Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2ème voyage aux USA - 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème voyage aux USA - 3 semaines

Messagepar poupette1 » Mer 13 Aoû 2014 09:31

Bonjour,

Cela fait 6 semaines que je suis de retour de mon premier voyage aux states et je prévois déjà d'en faire un deuxième.

Le premier roadtrip a duré 5 semaines, toute seule en camping-car (et en voyant le post de melane297, ça me conforte dans mon choix), départ de Las Vegas et arrivée à Salt Lake City, que du bonheur.

Pour mon deuxième voyage, mes priorités sont San Francisco et la côte, mais j'hésite entre 3 variantes. Ce périple se ferait en principe entre début juin et fin septembre. Je ne suis pas vraiment tentée par Death Valley à cause de la chaleur et Yosemite n'est pas un impératif.

Variante 1 / San Francisco - Las Vegas par la côte (sans Yosemite et Death Valley)

J 1 : vol Suisse - San Francisco
J 2 - 5 : San Francisco
J 6 - 8 : route côtière CA 1, points de vue et parcs
J 9 - 11 : Los Angeles (y compris Universal Studio et/ou Disneyland)
J 12 - 14 : San Diego (y compris Sea World et San Diego Zoo)
J 15 : Joshua Tree NP
J 16 : Route 66 via Barstow et Calico Ghost Town
J 17 : Valley of Fire SP
J18 - 19 : Las Vegas
J 20 - 21 : retour Suisse

- Ce parcours est-il équilibré ?
- Est-ce faisable en camping-car et trouve-t-on facilement des campings le long de la côte ?
- Quelle serait la meilleure période ?

Variante 2 / San Francisco - San Francisco

J 2 - 4 : San Francisco
J 5 - 6 : route côtière CA1, points de vue parc
J 7 - 8 : Los Angeles (y compris 1 jour à Universal Studio)
J 9 : Joshua Tree NP
J 10 - 11 : Route 66 (via Barstow et Calico Ghost Town)
J 12 : Valley of Fire SP
J 13 - 14 : Las Vegas
J 15 : Death Valley
J 16 : Mono Lake, Bodie SHP, Lee Vining
J 17 - 18 : Yosemite
J 19 : matin Yosemite, après- midi route vers San Francisco

- Est-ce faisable en camping-car (je sais que pour Death Valley il y a des restrictions de mi-juin à mi-septembre) et trouve-t-on facilement des campings vers Lee Vining/Bodie/Yosemite ?

Variante 3 / San Francisco - San Diego (avec Yosemite, sans Death Valley)

J 2 - 5 : San Francisco
J 6 - 8 : Yosemite NP (dernier jour Mariposa)
J 9 - 11 : route côtière CA1, points de vue et parcs
J 12 - 13 : Los Angeles (y compris 1 jour à Universal Studio)
J 14 - 15 : Route 66 (via Barstow et Calico Ghost Town)
J 16 : Joshua Tree NP
J 17 - 19 : San Diego (y compris Sea World et San Diego Zoo)

- Est-ce faisable en camping-car (surtout la zone Yosemite - Mariposa par la route 41) et trouve-t-on facilement des campings à la sortie de Yosemite vers Mariposa ?

Désolée pour la longueur du post, mais je n'arrive pas à me décider. Ma préférence va à la variante 3 qui inclut Yosemite et ne repasse pas par Las Vegas déjà fait lors de mon roadtrip de cette année.

D'après vous, quel est la meilleure variante afin d'en voir le plus possible, mais sans courir (on est quand en vacances !).
J'ai vraiment adoré voyager en camping-car, mais est-ce que ce genre de parcours s'y prête bien ? Car il y a beaucoup de villes. Et trouve-t-on des campings à l'entrée des villes qui soient desservis par les transports publics ? Ou alors peut-on circuler sans problème dans les villes en camping-car ? Y a-t-il des parkings appropriés ? J'aurais un camping-car de 23 pieds environ (7.30 m.)

Merci d'avance pour toutes vos suggestions et votre aide. Ce site est vraiment une mine d'or.

A bientôt.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2ème voyage aux USA - 3 semaines

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 10:22

Je ne réponds pas aux questions du 2ème voyage tant que je n'ai pas vu le carnet de voyage du 1er :lol:

Malgré la chaleur je trouve dommage de ne pas passer par Death Valley, ce sont vraiment des paysages qu'on ne retrouve nul part ailleurs, contrairement à Yosemite qui rappelle par certains aspects nos Alpes.
Donc je pencherai par la variante n°2. En plus elle permet d'intégrer la ville fantôme de Bodie :super:

Concernant les questions camping et camping-car, je laisse les copains répondre, moi j'avais fait voiture + hôtels.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Mer 13 Aoû 2014 11:34

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. Je sais qu'il serait dommage de ne pas visiter le parc de Death Valley. Je trouve juste embêtant le fait qu'il soit à côté du parc de Yosemite. On doit visiter à la suite un parc qui devrait se faire avant mai à cause de la chaleur et un autre qui devrait se faire à partir de juin à cause de la neige. Pas évident.

En ce qui concerne la variante 2, donc avec Death Valley, elle est plus rapide que les deux autres. Dois-je supprimer les deux jours à Las Vegas (déjà visité cette année) afin de rajouter un jour à San Francisco et un jour sur la route côtière ?

Vaut-il mieux visiter San Francisco en début de parcours ou juste avant le retour en Suisse ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar poupette1 » Mer 13 Aoû 2014 11:47

Rebonjour,

Désolée, petit oubli dans le post précédent.

Concernant le carnet de voyage, il devrait se faire cet automne. Là, j'ai déjà mis du temps à trier mes photos (5400 à la base) et à faire mon album photos.

Donc, patience !

A bientôt donc pour le carnet de voyage !

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 13:58

3 jours pour SF et 2 jours pour la cote pacifique, c'est déjà pas mal.
Ca ne me choque pas de passer 2 jours à Las Vegas sur ce circuit.

Quant à savoir où placer San Francisco, les deux options se valent. A vous de voir si vous préférer le placer au début pour prendre le temps de vous remettre du décallage horaire avant d'enchainer la route, ou à la fin pour vous poser un peu avant de reprendre l'avion.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Mer 13 Aoû 2014 20:08

Rebonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

En ce qui concerne Joshua Tree, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de retour sur ce parc. Est-ce qu'il vaut la peine de faire ce petit crochet ? Sinon, je pourrais placer cette journée ailleurs.

Bonne soirée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Mer 13 Aoû 2014 23:07

Je ne connais pas, mais tu peux déjà te faire une idée avec la page qui y est consacrée sur ce site :clin:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Jeu 14 Aoû 2014 07:05

Bonjour Philippe,

Tu penses bien que c'est déjà fait. Et selon moi, ce parc vaut le déplacement. Mais suis-je vraiment objective ? Après ces 5 semaines passées dans l'ouest, je me suis rendue compte que rien ne m'avait déplu. Même le simple fait de voir un lapin sur mon emplacement au camping m'enchantait et me faisait sortir mon appareil photos alors que d'autres passaient à côté d'un cerf à Grand Canyon sans même le regarder. Je suppose que je dois me contenter de peu.

Je pense donc que je vais garder la variante 2 telle que décrite. Mais j'espère quand même obtenir encore d'autres avis, surtout concernant la faisabilité d'un tel parcours en camping-car.

Merci pour ton aide et bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Elk6 » Jeu 14 Aoû 2014 07:42

Hello Folks, :lol:
poupette1 a écrit:En ce qui concerne Joshua Tree, il ne me semble pas avoir vu beaucoup de retour sur ce parc

Nous l'avons visité en 2013. Il est très différent de ce que l'on peut voir ailleurs...
http://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/californie-2013-filmographie-voyage-t6819-70.html
Ne serait-ce que par la multitude de ses Joshua Tree qui lui donnent son nom. :hihihi:

poupette1 a écrit:Même le simple fait de voir un lapin sur mon emplacement au camping m'enchantait

Complètement d'accord avec toi ! Je ne sais pas si c'est la magie de l'Ouest ou notre vie plutôt "urbaine" mais on a un peu la même attitude.
Un souvenir : être resté 1/2h à observer une biche :love: dans le Custer State Park, quasi seuls avec elle, alors que 5' avant nous avons croisé un couple sur le sentier qui ne l'a même pas vue !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar poupette1 » Jeu 14 Aoû 2014 07:55

Bonjour Elk6,

Merci pour ta réponse. Alors finalement, je ne suis pas si "bizarre" que cela, ça me rassure. Moi, j'ai dû prendre au moins une cinquantaine de photos d'un chipmunk qui s'était invité à ma table au camping Green River à Dinosaur NM. Il n'était pas peureux du tout, il a même posé ses pattes avant sur mon appareil alors que le prenait en photo.

Concernant les 3 variantes, qu'en penses-tu ?

Bonne journée.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA