Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

1er road trip américain en amoureux

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er road trip américain en amoureux

Messagepar evaaa » Lun 19 Mai 2014 08:24

Bonjour à tous,

Voila déjà quelques jours que je suis tombée sur ce super site, notre voyage (nous sommes un couple) lui à 26 ans et moi 23 est une opportunité que nous avons saisi, c'est un rêve inavoué car irréalisable financièrement mais que nous allons avoir la chance de réaliser par un concours de circonstance.

Nous avons déjà expérimenté le road trip mais c'était en corse... donc pas vraiment de comparaison à coté de ce que nous nous préparons à vivre en septembre prochain !!

Afin que vous puissiez me conforter dans mon choix d'itinéraire voici les principales info à connaitre de nous :
- Durée du séjour : 3 semaines :love:
- Budget : Bas environ 4000 € sans dépenses personnelles de souvenir et de fringues... (nous avons donc combiner camping et hotel pour les incompressibles)
- Déjà réservé : l'avion
- Non réservé : tout le reste
- Profil : Nous ne sommes pas des randonneurs, nous aimons vivre nos vacances sans stress et nous ne voulons donc pas constamment regarder notre montre.
D'habitude nous marchons au feeling sur place... clairement ce sera impossible dans le cas présent... ainsi afin que nous ne soyons pas déçus nous voulons être sur de notre itinéraire avant de réserver l'hébergement.
Nous ne voulons pas gâcher de journée à ne faire que rouler.
Enfin à noter nous aimons les paysages naturels spectaculaire (sa tombe bien nous serrons servi :lol: ), nous avons une préférence pour l'océan, pour le style far west et pour les villes, d'ou ce qui suit :

Samedi 30 aout : Arrivée San Francisco vers 19h30 (3 nuit en hotel ou air bnb )
Dimanche 31 : San Francisco
Lundi 1er : San Francisco
Mardi 2 : récupération voiture vers 10h /11H + départ pour la côte (arret wallmart pour achat fournitures camping manquantes) et nuit a pfeiffer Big sur (camping) ==> devrions nous dormir dans un autre coin de BIG sur ?
Mercredi 3 : nuit a pismo beach (camping) (nous voulons couper la route pour bien profiter du lendemain)
Jeudi 4 : santa barbara nuit a carpinteria (camping)
Vendredi 5: route direction les terres en direction de palm springs (nuit motel)
Samedi 6 : route + visite joshua tree + route 66 jusqu’à kingman ou plus loin ? + (nuit camping)
Dimanche 7 : Direction grand canyon avec nuit grand canyon (camping)
Lundi 8 : direction monument valley au cours de la matinée + on reprend la route pour nuit au lac powel (camping)
Mardi 9 : Nuit lac powel (camping)
Mercredi 10 : zion + nuit a zion (camping)
Jeudi 11 : direction las vegas (hotel pour 3 nuit)
Vendredi 12 : las vegas (nous irons a valley of fire dans la journée)
Samedi 13: las vegas
Dimanche 14 : death valley + nuit a death valley (hotel)
Lundi 15: départ pour Calico ghost town (camping ou motel alentour)
Mardi 16 : etre revenu sur LA (hotel ou air bnb)
Mercredi : LA
Jeudi : LA
Vendredi : LA + départ 15H retour

Voila donc notre petite boucle, je n'ai pas détaillée ce que nous ferrons aux stop ou en cours de route car pour cela j'ai déjà assez d'info.
Par contre je suis preneuse des remarques ou bon plan activité sur ma route.
Est ce que mon parcours est faisable ? allons nous avoir le temps de prendre notre temps aux différents stop et en cours de route ? Il y a des choses qui vous surprenne ou qui vous semble dénué de sens ?

Merci d'avance !!!!
evaaa
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 1er road trip américain en amoureux

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mai 2014 08:54

Salut,

Dans les 4000 euros, les billets d'avion sont inclus ? Si oui, combien reste-t-il pour le reste (hôtels, voiture, essence, parcs, repas) ?

8 : il faut dormir à Monument Valley.
Il manque Bryce Canyon. C'est un incontournable.
Attention au camping dans Death Valley en septembre... Il va faire chaud... Même la nuit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Lun 19 Mai 2014 09:24

Bonjour,

Tu arrives à SF pile pour le Labor Day, donc le lundi 01/09 est férié et ce WE là les prix flambent ! (et + de monde en congé...).

Donc t'orienter sur un B an B et le réserver DE SUITE.

Passer à Valley of Fire de Zion à LV.

Supprimer un jour à LV pour intégrer Bryce Canyon.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar evaaa » Lun 19 Mai 2014 13:06

Merci pour votre retour.

Nous aurons 2300 € de budget restant pour auto / hébergement / essence / repas et parc ( ce qui je suis d'accord sera trop juste... donc nous allons faire un effort d'épargne pour les 3 prochains mois afin de passer de bonnes vacances et de ne pas compter nos sous tout au long du trip :) )

Concernant bryce canyon, j'ai l'impression que c'est plus impressionnant que zion mais le problème c'est que cela fait d'avantage de route... nous ne pourrons pas passer par les 2, nous devons faire un choix (car nous ne souhaitons pas réduire les jours sur vegas).
Alors qu'est ce qui vaut le plus le coup ? Bryce canyon ou Zion ??

Pour monument valley, a moins de dormir dans le super hotel de the view, cela faut il vraiment le coup de passer la nuit aux alentours au lieu de rentrer directement sur page ou lake powel ?
Rappel nous ferions : Départ grand canyon dans matinée en direction de monument valley et route milieux / fin d'aprem pour lake powel / ou alors le lendemain nous ferions un aller retour depuis page / lake powel.

Et oui j'ai appris qu'effectivement il y avait le labor day !!! Et en effet, je ne vais pas tarder pour résa SF afin d'avoir un prix convenable pour une bonne situation géographique.
evaaa
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar PapJ59 » Lun 19 Mai 2014 13:30

Hello, désolé de te contre dire et d'insister avec NOTRE expérience...:

Concernant bryce canyon, j'ai l'impression que c'est plus impressionnant que zion mais le problème c'est que cela fait d'avantage de route... nous ne pourrons pas passer par les 2, nous devons faire un choix (car nous ne souhaitons pas réduire les jours sur vegas).
Alors qu'est ce qui vaut le plus le coup ? Bryce canyon ou Zion ??

= réduire à Vegas et privilégier Bryce, et "traverser" Zion en ne faisant que la balade Canyon overlock !!

Pour monument valley, a moins de dormir dans le super hotel de the view, cela faut il vraiment le coup de passer la nuit aux alentours au lieu de rentrer directement sur page

= MV est incontournable... y arriver vers 16/17h00 maxi, faire la Valley drive (dormir View ou Gouldings ou Cabin au Gouldings campground -voire pousser jusque Mexican Hat). Refaire la Valley drive tôt le matin suivant !

= Bryce et MV sont les endroits à ne pas rater pour un premier trip dans l'Ouest !!! c'est 1000 fois mieux que de voir des étoiles sur un trottoir ou des portails de villas.... Bof (à LA !).

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Lofwyra » Lun 19 Mai 2014 13:56

Hello,

Voici mon point de vue, basé sur mon expérience et mes goûts.

Entre le Bryce et le Zion
Je préfère de loin le Bryce parce que le Zion, si tu n'y passes pas un peu de temps pour y randonner, il est difficile d'apprécier le parc.
Par contre, la rando "Canyon Overlook Trail", ce serait dommage de ne pas la faire. C'est sur la route et c'est max 1h30 si tu prends vraiment ton temps. A l'arrivée tu as un vue magnifique et la rando en elle-même est très sympa.

Monument Valley
C'est vrai que c'est unique. Mais, personnellement je ne suis pas choquée qu'on n'y aille pas. La Valley Drive en voiture, c'est pas évident, la route devient vraiment défoncée et le tour avec les Navajos coûte cher.

MV n'est pas resté dans les coups de coeur de ma famille (et pourtant on a dormi sur place pour profiter un max), contrairement à la rando dans le Bryce Canyon qui est toujours dans nos mémoires.

Une option:
Tu pourrais zapper MV, aller de Page à Bryce en passant par la Cottonwood Canyon Road (si elle est praticable) qui offre une diversité incroyable de paysages sur une courte distance.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Lun 19 Mai 2014 14:01

Pour la route de la cote c'est bien de la couper mais la plus belle partie (la plus sauvage) est entre santa cruz et San luis obispo, en s'approchant de Santa Barbara, Malibu ca devient presque une autoroute avec des batiments de chaque coté, on ne voit casi plus la mer
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Lun 19 Mai 2014 14:41

Salut,

Pour Monument Valley, il n'est pas immagnible de faire l'aller/retour depuis Page sur la journée.
Tu peux essayer de dormir sur Goulding, mexican Hat ou Kayenta. Il y a plein de choses à voir autour (Goosenecks SP, Muley Point, Valley of the Gods...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rimbert » Lun 19 Mai 2014 20:56

Bonjour
A mon avi ne pas rater Bryce cela fait partie des incontournables de l'ouest ; comme Monument Valley pour les couchés et levés de soleil ,tu peux y arriver vers 17h faire la valley drive et assister au couché de soleil ( même avec une berline c'est faisable ).
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mar 20 Mai 2014 07:33

rimbert a écrit:comme Monument Valley pour les couchés et levés de soleil ,tu peux y arriver vers 17h faire la valley drive et assister au couché de soleil ( même avec une berline c'est faisable ).

Je ne sais pas de quand date ta dernière visite sur cette piste, mais j'y étais il y a quelques semaines et elle est vraiment défoncée sur la 1ère partie. Je ne l'aurais pas faite en berline, nous en avons même vu une enlisée dans la montée.

Mais oui, certains le font en berline.... On a en a même vu un avec un RV assez grand :shock:
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA