Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2ème Road Trip - San Francisco / Yellowstone - Juin 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

2ème Road Trip - San Francisco / Yellowstone - Juin 2016

Messagepar mimi3365 » Dim 18 Jan 2015 17:38

Bonjour à tous,

Ayant moi aussi attrapé le virus en mai dernier, et comme depuis notre retour je ne pense plus qu'à y retourner, je viens vers vous pour vous soumettre mon parcours.
Je sais je m'y prends très à l'avance .... :hihihi: cela me laissera du temps pour peaufiner tout ça !!!

Pour info, nous avons fait en mai dernier une boucle au départ de Las Végas ( Zion, Bryce, Capitol Reef, Moab, Monument Valley, Page et Grand Canyon)

Voici donc, avec en rouge les étapes "dodo"

J. 1: Bordeaux → San Francisco (arrivée 13H ) - visite de San Francisco l’après-midi

J. 2: San Francisco - visite toute la journée

J. 3: San FranciscoMonterey (198 kms – 2H10) en fin de journée

J. 4: Monterey –17-Mile Drive → Point Lobos (26.5 kms – 50mn) → Julia Pfeiffer Burn SP (58 kms 1H )
Oakhurst (345 kms – 4H )

J. 5: Oarhurst → Glacier Point (79 kms – 1H35) → Yosemite Village (48 kms – 1H)

J. 6: Yosemite → Tioga Road → Bodie ( 171 kms – 2H45 )visite de Bodie (2H) → Mono Lake (48 kms – 45 mn)
visite de Mono Lake ( 2 H ) → Mammoth Lakes(50 kms 35 mn)

J. 7: Mammoth LakesDevils Postpile NM (21 kms – 30 mn ) → Death Valley ( 365 kms – 4H )

J. 8 : Death Valley Las Vegas (198 kms – 2H15 ) Visite Death Valley le matin , route l’après-midi – - Visite Freemont Street le soir

J. 9 : Las VegasZion NP (246 kms – 2H35 ) visite Las Vegas le matin , route l’après midi

J. 10 : Zion NPBryce NP (121 kms -1H30 ) Angel’s Landing le matin , route l’AM

J. 11 : Bryce NP → Burr Trail Road (128 kms – 1H40) → Escalante ( 44 kms- 40 mn ) Rando Bryce le matin , route + Burr Trail l’AM

J. 12 : EscalanteHole in the Rock Road ( Peek-A-Boo Canyon / 2h) → US 89 Paria Canyon Aventure Ranch
Par Cottonwood Canyon Road (178 kms – 5H)

J. 13 : → Edmaier’s secret + Lee’s Ferry + Lac Powell → Page

J. 14: Page → Valey of the Gods ( 245 kms – 2H35) → Cortez (164 kms – 1H50)

J. 15 : CortezMesa Verde NP(18 kms – 15 mn) visite de Mesa Verde et fin de journée → Moab (201 kms – 2H15)

J. 16 : Moab - visite d’Arches NP

J. 17 : MoabFlaming Gorge 432 kms – 6H ) visite de Fantasy Canyon en cours de route

J. 18: Flaming Gorge → Jackson ( 400 kms – 4H15 )

J. 19: JacksonGrand Teton NP ( 24 kms – 20 mn ) → Yellowstone NP ( 80.5 kms -1H10) visite de Grand Teton NP

J. 20 Yellowstone NP
J. 21 //
J. 22 //

J. 23: Yellowstone NPReno (1200 kms – 10H30)

J. 24 : RenoLake Tahoe (96 kms –1H15) → Sacramento (170 km – 2H )

J. 25 : Sacramento → Muir Woods National Monument (150 kms – 1H45) →San Francisco – Aéroport (46 kms – 50 mn)

Bon, quelques explications quand même !!! J'avais initialement prévu le retour depuis Salt Lake City .... ce qui fait gagner du temps et surtout des Kms ; mais mon homme (le comptable) trouve qu'entre les frais de drop off pour la voiture et les vols plus chers en multi-destinations cela vaut le coup (le coût) de revenir à San Francisco ... :humm:

C'est beaucoup de kms, mais je pense qu'en voiture ça avancera un peu plus vite qu'en camping-car et puis San Francisco et Yosemite étaient les deux endroits que j'avais le plus regretté de ne pas avoir fait pour le 1er Road Trip et Yellowstone incontournable pour moi pour une seconde visite .... alors ....

Allez , maintenant à vous ! dites moi tout !!! :oui:
Merci pour votre aide
:coucou:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2ième Road Trip- San Francisco / Yellowstone - Juin 2016

Messagepar mimi3365 » Dim 18 Jan 2015 17:40

ah mince !!!! les noms en rouge se sont retrouvés en bleu pour la plupart ..... :hein:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Dim 18 Jan 2015 18:11

Bonjour,

Une 1ère remarque : au départ je trouve qu'il manque 1 jour à San Francisco

Car entre l'après midi de votre arrivée (qui sera probablement un peu mangée par les formalités d'arrivée + la récupération de la voiture), et la fin de journée de J3 qui sera prise par le départ vers Monterey (voire par la récupération de la voiture si pas fait en J1), le temps restant est assez juste
Surtout que c'est quelque chose que tu regrette de ne pas avoir fait lors du 1er voyage

A voir si tu peux récupérer 1 jour ailleurs

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cover » Dim 18 Jan 2015 21:07

Mimi,

Bravo en tous cas de prévoir déjà pour 2016.
Bonne préparation
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mimi3365 » Lun 19 Jan 2015 15:54

Merci HPR38.

C'est vrai, le temps à San Francisco est surement un peu juste .... J'ai rogné une demie journée pour aller voir un petit bout de la côte Pacifique (après la lecture de certains carnets je n'ai pas pu résister :clin: )

A San Francisco nous ne visiterons pas Alcatraz (je sais tout le monde aime beaucoup ....) ni mon mari, ni moi ne sommes tentés ... alors... 1/2 journée pour voir autre chose.

J'envisage: - le jour de notre arrivée : Lombard Street
- le lendemain : à vélo , les Piers le Goden Gate et Sausalito + coucher de soleil en bateau (vers Alcatraz et le golden Gate)
- le dernier jour : les différents quartiers touristiques avec le "Big Bus"

Es-ce réalisable ?
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar toune69 » Lun 19 Jan 2015 20:56

Super, Mimi, je vois que tu travailles déjà sur ton prochain voyage aux US ! :cool:

Vous partez en amoureux cette fois ??!!

Concernant San Francisco, vous savez où vous allez loger ? Nous étions dans un hôtel sur Lombard Street, vraiment pas loin des "tortillons" et lorsque nous sommes arrivés, le premier jour, nous avons pu y aller et même descendre jusqu'à Fisherman's warf.

Donc je pense que ton planning sur SFo est faisable.

A plus

Carole
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar dommm063 » Lun 19 Jan 2015 21:59

Salut,

Perso, je ferais le retour de SLC, même si c'est plus cher, pour avoir plus de temps pour visiter SF et autres, éviter ce looooong retour vers SF.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melane297 » Mar 20 Jan 2015 08:41

Coucou Mimi...

Rahhh quel plaisir de commencer une nouvelle préparation de roadtrip, n'est ce pas ?

Nous aussi on prévoit d'y retourner pour 2016... et sûrement à la même période que toi enfin presque... sûrement partir vers fin mai et retour mi-juin mais rien de définitif pour le moment. Tout comme toi également, Yellowstone sera au programme. Il se peut que l'on se retrouve sur le parcours !!!! :oui:

Vous partez à 2 cette fois ?

Je vois que tu désires aller voir la 17 miles drive... et tu as tout à fait raison. Cette route est splendide. Je regrette d'ailleurs de ne pas en avoir assez profité !!!
Et pour Zion :super:
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Mar 20 Jan 2015 19:00

Merci Dommm pour ta réponse. Malheureusement si nous revenions par SLC il n'y aurait pas de jours supplémentaires, puisque voiture et avion plus chers ! :lol:

Cover, merci pour tes encouragements. Un petit commentaire sur le circuit?

Carole, ben oui je ne pense plus qu'à ça !!! :oui: alors de penser et de prévoir pour le prochain voyage me permet de tenir le choc .... :hihihi:
Nous allons repartir avec un couple mais encore plus chiant !!! car on est un peu masos .... :shock:
Mais non ... en amoureux bien sûr !!!!! :content:
Et à San Francisco, pour l'hotel j'essayerai de trouver sur Lombard Street, ça m'a l'air pas mal placé et en plus il y en a plein...
Merci pour ton avis pour SF; pour le reste du programme tu aurais des remarques ?

melane297 a écrit:Rahhh quel plaisir de commencer une nouvelle préparation de roadtrip, n'est ce pas ?

Ah oui Mélanie, ce serait drôle que l'on soit sur Yellowstone aux mêmes dates :)
J'ai rajouté la 17 miles drive après avoir lu vos carnets, la côte Pacifique a l'air trop belle !!!
Et Zion : Zen cette fois !!!! :hihi: J'aimerai essayer de tenter Angel's Landing ... si mes vieux os veulent bien me porter là-haut !!!!

mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pedro78 » Mar 20 Jan 2015 20:47

Bonjour,

Entre Moab et Jackson, nous nous sommes arrêtés à Vernal.
Sur la route entre Moab et Vernal, nous avons fait une halte à Sego Canyon (il ne faut pas louper dès de début du canyon les petrogriphs). Et surtout, nous avons fait un petit détour pour aller voir Fantasy Canyon. C'est petit mais totalement extraordinaire.
A Jackson, nous avons assisté à un Rodéo. Nous avons adoré. C'est un spectacle de 2 heures, et c'est totalement américain !!! Il faut y être soit le mercredi, soit le samedi.
Perdo78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA