Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er jet de notre itinéraire été 2013 ou été 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er jet de notre itinéraire été 2013 ou été 2014

Messagepar Leiram » Ven 13 Avr 2012 14:21

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je m'intéresse de prés à l'ouest américain et plus particulièrement aux grands parcs.

Après avoir envisagé de faire le maximum en un minimum de temps, j'ai choisi l'option de faire " ce qu'il faut voir pour une première fois dans l'ouest", plutôt que de courir et de ne pas prendre le temps....

J'envisage de faire " le grand Circle" départ et arrivée à Las Vegas.

Je choisi de ne pas visiter san Francisco ni Los Angeles, même si cela est incontournable avec des ados, car si je me réfère à de nombreux posts, quand on a goûté à l'ouest américain, on veut y retourner......À suivre donc !!!!
Yellowstone me tentait bien aussi ,mais bien trop éloigné pour un circuit sur 15 jours, celui là aussi, pour la 2ème fois......

Voici donc ce que je projette :

J1 :Paris- Las Vegas, nuit Las Vegas
J2: Las Vegas, nuit Las Vegas
J3: Las Vegas- Grand Canyon, nuit Grand Canyon
J4: Grand Canyon-Page Lake Powell, nuit à Page
J5: Page Antelope Canyon, nuit à Page
J6: Page-Monument Valley, nuit à Kayenta ou Mexican Hat
J7: MV-Moab, nuit à Moab
J8: Moab
J9: Moab
J10 : Moab-Capitol Reef, nuit à Torrey
J11 : Capitol Reef-Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon
J13: Bryce Canyon-Zion, nuit à Springdale ou Rockville
J14: Zion-Las Vegas, nuit à Las Vegas
J15: Las Vegas Paris
J16: arrivée Paris

J'hésite entre passer 2 nuits à Page et 1 à Zion ou bien l'inverse, en sachant qu'à Page nous ne louerons pas de mini bateau sans permis, nous ne ferons pas un tour en hélicoptère et nous ne ferons pas de ballade commentée, MAIS nous irons visiter Antelope Canyon de préférence quand le soleil est au zénith, puis avant ou après baignade dans le lac. 1 nuit sur place est-elle suffisante ?

Pour Zion, si on veut faire de petites randonnées, faut-il rester 2 jours sur place ?

En fait j'ai pré-établi cet itinéraire et ensuite je me suis aperçu qu'il y avait des itinéraires sur le site et du coup j'ai comparé, je pense que cet itinéraire est cohérent, qu'en pensez- vous ?

Derniére question, à part la première étape qui est longue, à combien estimez vous approximativement le temps de parcours pour les liaisons les plus longues ?

Merci

À bientôt
Leiram
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 1er jet de notre itinéraire été 2013 ou été 2014

Messagepar dommm063 » Ven 13 Avr 2012 15:57

Salut,

Ton itinéraire est très bien

Pour Page, tu peux facilement y passer 2 nuits, en ajoutant les visites de Horseshoe Bend, Lee's Ferry, Paria Rimrocks, White Rocks...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA