Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

2ème voyage 07/2015 : 29 jours de Yellowstone à Phoenix

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2ème voyage 07/2015 : 29 jours de Yellowstone à Phoenix

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Fév 2013 20:55

Philippe, j'en ajoute une couche ... :hihihi:
pour la partie Colorado-ouest (Durango, Mesa Verde, Moab ...) tu peux aussi voir notre "petit" tour de 2010 :clin:

pas de problème si tu as besoin de précisions ou autres détails sur un coin que nous avons "fait" en 2009 ou 2010 (sauf côté hôtels, nous étions en RV), j'ai encore toute la doc (et les souvenirs :super:)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 18 Fév 2013 21:14

Vous m'avez tous convaincu !!!!!!!
On fera le Texas et le Nouveau Mexique lors d'un éventuel 3eme voyage !

Par contre je pense que Durango est trop au sud par rapport à mon circuit, et notamment par rapport à Moab.

Et la région de Rapid City (Mont Rushmore, Custer, peut être badlands) vaut le détour ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 18 Fév 2013 21:23

Pour ce qui est du mode de voyage, le camping-car doit être très pratique avec des enfants, mais j'aime conduire et j'ai peur d'être frustré sur certaines pistes ou de ne pas pouvoir passer partout avec un RV.
Alors comme en 2011, je vais partir sur la formule voiture (genre SUV, j'ai adoré le Jeep Grand Cherokee) + hôtels.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 18 Fév 2013 21:32

C'est vrai que Durango est un peu au sud mais ^^ ... d'ici le voyage, peut-être une solution :) (... Denver, Pueblo, Del Norte, Durango, Montrose ... ?)

la région de Rapid City ? ... oui il y a à voir dans les environs :
- Badlands NP :super: - Custer SP - Iron Mountain Rd - Needles Hwy - Jewel Cave NP - Crazy Horse Memorial (le spectacle nocturne) ...
il y a de quoi y occuper plusieurs journées

Les routes pouvant poser problème en RV ... je n'ai eu le cas que pour certains campgrounds (à GC : Mather) ou quelques routes (Artists Drive à DV), mais surtout dûes à la taille du RV (28' ou 32'). Avec un 25' je serais passé partout.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Ven 22 Fév 2013 09:39

Bonjour !

Sur vos conseils, j'essaie de retravailler la partie centrale du voyage.

Le détour par Rapid City est-il vraiment intéressant ? Mont Rushmore, Custer SP, Badlands...

Pour l'instant j'ai prévu :
J12 : Ucross Ranch > Rapid City
J13 ?
J14 ?
J15 : ? > Moab en fin de journée

Vous me conseillez quoi ?
1/ Rapid City > Cheyenne > Vernal > Moab
2/ Rapid City > Cheyenne > Denver > Durango > Moab
3/ Ucross Ranch > Vernal > Moab

Je peux allonger un peu cette partie :
- En retirant la journée consacrée à la visite d'Antelop Island et en rejoignant Grand Teton dès J2
- en retirant une journée à Yellowstone (3 jours pleins + 2 demi-journées au lieu de 0,5+4+0,5)
- en ajoutant une journée au séjour (mais retour sur Paris le dimanche pour reprendre le boulot le lundi... Pas de souci pour les enfants, ils ne reprendront pas le centre de loisirs mais resterons avec les grands-parents. Par contre pour les parents, dur dur !!)

J'attends vos avis !

J'adore toute cette étape de préparation et de planification ^^

Et comme 2015 est encore très loin, j'ai du temps pour réfléchir à plein d'autres hypothèses...
Par exemple, supprimer la route 66 :snif: et Apache Trail, modifier un peu l'ordre des étapes pour dégager du temps pour faire le Colorado et le Nouveau Mexique (Las Vegas > Grand Canyon North Rim > Page > Moab > SLC > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Ucross Ranch > Rapid City > Denver > Durango > Santa Fe > Albuquerque). On en reparlera éventuellement si l'idée fait son chemin !!
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Lun 25 Fév 2013 12:27

philippe78 a écrit:Et comme 2015 est encore très loin, j'ai du temps pour réfléchir à plein d'autres hypothèses...
Par exemple, supprimer la route 66 :snif: et Apache Trail, modifier un peu l'ordre des étapes pour dégager du temps pour faire le Colorado et le Nouveau Mexique (Las Vegas > Grand Canyon North Rim > Page > Moab > SLC > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Ucross Ranch > Rapid City > Denver > Durango > Santa Fe > Albuquerque). On en reparlera éventuellement si l'idée fait son chemin !!

Après avoir regardé un peu plus en détail la région du Nouveau Mexique, je préfère garder mon projet initial et finir à Phoenix.

philippe78 a écrit:Sur vos conseils, j'essaie de retravailler la partie centrale du voyage.

Le détour par Rapid City est-il vraiment intéressant ? Mont Rushmore, Custer SP, Badlands...

Pour l'instant j'ai prévu :
J12 : Ucross Ranch > Rapid City
J13 ?
J14 ?
J15 : ? > Moab en fin de journée

Vous me conseillez quoi ?
1/ Rapid City > Cheyenne > Vernal > Moab
2/ Rapid City > Cheyenne > Denver > Durango > Moab
3/ Ucross Ranch > Vernal > Moab

Je peux allonger un peu cette partie :
- En retirant la journée consacrée à la visite d'Antelop Island et en rejoignant Grand Teton dès J2
- en retirant une journée à Yellowstone (3 jours pleins + 2 demi-journées au lieu de 0,5+4+0,5)
- en ajoutant une journée au séjour (mais retour sur Paris le dimanche pour reprendre le boulot le lundi... Pas de souci pour les enfants, ils ne reprendront pas le centre de loisirs mais resterons avec les grands-parents. Par contre pour les parents, dur dur !!)

J'attends vos avis !

Pas d'avis sur le sujet :hein:
Faites pas vos timides :oops: :lol:
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 25 Fév 2013 13:42

Salut,

Perso, j'ai trouvé la région de Vernal et Dinosaur NM exceptionnelle. Dinosaur NM est assez immense, et pas mal d'endroits sont pas simples d'accès facilement. Si on veut découvrir il faut prendre son temps.
Donc j'opterais pour l'option 3.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Lun 25 Fév 2013 14:07

Hello,

Je n'avais pas eu/pris le temps de lire ce post avant... :oops: mais j'ai peut-être un grain de sel à rajouter :langue:

- sur le détour par Rapid City : je ne connais pas, mais on s'était un peu penchés sur cette région lors de notre préparation... ne fois sur place, il y aurait de quoi y rester 2 jours pleins (dont 1 pour Badlands qui a l'air vraiment chouette) et comme c'est vraiment excentré, il faut ensuite "redescendre" vers le sud en au moins 2 étapes... du coup, je ne sais pas si ça tient dans tes 4 jours (surtout que sur le trajet retour, il y a Rocky Mountains NP à visiter...)

- sur Dinosaur NP (Vernal) : on a beaucoup aimé cette étape... et maintenant que l'espace d'exposition des fossiles de dinosaures a été ré-ouvert au public, ça doit être super (et plaire aux enfants). Il faut aussi faire la balade à pied qui permet d'avoir le point de vue sur Steamboat Rock et le superbe plissement géologique... (accès par la partie Colorado du parc). Et avec un 4x4, c'est encore mieux car on peut descendre Echo Park road jusqu'au au confluent des 2 rivières :super:

Du coup, je ferais plutôt
Ucross Ranch > Dinosaur > Moab

- sur Mesa Verde : dommage de ne pas l'intégrer à un 2ème voyage... il peut se caser en faisant un crochet entre Canyonlands-Needles (on avait fait la route après cette visite) et Monument Valley (prévoir 2 jours quand même pour faire ce crochet car le parc mérite 1 bon jour complet de visite)... ah, j'oubliais : ça a bien plu aux enfants, de crapahuter dans les ruines... :cool:

Voilà pour un avis complètement partial :hihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar philippe78 » Lun 25 Fév 2013 17:11

Merci pour vos avis :cool:

Je reste partagé.
D'un coté je me dis que nous serons avec les enfants et qu'il ne faut pas trop surchargé le voyage.
D'un autre coté, je me dis que c'est dommage de passer si près de du Mont Rushmore ou des badlands et de ne pas faire le détour.
C'est l'avantage de s'y prendre deux ans à l'avance, on a le temps de se (vous...) poser plein de questions :lol:

Pour Mesa Verde, je ne suis vraiment pas emballé par ce parc, même pour un 2ème voyage... Lorsque je lis la fiche descriptive j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de visites guidées, et les enfants ne comprendront pas les explications en anglais (moi non plus d'ailleurs :lol:). Bref, ce détour ne me tente pas trop.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Sam 2 Mar 2013 14:19

Je suis toujours en pleine réflexion :lol:

J'ai vu sur un autre carnet quelqu'un qui avait commencé son circuit à Rapid City, c'est vrai qu'il y a un aéroport la-bas.
Ca me permettrait de garder cette région sans avoir la longue (et creuse :oops: ) descente jusqu'à Vernal.

Paris > Rapid City (Mount Rushmore, Custer SP, Badlands) > Ucross Ranch > Cody > Yellowstone > Grand Teton > Salt Lake City > Vernal > Moab (Arches, Canyonlands) > Valley of the Gods > Coyotte Buttes > Grand Canyon North Rim > Las Vegas > Route 66 > apache Trail > Phoenix > Paris

Qu'en pensez vous ?

Philippe
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA