Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

2015 : Wyoming/Dakota/Colorado/Arizona/Californie

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 2015 : Wyoming/Dakota/Colorado/Arizona/Californie

Messagepar Jo89 » Mer 15 Jan 2014 06:38

Hello,

Par curiosité, j'ai un peu regardé les vols au départ de Noumea, plusieurs font escale aux Fidji. Et du coup j'ai regardé pour un vol au départ des Fidji et j'en trouve à moins de 1000€. Mais existe-t-il une lowcosts ou qqch du genre pour relier Noumea à Nadi ds un budget correct?

Bonne journée, soirée, nuit

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar GEKO98 » Mer 15 Jan 2014 08:31

Salut jo,

Passer par Fidji, c'est une autre paire de manches. il faut transiter par Sydney, et c'est au moins 09h00 de trajet.
Le prix : au moins 800€ pour 2. Après il va falloir jongler avec les horaires et les jours tant au départ de Nouméa
et après de Fidji. Donc avec cette formule, je ne sais pas si mon projet tiendra dans les 29 jours.

Autre particularité de la Nouvelle Calédonie, le gouvernement local ne veux pas de compagnies lowcosts, afin de
protéger celles en places. Tu penses bien que cela fait de nombreuses années que tout le monde réclame l'ouverture
aux lowcosts, Virgin Australie est prête à venir, mais rien à faire. Ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or!
Alors pour l'instant nous faisons le dos rond, et beaucoup d'économie pour envisager les voyages.
De même, ici pour obtenir des dollars, pas d'autre choix que de passer par les banques, par d'autres organismes , et
elles aussi se gavent!

Désolé de t'ennuyer avec nos spécificités locales jo, mais c'est juste pour te donner une idée des calculs à faire
pour organiser un voyage en serrant au plus près le budget.

Voilà, et pour l'horaire, c'est good, il est 18h30 locale, nous avons 10h00 de plus (heure d'hiver chez vous)!

Bonne journée à toi, et merci pour tes recherches.

Geko.
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Mer 15 Jan 2014 09:44

Tu as un intérêt particulier à vouloir absolument passer par Palm Spring ?
Parce qu'effectivement, c'est un peu excentré du reste du parcours, surtout si tu envisages une boucle au départ de Denver, SLC ou Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GEKO98 » Mer 15 Jan 2014 11:20

bonjour philippe

C'est surtout que je voudrais bien découvrir la région de Palm Springs et Joshua Tree, et puis, de Phoénix, ce n'est plus très loin.
Arrivée/départ Denver fait donc occulter cette région, et c'est + 250€ sur le billet avion+ la location d'un SUV plus
chère ,presque 100€ + le oneway et les frais qui vont avec.

Même problème avec arrivée S.L.C, + 286€ le billet avion + la location d'un SUV + 100€ + le oneway et les taxes, et
le drop Off qui se rajoute si je rends pas le véhicule à S.LC. 300$!

Le moins pire est une arrivée à L.V, +100€ le billet, le oneway et les taxes, mais pas de dop Off si je rends le véhicule en Arizona ou Californie!

Le meilleur marché, arrivée LAX, départ Palm Springs ou LAX. Pas de oneway ni drop Off.
Pas facile de trancher.

Bonne journée,

Geko.
l
GEKO98

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 11:33

Alors va pour LA. Mais supprime Phoenix, je ne vois pas l’intérêt.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 15 Jan 2014 11:43

GEKO98 a écrit:
Autre particularité de la Nouvelle Calédonie, le gouvernement local ne veux pas de compagnies lowcosts, afin de
protéger celles en places. Tu penses bien que cela fait de nombreuses années que tout le monde réclame l'ouverture
aux lowcosts, Virgin Australie est prête à venir, mais rien à faire. Ils ne veulent pas tuer la poule aux œufs d'or!
Alors pour l'instant nous faisons le dos rond, et beaucoup d'économie pour envisager les voyages.
De même, ici pour obtenir des dollars, pas d'autre choix que de passer par les banques, par d'autres organismes , et
elles aussi se gavent!

D'un autre côté, quand on habite la Nouvelle-Calédonie (plage, cocotiers, soleil 365j/365...), a-t-on réellement besoin de voyager ? :clin:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GEKO98 » Mer 15 Jan 2014 12:31

Salut Domm,

Que des clichés, mais cela reste une ile, (400km de long sur moins de 100). La plage le soleil les cocotiers, on s'en lasse vite, pas un pas sans rencontrer les mêmes têtes, d'où le besoin de s'évader de temps en temps.

Phoénix: l'apache trail, non? Si pas Phoénix, donc pas Palm Springs non plus alors. D'après toi, comment je termine
la fin?
GEKO98

Messagepar boncampeur » Mer 15 Jan 2014 14:41

Hello,

Je ne rentrerai pas dans la discussion du choix de l'aéroport de départ et d'arrivée car je vois que ça a été pas mal abordé mais je parlerai juste de ton itinéraire.
Je vois quelques grosses journées dans le Dakota: J13 et J14 sont très (trop ?) chargées. J14 par exemple où les Badlands sans y randonner peuvent quasiment t'occuper la journée entière avec le trajet en voiture inclus. Les différents points de vue sont souvent accessibles par une marche (certes relativement courte), donc il faut rouler, se garer, marcher pour aller à chaque point de vue. Ceci dit le parc est superbe et d'autant plus au coucher de soleil.
J17: là je récupèrerais cette journée pour la placer dans le South Dakota.
J20: Journée pas très dense. Silverton est assez typique (enfin, fait tout du moins pour qu'on y croit) mais très petit.
Durango est plus dans le haut de gamme et mérite qu'on y flâne mais je ne suis pas sûr que cela occupera votre journée.
boncampeur

Messagepar GEKO98 » Mer 15 Jan 2014 21:11

Bonjour à tous,

Ok Domm, et encore merci!

Hello boncampeur,

J13 est effectivement une grosse journée, mais assez concentrée en miles. Si j'en crois certains RaodTrippeurs qui sont passé par là, Crazy Horse et Mt Rushmore très proches l'un de l'autre, ne prennent qu' 3 heure de visite plus
les courts trajets. CusterNP sera un peu plus long à visiter. D'où l'étape Cody/Deadwood, certes bien longue, mais
qui devrait me permettre d'attaquer les Blacks Hills très tôt. Si cela s'avère trop short, alors la visite du Mt Rushmore
se fera sur le trajet R. City / Cheyenne.
J14. Keystone / Wall / Baddlands, 1h30 de route. Je pense y consacrer le reste de la journée, et en 5 ou 6 heures, en
avoir vu une bonne partie, du moins je l'espère. En partant vers les 7h00 de Keystone çà devrait le faire non?
j17. J'ai volontairement ajouter une journée à Denver, il paraît que c'est une jolie ville, et il y a pas très loin autour
pas mal de choses à visiter, RedRocks Amphitheater- Dinausor Ridge- Buffallo Bill Grave and Museum, etc.., au choix.
J20. Placée là, car après la visite de Black Canyon of Gunison, je pense que cela me ferait arriver assez tard à Durango,
surtout si nous trainons un peu en route ( Ouray ), la One Million Dollar Hwy, et visite de la Old Hundred Gold Mine
à Silverton. A l'origine, je voulais faire G.Junction/Black Canyon Gunison/Durango d'une traite. Mais arrivée tard à
Durango.
Tu vois, que des choix cornéliens, et pas facile d'en tirer le meilleurs compromis! Mais merci de tes remarques qui
mérites réflexion.

Bonne nuit,

Geko.
GEKO98

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA