Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er road trip : votre avis SVP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 1er road trip : votre avis SVP

Messagepar neige78 » Mar 20 Oct 2015 10:41

:help:

J'ai (encore) besoin d'aide car là, je suis à nouveau larguée... Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'optimisateur de parcours me compte aujourd'hui plus de 8 heures (!!!!) pour le trajet Lone Pine / Mono Lake / Yosemite Valley alors qu'hier, je n'avais besoin que de 4 heures ?? :hein:
neige78
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Oct 2015 10:45

Coucou,
c'est peut etre qu'aujourd'hui la tioga pass est fermée (ou que google maps la pense fermée) et dans ce cas ca t'oblige à faire un détour par le sud ou le nord).
Malhuereusement c'est comme ca tous les hivers sur Google maps.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar neige78 » Mar 20 Oct 2015 10:47

Merci pour ta réponse plusrapidequetonombre ! Je vais donc rester sur ma base de 4h pour l'été prochain !
neige78

Messagepar neige78 » Mar 27 Oct 2015 09:25

Hello tout le monde !

Je peaufine, je peaufine... et j'aimerais avoir votre avis svp. Sachant que nous serons à SF pour 2 jours pleins (3 nuits) avant de repartir par la côte pour redécoller de LA, pensez-vous opportun de rendre le SUV à notre arrivée à SF puis de louer une berline pour repartir jusqu'à LA (pour 3 jours donc) ? Cela nous éviterait de galérer à SF pour le stationnement et éventuellement faire quelques économies ?

Je pense prendre mes billets cette semaine et je regarde pour voyager avec la compagnie Tahiti Nui.

Merci

Delphine
neige78

Messagepar acaciane11 » Mar 27 Oct 2015 09:39

Coucou,
Pour ton parcours en général, je ne vois pas de besoin de suv.
Sinon, fais la simulation pour deux locations séparées et une seule (prix de parking moyen par nuit 20$).
Mais des fois, louer 3 semaines est moins cher que 2 semaines puis 3 jours.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar dommm063 » Mar 27 Oct 2015 09:42

Salut,

D'un point de vue pratique, il est que si tu peux éviter d'avoir une voiture à SF, c'est pas mal.

D'un point de vue financier, il faut faire des simulations pour voir s'il y a un surcoût ou si c'est moins cher.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar neige78 » Mar 27 Oct 2015 13:11

Merci, je vais faire les simulations sur le site Alamo.

Encore une autre question svp concernant les billets d'avion : lorsque je cherche sur des comparateurs de vols, j'ai des billets intéressants par Air Tahiti Nui. Du coup, je vais directement sur leur site mais ce n'est plus du tout les mêmes prix ? C'est normal ? En fait, je voulais réserver en passant directement par la compagnie aérienne et non pas par leur site... Vous faites comment ?

Désolée pour toutes ces questions mais je n'ai jamais voyagé...

Merci
neige78

Messagepar neige78 » Mer 28 Oct 2015 10:12

Personne pour cette histoire de billets d'avion ?
Merci :)
neige78

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Oct 2015 11:00

Coucou,
certains comparateurs de vol proposent des pric plus attractifs car mëme si tu prends ton billet aujourd'hui, eux le réserveront au moment qu'ils jugent le plus opportuns. Et c'est comme ca que des fois, l'horaire ou la compagnie changent après ta résa.
Je préfère donc aussi réserver directement sur le site de la compagnie aérienne.
Si le prix n'est pas le mëme que sur le comparateur, il ne te reste plus qu'à attendre et à espérer.
On dit aussi que si tu es allé plusieurs fois sur le site de la compagnie aérienne, ils peuvent grace aux cokkies le repérer et augmenter leur prix car tu as l'air vraiment intéressé. (Perso, je ne l'ai jamais remarqué.)
Dans ce cas, vide tes cookies ou change d'ordi.
Bonne chance !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar neige78 » Mer 28 Oct 2015 12:04

Merci pour ces explications ! Je vais donc surveiller attentivement à partir d'aujourd'hui ! Pour les sites, je me mets toujours en navigation privée à cause des cookies justement.

Je suis contente, je viens d'effectuer ma première réservation d'hôtel pour ce voyage : Mayflower à SF :content:
neige78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA