Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er road trip : votre avis SVP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er road trip : votre avis SVP

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 11:44

Bonjour à tous,

Nous (Delphine et Jérôme :coucou: ) commençons doucement mais sûrement à préparer notre 1er road trip aux USA (1er road trip tout court d'ailleurs) ! Nous partirions avec notre petite fille de 6 ans pour 3 semaines l'été prochain (les 3 premières semaines d'août). Pas le choix des dates à cause du boulot !

Je commence à jeter un oeil sur les billets d'avion mais vu les prix, je vais ménager mon petit coeur et attendre encore un peu...

Pourriez-vous svp m'aider à lancer mon itinéraire ? Voici un premier (grand ) jet pour savoir dans un premier temps si ça vous paraît possible. A savoir : nous sommes bien conscients que 3 semaines (moins les trajets !), c'est court donc nous souhaitons privilégier la qualité à la quantité, et en gardant bien en tête que nous reviendrons dans quelques années. Nous voulons vraiment prendre le temps de profiter pleinement et sereinement, et pour notre fille aussi.

Je n'ai pas (encore) arrêté les trajets au jour le jour, c'est juste dégrossi un peu par rapport à nos envies :

J1 : Départ de Paris, arrivée à New york. Nous souhaiterions rester 2 jours plein sur place.
J4 : Départ de New York pour San Francisco (en avion). Là encore, 2 jours plein sur place. Location d'une voiture
J7 : Descendre en longeant la côte jusqu'à Los Angeles - 2 jours plein sur place
Puis remonter sur le Grand Canyon.
Ensuite, petite halte à Las Vegas 1 nuit.
Puis retour sur San Francisco pour départ.

Comme je l'ai dit, c'est vraiment un "premier premier" jet et bien sûr, il faut que je calcule tous les trajets et visualise les étapes mais qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide. :super:

Delphine
neige78
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: 1er road trip : votre avis svp

Messagepar acaciane11 » Jeu 15 Oct 2015 12:25

Coucou,
c'est plus facile avec un itinéraire écrit : (en partant du principe que tu comptes rentrer à SF en voiture)
J1 : France - New York
J2. NY
J3: NY
J4: NY - SF
J5: SF
J6: SF
J7: SF - LA
J8: LA
J9: LA
J10: LA - Kingman
J11: Kingman - Grand Canyon
J12: Grand Canyon - LV
J13: LV
J14: LV
J15: LV - Death Valley
J16: DV - Mammoth Lake (Devil's postpile, Bodie, Mono Lake)
J17: Mammoth Lake - Yosemite valley
J18: Yosemite
J19: Yosemite - SF
J20: retour
J21: Arrivée en France

Ca me parait trop rapide à NY (on dit souvent qu'il faut 4 jours au moins pour bien visiter. Est ce un incontournable ?
Quels sont vos intérêt pour le séjour. Est ce plutot les villes ou les parcs ?

Dans mon itinéraire, c'est aussi beaucoup trop court sur la côte (ca mérite 2 nuit pour couper le chemin SF > LA, 1 nuit est un minimum).

Devez vous absolument faire une boucle sur SF ?

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Jeu 15 Oct 2015 12:29

:coucou: Je partage, pour New York que je connais , 2 jours vont engendrer de la frustation ..... il faut un minimum de 4 jours
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar neige78 » Jeu 15 Oct 2015 12:51

Merci pour votre retour rapide et vos conseils.

En effet, je vais détailler mon itinéraire par jour, cela sera beaucoup plus clair. Comme je vous l'ai dit, je suis en tout début des recherches car tout s'est décidé hier soir !

NY est un incontournable pour mon mari, et l'ouest c'est pour moi lol ! Nous aimerions essayer de combiner des visites pour nous, adultes, en n'oubliant pas ma fille donc les parcs. Je vais donc partir sur 4 jours pour NY.

Je note également de descendre la côte sur 3 jours / 2 nuits et vais regarder les étapes possibles. J'aurais bien aimé passer quelques jours à Page pour ma fille ; il faut que je vois à quel moment je peux l'insérer.

Par contre, je ne comprends pas ta remarque sur la boucle sur SF ? C'est à dire ne pas redécoller de SF ?
neige78

Messagepar keyron35 » Jeu 15 Oct 2015 12:57

tu peux prendre un billet multidestination qui coute quasiment la même chose qu'un aller retour.

Du coup, tu pourrais repartir de las vegas si la partie death valley / yosemite ne te tente pas.

Cela pourrait donner

J1: Paris >NY
J2 - J5 : NY
J6: NY >San francisco
J7 - J8 : san francisco
J9-J10 : san francisco - los angeles en 2 jours
J11-J12 : Los Angeles
J13 : Los angeles - Kingman
J14 : Grand Canyon
J15 : Monument Valley
J16 - J17 : Page
J18 : Bryce Canyon
J19 : ZIon ( A voir pour faire Valley of Fire en fin d'après midi si possible)
J20 : las vegas
J21 : las vegas - Paris
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Jeu 15 Oct 2015 13:02

Oui c'est exactement ce que je veux dire. Ne pas arriver et repartir du même endroit pour économiser en trajet.
Par exemple (en rajoutant 1 jour, et en zappant Monument Valley qui vaut le coup mais ton séjour est court)
J1à J5: New York
J6 à J8: SF
J9: SF >Monterey
J10: Monterey > San Luis Obispo
J11: SLO > LA
J12-J13: LA
J14: LA > Kigman
J15: Kingman > Grand Canyon
J16: GC > Page
J17: Page > Bryce
J18: Bryce > Zion
J19: Zion > Las Vegas
J20: Las Vegas
J21: Retour (arrivée J22)

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Jeu 15 Oct 2015 14:38

Bonjour,

Comme tout le monde dit. Assez rapide

En partant des bonnes propositions précédentes, on peut peut-être rentrer Monument valley (car dommage de passer si près en zappant) en jouant sur le trajet NY > SF (à faire la matin pour avoir 2,5 jours à SF) ce qui permet de couper le trajet SF > LA en 2 au lieu de 3 (en partant de SF le matin vers Monterey puis Cambria)

Ce qui ferait
J1 : Vol France > New-York
J2 : NY
J3 : NY
J4 : NY
J5 : NY
J6 : NY > SF (vol le matin)
J7 : SF
J8 : SF
J9 : SF > Cambria (en partant dès le matin de SF)
J10: Cambria > Los Angeles
J11 : LA
J12 : LA
J13 : LA > Kigman
J14 : Kingman > Grand Canyon
J15: GC > Monument valley
J16: Monument valley > Page
J17: Page > Bryce
J18: Bryce > Zion
J19: Zion > Valley of fire > Las Vegas
J20: Las Vegas
J21: Retour (arrivée J22)

Si vous le pouviez, un petit jour en plus à mettre à Page (donc en J17) serait très sympa

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: 1er road trip : votre avis SVP

Messagepar neige78 » Ven 16 Oct 2015 09:02

Merci à tous pour vos bons conseils. Je prends note.

Un peu dégoûtée ce matin en fait car les congés de mon mari ont été acceptés, mais pas vraiment aux dates que nous envisagions. Notre road trip va devoir être plus court :( J'ai donc listé tous ce que nous aimerions voir, mais je pense qu'il va falloir faire des "coupes strictes" car pas possible de tout faire sans que ce soit la course ! Voilà ce que ça donne, sachant qu'il faut maintenant que j'organise tout dans le bon sens... Après un petit coup de blues hier soir, c'est reparti !

Pour info :
- départ le dimanche 31/07 (que je vais compter en J1)
- vol de retour le vendredi 19/08 (J20)
ce qui nous fait réellement 18 jours sur place.

Nous aimerions arriver à NY, même si ce n'est que pour 2 jours. Nous avons espoir d'y retourner l'année d'après plus longtemps.
Ensute vol pour SF, descente par la côte (en 2 jours) jusqu'à LA et repartirions également de SF car 1) les vols de LV ne nous conviennent pas en termes d'escales et d'horaires avec notre fille et 2) il faut compter les frais d'abandon du véhicule que nous louerions à notre départ de SF.

Voici les sites/villes que nous souhaiterions voir :

NY
SF
Côte pacifique en 2 nuits
LA
Grand Canyon
Monument Valley
Page
Bryce
LV
Yosemite
J19 : retour sur SF
J20 : départ
J21 : arrivée

Voilà... J'espère que j'avance dans le bon sens, qu'en pensez-vous ? Cela me parait très rapide non ? En tout cas pour la façon dont nous voulons vivre ce voyage en famille, sachant que j'aimerais rester 2 jours pleins sur SF et LA....

Merci d'avoir lu ce pavé et merci de votre aide.
neige78

Messagepar acaciane11 » Ven 16 Oct 2015 09:55

Bonjour,
c'est super enervant pour ton mari :grrrr: . Mais il y a un moment il faut avancer avec ce qu'on a 3 semaine c'est mieux que rien.

Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu as retiré de tes envies. A part Zion et Death Valley, ce qui est assez peu utile vu que c'est pile sur ta route.

Mais franchement, ca ne peut pas passer toutes tes envies :

NY : 3 nuits (pour 2 jours plein)
SF : 3 nuits (pour 2 jours plein)
Côte pacifique en 2 nuits
LA: 3 nuits (pour 2 jours plein)
Grand Canyon : 1 nuit
Monument Valley : 1 nuit
Page : 1 nuit
Bryce : 1 nuit
LV : 1 nuit (et ca ne te fait même pas une journée pleine sur place, c'est trop court mais bon)
Yosemite : 2 nuits (une à l'est (vu qu'apparemment tu ne t'arrête pas à Death valley) et une à l'ouest)
J19 : retour sur SF (1 nuit)
J20 : départ (1 nuit)
J21 : arrivée

Ca fait au moins 20 nuits (et de très long trajets) alors que tu n'as que 18 nuits possibles.
Il va falloir choisir et laisser tomber :
- la côte (et faire un vol arrivée SF, retour LA ou inversement)
- Yosemite (et faire un vol arrivée SF et retour LV)
- LA (et faire un vol arrivée SF et retour LV)
- quelques parcs mais pas Yosemite (et la tu peux faire une boucle SF)

Bon courage avec ce shoix épineux.
Mon avis est que si tu veux en prendre plein les yeux il vaut mieux privilégier les parcs autour de vegas et laisser tomber LA (ou Yosemite qui est le plus européen des parcs).
Si tu veux être logique, il vaut mieux profiter de la californie et laisser tomber des parcs autous de LV car si tu veux un jour voir ce que tu as manquer, tu n'auras pourras facilement plannifier un nouveau voyage autour de LV (ca diminue la route).

++
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar neige78 » Ven 16 Oct 2015 10:16

Bouuuuuuhouuuuu.... :snif: je le savais bien au fond de moi que ça ne passerait pas, mais j'espérais :snif:
Bon, je vais retravailler tout ca. Mais c'est tellement court 18 jours !! Peut-être laisser tomber NY mais mon mari va faire la tête :lol:
Après, c'est clair que je ne veux absolument pas le circuit à fond la caisse, notamment à cause de ma fille... Privilégions la qualité à la quantité ! J'y retourne !
Encore merci !
Delphine
neige78

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA