Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er voyage aux USA en 20 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er voyage aux USA en 20 jours

Messagepar sylvie2038 » Sam 21 Mar 2015 18:32

bonjour
voila plusieurs année que nous voulons y aller et cette foi ci c'est décidé
pour nos 20 ans de mariage on part avec nos 2 filles de 12 et 13 ans habituées de la marche
et comme j'ai soif de découverte et que je ne sais pas de quoi demain est fait je voudrais faire un maximum
départ le 8 juillet 2015 retour le 26 juillet 2015
voila mon itinéraire

j1- arriver vers 14h30 à jfk et se débrouiller pour arriver a l'hôtel lol
j2- la statue de la liberté, Ellis Island, grounds zéro et batterie Park
j3- Wall Streets, South Streets seeport, Brooklyn Bridge ,little Italie et environ
j4- musé de l'histoire naturel, central Park, top of the rock et Empire state building
j5- mess gospel, brunch et visite de Harlem
j6- chercher la voiture de location pour aller voir les marches de Rocky et visites des amish
j7- départ pour le canada ,arrêt vers schroon Lake
j8- arrivé fin de journée à saint Michel des saints
j9 et 10- report dans un gite au bord d'un lac :hihi:
j11- départ vers les chutes du Niagara avec étape à Gananoque
j12- arrivé au chute fin de journée ca arrêt a TORONTO
J13- visite des chutes
j14- retour sur new York sans étape
j15- décollage pour LAS VEGAS arrivé a10h et visite toute la journée
j16-visitee du grand Canyon
j17- on the road again direction Oatman Kingman et Hackberry
j18- retour a new York arriver a 15h alors petite visite de BROOKLYN
j19- pour les enfants "Coney Island" puis retour pour brussel avec décolage a 21h
j20- arriver à la maison et regarder les photos :snif:
j'espère pouvoir respecter cette itinéraire pour assouvir cette soif :bave:
merci
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 1er voyage au usa en 20 jours

Messagepar HPR38 » Lun 23 Mar 2015 00:05

Bonjour,

Vous faites le voyage vers l'Ouest juste pour :
- J15 : am et soir à Las Vegas
- J16 : Las Vegas > Grand canyon : sud rim je suppose, don en passant la la 66 entre Kingman et Seliman
- J17 : le même trajet que J16 dans l'autre sens

Beaucoup de déplacement et de contraintes (trajet de et vers aéroport, temps d'aéroports, temps de location de voiture à LV, ...)

Je ne suis pas certain qu'il vaudrait mieux garder ces 3 jours pour l'est et vous reviendrez un jour dans l'ouest, pour un voyage avec les parcs. Il faut quand même être optimiste pour demain :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sylvie2038 » Lun 23 Mar 2015 06:50

oui je sais c'est fou :lol: mais on tien absolument a se remarier pour nos 20 ans de mariage alors on c'est fait un petit bonus de 3 jours mais je suis sur de revenir pour faire les l'ouest et ses parks
il y a juste le jour 6 qui me pose problème je sais pas si on aura le temps et vraiment l'envie de quitter new York plus tôt ...ca reste a voir... merci de votre remarque :super:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jaibeew » Lun 23 Mar 2015 09:30

le J4 à NY est beaucoup trop chargé
nous sommes partis en octobre (donc moins de monde qu'en plein juillet) et avons attendu 2h dans les ascenceurs de l'empire state buiding et avons fait central park en une journée. dc caser les 2 building + un musée + central park, trp chargé!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar sylvie2038 » Lun 23 Mar 2015 13:33

:help: donc je doit arriver a faire top of the rock et l'empire state un autre jours alors
ca va être chaud a mon avis
en tout cas c'est gentil de me prévenir :super: car je connais pas le temps pour chaque attraction et j'ai pas trop envie de courir et préfère prendre le temps de voir les choses quitte à revenir une autre fois
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar CELONY13 » Lun 23 Mar 2015 13:43

Désolée mais je pense que votre voyage va devenir un enfer avec tous ces vols ! il faudrait supprimer ces 3 jours dans l'Ouest, ça va vraiment être épuisant
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar acaciane11 » Lun 23 Mar 2015 15:19

Coucou,

puisque l'ouest est obligatoire (20 ans de mariage, ca se fête!) voici mes conseils :

- J15 et 17: Prenez un bel hôtel à Las Vegas. Essayez aussi d'aller voir un spectacle le soir. Ca peut être une belle célébration pour votre re-mariage.
- J16: dors au grand canyon pour profiter du coucher et lever de soleil et des animations des rangers. Essaie de prévoir un survol en hélico, c'est un must.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne rentres pas directement depuis Las Vegas, ca te ferait gagner du temps. Je ne vois pas trop l'intéret de retourner pour une seule journée à NY.
(Je ne connais pas NY, donc je n'ai pas de conseil.)

Pour la partie Canada, je ne comprends pas vraiment ton trajet. Tu fais un énorme détour entre NY et Niagara par le Québec sans passer ni à Montréal ni à Québec alors là je suis perplexe.
j6- chercher la voiture de location pour aller voir les marches de Rocky et visites des amish => Les marches de Rocky c'est en Pennsylvanie, ca te fait un bon détour. Est ce que ca en vaut le coup ?
j8- arrivé fin de journée à saint Michel des saints => ST Michel des saints au Québec ? C'est super loin de tout, pourquoi s'arrêter là. Il y a des gites sympas bien plus près de ta route.
j12- arrivé au chute fin de journée ca arrêt a TORONTO => Pour aller aux chutes, tu passes par Toronto, je te conseillerai d'y dormir et de partir de bon matin pour Niagara. Les chutes peuvent se voir sur une journée.
j14- retour sur new York sans étape [color=#0040FF]=> Ne pourrais tu pas rendre ta voiture à Toronto ou Buffalo et voler de là vers Las Vegas ? Ca te ferait gagner une journée que tu pourrais utiliser pour visiter Zion ou valley of fire.

Bonne préparation,
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar jaibeew » Lun 23 Mar 2015 16:38

pour le TOR, quand on prend son ticket, ils donnent un heure approximative de passage, donc vous pouvez vous pointer, si l'hure n'est pas tout de suite, vous pouvez papillonner ds le coin, dc vous ne perdez pas trop de tmeps...
l'mepire par contre, l'attente est totale est très longue dans le building.

le mieux à mon avis, au niveau des vues et de la lumière et de faire le TOR le matin, on voit bien l'empire et central park, et d'arriver à l'empire pour le coucher de soleil , la vue est lointaine et splendide avec toutes les lumières!
Jb et Hélo
Notre carnet de voyage : Les Angevins dans le Far West.
jaibeew
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar sylvie2038 » Lun 23 Mar 2015 17:27

CELONY13 a écrit:Désolée mais je pense que votre voyage va devenir un enfer avec tous ces vols ! il faudrait supprimer ces 3 jours dans l'Ouest, ça va vraiment être épuisant

pour le vol à las Vegas je n'ai pas le choix mon homme a voulu me faire plaisir et à rajouter les billets après que j'ai réserver mes billets pour new York
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sylvie2038 » Lun 23 Mar 2015 17:33

acaciane11 a écrit:Coucou,

puisque l'ouest est obligatoire (20 ans de mariage, ca se fête!) voici mes conseils :

- J15 et 17: Prenez un bel hôtel à Las Vegas. Essayez aussi d'aller voir un spectacle le soir. Ca peut être une belle célébration pour votre re-mariage.
- J16: dors au grand canyon pour profiter du coucher et lever de soleil et des animations des rangers. Essaie de prévoir un survol en hélico, c'est un must.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne rentres pas directement depuis Las Vegas, ca te ferait gagner du temps. Je ne vois pas trop l'intéret de retourner pour une seule journée à NY.
(Je ne connais pas NY, donc je n'ai pas de conseil.)

Pour la partie Canada, je ne comprends pas vraiment ton trajet. Tu fais un énorme détour entre NY et Niagara par le Québec sans passer ni à Montréal ni à Québec alors là je suis perplexe.
j6- chercher la voiture de location pour aller voir les marches de Rocky et visites des amish => Les marches de Rocky c'est en Pennsylvanie, ca te fait un bon détour. Est ce que ca en vaut le coup ?
j8- arrivé fin de journée à saint Michel des saints => ST Michel des saints au Québec ? C'est super loin de tout, pourquoi s'arrêter là. Il y a des gites sympas bien plus près de ta route.
j12- arrivé au chute fin de journée ca arrêt a TORONTO => Pour aller aux chutes, tu passes par Toronto, je te conseillerai d'y dormir et de partir de bon matin pour Niagara. Les chutes peuvent se voir sur une journée.
j14- retour sur new York sans étape [color=#0040FF]=> Ne pourrais tu pas rendre ta voiture à Toronto ou Buffalo et voler de là vers Las Vegas ? Ca te ferait gagner une journée que tu pourrais utiliser pour visiter Zion ou valley of fire.

Bonne préparation,

en se qui concerne saint Michel des saint nous avons des amis qui y sont et voulons profiter pour leur faire un petit coucou lol
pour les marches et les amish je sais que je vais surement devoir supprimé cette étape
en tout cas je prend bonne note pour Toronto :super: ainsi que tout vos nombreux conseille car voila quelque semaines que je me gratte la tête pour essaier d'accommoder les plaisirs de tout le monde et c'est pas évident :clap: :clap: :clap:
sylvie2038
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA