Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2ème voyage aux USA - 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2ème voyage aux USA - 3 semaines

Messagepar Jo89 » Ven 15 Aoû 2014 07:31

Hello,

Je rejoints Elk sur Joshua Tree, c'est un parc que j'ai bien apprécié et pour lequel j'aurais voulu avoir plus de temps pour le découvrir.

C'est vrai que ce n'est peut être pas le plus surprenant ou le plus spectaculaire de l'ouest mais il a son petit qqch :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar HPR38 » Ven 15 Aoû 2014 09:20

Bonjour,

Un petit humble avis supplémentaire : je voterais aussi pour la variante 2, qui englobe Valley of fire, Bodie et du temps à Yosemite pour pouvoir caser Mariposa grove si besoin
Mais peut-être en faisant cela hors très grosses chaleurs (donc pas juilet et aout)

Pour Joshua je pourrais te dire ce que nous en avons pensé en octobre car nous le traverserons le 6/9 (enfin on va partir :content: )

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar poupette1 » Sam 16 Aoû 2014 09:10

Bonjour Jo et HPR38,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais donc garder la variante 2 avec le parc de Joshua Tree.

D'autres avis concernant la faisabilité de ce parcours en camping-car ???

Merci d'avance pour votre ou vos réponses.

Bon week-end.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Sam 16 Aoû 2014 10:36

Bonjour,

à moi de mettre mon grain de sel :clin:

dans l'option 2, tu peux oublier Barstow et Calico ...
en partant de Joshua Tree NP en direction de LV, déjà ce n'est pas la route ! ensuite, comme tu passeras à Bodie par la suite, Calico te semblera bien artificiel et commercial :(

en quittant Joshua Tree, je verrais plutôt un itinéraire par Twentynine Palms, Amboy, Essex, puis la 95 vers LV un peu avant Needles
ou encore mieux (si vous faites JTNP-LV en deux jours) : Needles, Oatman, Kingman puis la 93 vers LV

vois notre carnet de voyage de 2010 dans ma signature : le trajet entre JTNP et KIngman (en RV également).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poupette1 » Dim 17 Aoû 2014 08:04

Bonjour Chopper66,

Merci pour tes infos et tes conseils, je vais en tenir compte dans ma variante 2.

Je vois que tu as fais tout ton roadtrip en RV, dont la partie Joshua Tree - San Francisco via Yosemite. J'ai entendu dire que le parc de Yosemite n'était pas évident en RV. Mais si tu l'as fait avec un 32', je dois également pouvoir le faire avec un 23' !?!

Quant à la côte ? Trouve-t-on facilement des campings ?

Bon dimanche.

poupette
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA