Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

... 1er voyage aux US en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

... 1er voyage aux US en famille

Messagepar Famille68 » Mer 10 Fév 2010 21:19

Bonsoir,

voilà moi aussi je me lance car nous partons fin août et nous aurions besoin de conseils.
Nous sommes 4 dont 2 enfants.

Arrivée San Francisco ...départ Los Angeles..ça c'est réglé...
Maintenant il y a tout le reste, trajet, hôtels....

Au début nous pensions confier l'organisation à une agence ... et finalement on réalise qu'on peut très bien se débrouiller :)

Nous sommes en train de terminer le trajet (là on est coincé à la sortie de Kings Canyon direction Death Valley...), et dès qu'on sera arrivé à Los Angeles je vous le soumettrai pour avoir votre avis.
La première question que je me pose concerne les réservations d'hôtels via internet. (C'est super la technologie ! :))
Est-ce que certains d'entre vous on déjà eu des problèmes sur place avec des réservations qui ne correspondaient pas ?

A+
F
Famille68
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: ... 1er voyage aux US en famille

Messagepar Isabelle74 » Jeu 11 Fév 2010 08:04

bonjour,
l'an dernier, nous avons aussi fait le grand saut: premier grand voyage, totalement organisé maison...Il n'y a rien à craindre...Tu arrives tu donnes ton nom ou ton numéro de réservation et c'est tout...Aucune mauvaise surprise... :super:
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar katze » Jeu 11 Fév 2010 14:45

Bonjour,

Comme Isabelle vous'la déjà dit, il n'y a aucun problème à réserver par internet.
Pour un premier voyage en famille en plein été, il est peut être préférable de réserver pur ne pas avoir à chercher au dernier moment...
Tout dépend aussi de l'âge de vos enfants.
Si vous voulez des conseils concernant votre parcours, encore faudrait-il savoir de combien de jours vous disposez et quel est le circuit que vous avez envisagé.
En attendant vous pouvez consulter mon blog : Je suis parti avec mes 3 enfants durant l'été 2009 (5 semaines).
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Famille68 » Sam 13 Fév 2010 19:02

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses : donc nous continuons notre organisation "maison".

Voilà notre trajet, malheureusement nous n'avons que 15 jours :( :

Jour 1 arrivée SF
Jour 2 visite SF
Jour 3 visite SF
Jour 4 Sacramento nuit sur place
Jour 5 Départ pour Yosemite : logement vers Mariposa ?
Jour 6 Randonnée Yosemite
Jour 7 Randonnée Yosemite ( on aime les randonnées :lol: )
Jour 8 Départ pour Kings Canyon et Séquoia Park : logement vers Three Rivers ?
Jour 9 Visite SP et KC
Jour 10 Départ vers Death Valley : logement à Stovepipe wells ?
Jour 11 Visite Death Valley et route pour Las Vegas : nuit à LV
Jour 12 Route vers San Diego : pour ne pas faire la route d'un trait est-ce que faire une pause vers le désert de Mojave ou Joshua Tree serait interessant ? ou avez-vous d'autres idées ?
Jour 13 Arrivée à San Diego (on tient à San Diego car nous avons une amie à voir )
Jour 14 Visite SD et région
Jour 15 Visite SD et région
Jour 16 Los Angeles Retour vers la France

Au départ nous avions prévu beaucoup plus de parcs (Grand Canyon etc...) mais il a fallu se rendre à l'évidence en 2 semaines, si on ne veut pas passer toutes les journées entières en voiture il faut réduire (en espérant qu'on pourra y retourner...).

Est-ce que ce trajet tient la route ?

Les enfants ont 9 et 11 ans .
Si vous avez de bonnes adresses d'hôtels surtout n'hésitez pas ...

Merci pour vos conseils

Famille68
Famille68
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Sam 13 Fév 2010 20:49

quand comptez-vous faire ce voyage ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Famille68 » Dim 14 Fév 2010 10:31

bonjour,

du 13 au 28 août !

A+
Famille68
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 14 Fév 2010 11:46

Salut,

Pourquoi ce détour à Sacramento ?
Deux jours ce rando à Yosemite, OK, mais c'est dommage si cela vous empêche de visiter d'autres parcs. Je préfère faire 1 rando à Yosemite et 1 rando à Bryce Canyon...

Pour un premier voyage, la visite de Sequoia NP n'est peut-être pas un passage obligé...

Du coup, perso, je ferais plus une boucle SF > Yosemite > Lee Vining > Death Valley > Las Vegas > Bryce Canyon > Page > Grand Canyon > San Diego > LA.

Au pire, la visite de Grand Canyon est possible à partir de Las Vegas en hélico : compagnie Papillon par exemple.

Attention le dernier jour : faire le trajet SD > LA peut-être assez long en cas de bouchon. Faudrait pas louper l'avion...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA