mais sans animation ni vie nocturne).
Normalement les 4h de route se passeront sans anicroche.
Après pour la visite de GC, c'est tout plat et il y a les navettes qui aident en cas de fatigue. Ca vous permet de faire les points de vue et une ballade le long de la rim. C'est la partie simple des randos.
En plus le jour plein à Vegas en milieu de séjour permet de se reposer.

As tu vérifier tous les hôtels de GC. Généralement, il y a des chambres à moins de 100$ (Bright angel lodge). Ce n'est peut être pas les moins chers du séjour mais si tu compte le prix de l'essence et les deux heures de perdus pour aller à l'hôtel...
Regarde aussi Tusayan, c'est bien plus proche que Flagstaff.

Si le prix des hôtels peut être un problème, fais gaffe à Page.

Je trouve le temps passé à Yosemite trop court. J'y passerai les deux nuits.

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gubic » Mar 17 Nov 2015 19:28

Wahou vous êtes super éfficaces merci :p

J'ai regarder votre hotel à GC et il m'a l'air tip top ( en faite je regarde beaucoup les hotel sur hotels.com et du coup celui-ci n’apparaissait pas)

donc en suivant vos conseil cela donnerai :

J1 LV
nuit LV

J2 M : LV-GC
AM GC
nuit GC

J3 M GC
AM GC-MV viste de MV en fin d'aprem (esperon que le soleil se couche pas trop tard ^^)
nuit à Bluff

J4 M MV - Page
AM visite Canyons et lake
nuit à PAge

J5 M visite dans Page
AM Page - Bryce
nuit à tropic

J6 M bryce canyon
AM bryce canyon
nuit ( bryce ou allez jusqu'a zion ??)

J7 selon la nuit M Bryce - Zion ou debut de Zion
AM ZION
nuit à hurricane

J8 M Zion - VOD
AM VOD - LV
nuit LV

J9 M LV ( grasse matinéé ^^)
AM LV ( peut-être faire un tour au outlets)
Est-ce bien de quitter LV en fin journée afin de dormir a DV et voir le soleil ???
nuit LV ou DV

J10 M DV ou LV-DV
AM DV + DV- Bakerfield
nuit bakerfield

J11 M Bak - Oakhurst
AM Mariposa grove ( sequoia)
nuit Oakhurst

J12 M Yosemite
AM Yosemite
nuit Oakhurst

J13 M Yosemite
AM Yosemite - sausalito retour véhicule le soir à SF
nuit à SF

J14 M SF
AM SF
nuit SF

J15 M SF
AM SF
nuit dans l'avion

je suis encore un peu perdu suite à vos retour sur l'etape Bryce - ZION et LV - DV
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar keyron35 » Mer 18 Nov 2015 13:55

Pour bryce canyon et zion, tout dépend de ce que tu penses faire dans chacun de ces parcs.

Vu que tu fais page - bryce la veille, si tu vois le coucher de soleil ce jour là, tu peux très bien faire la route le lendemain soir pour rejoindre zion et commencer les randos assez tôt et profiter de l'après mid pour te promener dans les narrows ou autre.

Le lendemain tu pourras donc faire la valley of fire le matin (il est conseillé de la faire soit le matin, soit en fin d'après midi), profiter de l'aprem pour visiter le strip de las vegas.

Tu pourras donc faire les outlets le lendemain et partir vers Death valley le lendemain si le coeur t'en dis. Voir le coucher de soleil a Zabriskie point doit être pas mal.

Après , tout dépend vraiment de vos envies sur chacun de ces endroits
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar gubic » Jeu 19 Nov 2015 21:45

Bonjour,

Je vais suivre vos différents conseils, merci à tous.

Maintenant il faut que j'organise chaque visite et j'ai l'impression que ca c'est le plus dur.
gubic
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA