Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er voyage en famille dans l'Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er voyage en famille dans l'Ouest américain

Messagepar FamilleCFB » Lun 23 Nov 2015 22:45

Bonsoir,

Ça y est ! C'est décidé ... Cette année nous partirons aux USA en famille (avec nos 2 filles, 13 et 16 ans) début juillet.
Notre itinéraire se perfectionne au fur et à mesure de nos lectures sur ce site qui est vraiment une mine d'or ( un grand merci à tous ses contributeurs ...)

Mais nous avons encore de nombreuses interrogations sur notre itinéraire : on aimerait prendre notre temps, faire de petites randos, mais en même temps voir le plus de paysages possible ! Nous sommes déjà allés dans l’Ouest Américain, mais à deux et il y a 17 ans. Aussi, nous préférons ne pas retourner à Monument Valley, Page et Grand Canyon de peur d’être déçus. Nous n'avons pas fait la route 66 et les environs de Kanab . Ratons nous quelque chose ? Nous souhaitons vraiment retourner à Moab que nous avions adoré, mais cela nous fait faire un sacré crochet ! Aussi ne vaut il pas mieux rester plus près de Bryce et visiter : Kodachrome basin SP, Red Canyon , Coral Pink Sand Dunes SP et pourquoi pas Page ?

Voici notre itinéraire actuel :

Jour 1 : arrivée en soirée à San Francisco
Jour 2 : route Santa Cruz - Monterey
Jour 3 : journée à Monterey
Jour 4 : Monterey - Cambria
Jour 5 : Cambria - Los Angeles
Jour 6 : journée à Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles - Las Vegas
Jour 8 et 9 : Las Vegas - Moab (Snow Canyon SP pour couper un peu la route )
Jour 10 : journée à Moab (Arches)
Jour 11 : Moab -Torrey (Dead horse Point SP + Capitol Reef en une journée , possible ou pas ? )
Jour 12 : Torrey - Tropic (Scenic Drive12)
Jour 13 : journée dans Bryce
Jour 14 : Tropic - Las Vegas (Zion ou Valley of fire SP)
Jour 15 : journée à Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas - Mammouth Mountain (en passant par Death Valley : la journée risque d’être longue ! est ce envisageable?)
Jour 17 : Mammouth Mountain - Mono Lake - Bodie (et là on ne sait pas trop où dormir, peut être à nouveau à Mammouth Mountain où il y a des hotels sympas et nombreux !)
Jour 18 : Traversée de Yosemite nuit à Oakhurst
Jour 19 : Oakhurst ( Yosemite . Hélas la Mariposa Groove est fermée en 2016 )
Jour 20 : Oakhurst - San Francisco
Jour 21 : San Francisco
Jour 22 : San Francisco
Jour 23 : matinée à San Francisco puis vol retour

:Nous vous remercions beaucoup pour vos conseils et vos suggestions ....
FamilleCFB
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 1er voyage en Famille dans l'Ouest Américain

Messagepar HPR38 » Lun 23 Nov 2015 23:54

Bonjour,

Côté parcours je trouve dommage de faire beaucoup de route pour aller à Moab et de faire le même chemin en ses inverse, même si ce n'est évidemment pas la même route. Ces km de montée vers Moab sont à mon sens inutiles car quasiment pas accompagnés de visites, et prennent du temps, qu'il vaut mieux mettre du temps dans les visites
On fait déjà naturellement beaucoup de route dans l'ouest pour les optimiser au maximum

Votre J16 est effectivement trop long à mon avis. Quand on veut faire Las Vegas > Yosemite en 2 jours, je conseille d'équilibrer les 2 morceaux en coupant à Lone Pine

Enfin, j'ai bien lu votre justification pour Monument valley/Page/Grand canyon, mais si vous y êtes allés il y a 17 ans vos filles n'étaient pas là.
C'est peut être dommage de ne pas leur faire découvrir le grandiose Grand canyon, le mythique Monument valley et des merveilles comme Antelope canyon ou Horseshoe bend qui sont à Page

Aussi, je vous suggèrerai des parcours plus classiques avec les grands incontournables (j'espère que vous ne m'en voudrez pas :hein: ).
Ce ne sont évidemment des idées que vous pouvez modifier, mis cela lance le débat et vous donnera une idée de timing précis

Parcours dans votre sens de rotation après Las Vegas
Jour 2 : SF > Monterey > Cambria
Jour 3 : Cambria > Los Angeles
Jour 4 : Los Angeles
Jour 5 : Los Angeles (Parc cinéma)
Jour 6 : Los Angeles > Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas > Valley of fire > Zion
Jour 8 : Zion > Bryce
Jour 9 : Bryce > Kodacrhome > scenic 12 > Capitol reef (Torrey)
Jour 10 : Torrey > Goblin valley > Deadhorse point > Canyonland > Moab
Jour 11 : Arches (Moab)
Jour 12 : Moab > Muley point > Gooseneck > Monument valley
Jour 13 : Monument valley > Page
Jour 14 : Page > Grand canyon
Jour 15 : Grand canyon > 66 entre Seligman et Kingman > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : Las Vegas > Death valley > Lone Pine
Jour 18 : Lone Pine > Mono lake > Bodie > Yosemite
Jour 19 : Yosemite
Jour 20 : Yosemite > San Francisco

Parcours dans le sens de rotation inverse, que personnellement je préfère
Jour 2 : SF > Monterey > Cambria
Jour 3 : Cambria > Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles > route 66 > Kingman
Jour 7 : Kingman > route 66 entre Kingman et Seligman > Grand canyon
Jour 8 : Grand canyon > Page
Jour 9 : Page > Muley point > Gooseneck > Monument valley
Jour 10 : Monument valley > Deadhorse point > Canyonland > Moab
Jour 11 : Arches (Moab)
Jour 12 : Moab > Goblin valley > Capitol reef > Torrey
Jour 13 : Torrey > Scenic 12 > Kodachrome > Bryce
Jour 14 : Bryce > Zion
Jour 15 : Zion > Valley of fire > Las Vegas

J'ai gagné un peu de temps sur la partie SF > LA car normalement en J2 vous devriez être réveillés tôt pour cause de décalage horaire. Donc en partant tôt je pense qu'il est possible de gratter un jour pour aérer la partie parcs

J'ai ajouté un jour à LA pour faire un parc cinéma type Universal car cela risque d'intéresser vos ados. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez l'enlever, je le mettrait à Page pour mieux profiter du coin (visite de Paria Rimrocks, profiter du lake Powell)

Enfin, si vous aviez 2 jours en plus j'en utiliserai :
- un sur Page (en conservant le jour "cinéma" à LA
- un pour couper le trajet Las Vegas > Yosemite en 3 en faisant : Las Vegas > death valley (Furnace creek), puis *Furnace creek > Mono lake > devil posptile > Mammoth lake, puis Mammoth lake > bodie > tioga road > Yosemite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 1er voyage en Famille dans l'Ouest Américain

Messagepar Roxinette » Mar 24 Nov 2015 07:18

Coucou
D'accord avec HPR. Je suis dans le même cas que toi, derniere fois dans l'ouest il y a 18 ans et cet été avec mes enfants. J'ai tellement envie de leur montrer toutes ces merveilles que nous avons essayé de passer par de nombreux parcs dont ceux que nous avions fait afin de voir l'émerveillement dans leurs yeux ( et dans les nôtres aussi, ce sera la 4 eme fois que je vais au Yellowstone et je ne m'en lasse pas).
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: 1er voyage en famille dans l'Ouest américain

Messagepar dommm063 » Mar 24 Nov 2015 19:32

Salut,

Faire toute cette route entre Las Vegas et Moab pour juste y rester juste un jour, c'est choquant.
Je ne ferais que Medium Circle : LA > route 66 > Grand Canyon > Page > Monument Valley > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
Certes, en 17 ans, le Grand Canyon n'a pas bougé, mais les souvenirs se sont effacés et vous ne serez pas déçu de le revoir.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar FamilleCFB » Mer 25 Nov 2015 14:18

bonjour à vous,

merci beaucoup pour vos conseils, même si ce n'est pas ceux que nous attendions !!!!

Oui .... vous avez raison cela faisait beaucoup de route pour revoir Arches et avec certes pas grand chose à voir en chemin ... mais nous avions calculé arriver en milieu de journée et repartir le surlendemain également en milieu de journée .... ce qui faisait presque 2 jours sur MOAB !!!

Bon !

mais oui vous avez encore raison si on fait le medium circle on fait grosso modo le même nombre de kilomètres , mais en voyant beaucoup plus de paysages sympa ... et en voyant les incontournables (mais pas Arches :snif: ) .

Aussi, après avoir tourné les cartes dans tous les sens , on en est arrivé à cet itinéraire :

Jour 2 : SF -route Santa Cruz - Monterey
Jour 3 : journée à Monterey
Jour 4 : Monterey - Cambria
Jour 5 : Cambria - Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles (Parc cinéma)
Jour 8 : Los Angeles > route 66 > Kingman
Jour 9 : Kingman > route 66 entre Kingman et Seligman > Grand canyon
Jour 10 : Grand canyon > Page
Jour 11: Page > Monument Valley
Jour 12 : Monument valley > Capitol reef (faut il couper la journée )
Jour 13 : Torrey > Scenic drive 12 > Kodachrome basin > Bryce
Jour 14 : Bryce > Zion
Jour 15 : Zion > Valley of fire > Las Vegas

Mais nous avons encore des interrogations :

Pour Yosemite nous avions prévus de loger à Oakhurst. Mais est ce vraiment judicieux si la Mariposa grove est fermée . Savez vous si cette fermeture signifie que l'on ne peut pas du tout voir les majestueux Séquoias ?

Sur notre chemin retour de Bryce à Zion (une journée) , vaut il mieux faire Zion ou Valley of fire (on ne perd pas trop de temps avec les navettes dans Zion ?)

Nous hésitons encore :
à passer une journée à Monterey, mais cela avait l'air également très dépaysant ! vous n'avez pas aimé ?
à aller à Universal Studio . Le Parc est il vraiment mieux que nos parcs d'attractions européens ?
en supprimant une de ces journées nous pourrions effectivement passer une journée supplémentaire à Page.

Encore merci pour vos avis qui nous aident énormément ...
FamilleCFB
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 25 Nov 2015 17:56

Salut,

Il faudrait une journée de plus sur Bryce Canyon/Zion.

A Yosemite, tu as d'autres groves, moins impressionnantes, mais où il y a quand-même quelques séquoias à voir.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Mer 25 Nov 2015 23:48

Bonjour,

Oakhurst est effectivement assez loin de Yosemite valley, et la route tourne, tourne, tourne.... Nous y avons dormi en septembre 14 mais uniquement puisque nous commencions par visiter Mariposa qui était proche
Pour vous pas de visite de Mariposa ( vous pouvez voir des séquoias à Tuolume grove et Merced grove). Donc je vous conseillerai de dormir à El Portal si vous trouver de la place et selon votre budget

Côté parcours :

- je reprend mon idée d'avancer vers LA en J2 puisque réveil tôt car décalage horaire. Donc pas d'arrêt à Monterey et en allant directement à Cambria je gagne 1 jour tout en ayant le temps de visite de la côte (1er site à passer voir = Point Lobos SP, puis Pfeiffer Big Sur SP, puis Julia Pfeiffer Burns SP, ...)

- par contre je place Monterey à la fin juste derrière Yosemite. Ainsi vous y aurez au moins une grosse demi-journée, voire un peu plus le lendemain matin si cela vous plait de rester (perso je trouve que la 1/2 journée pour l'aquarium puis la 17 miles drive suffit)

- je place le jour gagné entre Bryce et Las Vegas comme conseillé par Dom

Au final cela pourrait donner cela :
Jour 2 : SF - Cambria
Jour 3 : Cambria - Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles > route 66 > Kingman
Jour 7 : Kingman > route 66 entre Kingman et Seligman > Grand canyon
Jour 8 : Grand canyon > Page
Jour 9 : Page > Monument Valley
Jour 10 : Monument valley > Goosenecks > Muley point > Capitol reef
Jour 11: Torrey > Scenic drive 12 > Kodachrome basin > Bryce
Jour 12 : Bryce puis route vers Zion en fin d'am (en arrivant à l'entrée de Zion (avant le tunnel) de jour pour déjà faire Canyon overloock trail (prévoir 1h))
Jour 13 : Zion puis route pour aller dormir à Mesquite
Jour 14 : Mesquite > Valley of fire > Las Vegas
Jour 15 : Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas > Death valley > Lone Pine
Jour 17 : Lone Pine > Mono lake > Bodie > Yosemite
Jour 18 : Yosemite
Jour 19 : Yosemite > Monterey
Jour 20 : Monterey > San Francisco

Inutile de couper J10 en 2. Parc contre il faut bien prendre soin d'avoir fait la Valley drive de Monument valley en J9 après-midi pour partir directement en J10 matin et avoir toute la journée. Goosenecks et Muley point sont des points de vue qui ne nécessitent que peu de temps
Sur ce trajet de J10 je n'ai volontairement pas mis Valley of the Gods et Natural bridge pour ne pas alourdir. Mais en fonction de votre timing sur place, je pense qui vous pourriez envisager de passer par Natural bridge, au moins pour faire la scenic road. A voir sur le moment

Pour Universal je ne sais pas répondre. Donc je vais laisser parler les connaisseurs. Je l'ai proposé car je me disais que cela pourrait emballer vos ados.

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Roxinette » Jeu 26 Nov 2015 07:12

Bonjour
Pour Universal et même tous les parcs d'attraction aux USA, cela n'a rien à voir avec ce que nous connaissons, c'est immense ( comme les USA) et les attractions sont super. Avec des ados Universal sera bien et si vous aviez eu le temps je vous aurais aussi conseillé Six Flags Magic Mountain, un immense parc de manèges à sensation absolument fabuleux.
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA