Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

1er jet itinéraire juillet-août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er jet itinéraire juillet-août 2013

Messagepar stefetjack » Ven 7 Sep 2012 11:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand bravo pour ce forum et ce site que je viens de découvrir et qui est une mine d'or. Mon voyage commence déjà à l'élaboration de l'itinéraire alors avec un tel outil je suis quasiment déjà là bas!
Je me présente, je m'appelle Stéphanie et (comme vous l'avez compris) suis toute nouvelle sur ce forum.
Mon mari et moi sommes fous de photos et projetons de visiter un petit bout de l'Ouest Américain en juillet-août prochain.

J'ai établi un premier itinéraire sachant que toutes vos remarques serons les bienvenues.

Jour 1 : Paris - San Francisco
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: San FranciscoYosemite (loger à Mammoth Lake ou … ?)
Jour 5: Yosemite (Bodie, Mono Lake)
Jour 6: YosemiteDeath Valley (loger à Furnace Creek ?)
Jour 7 : Death ValleyLas Vegas
Jour 8: Las Vegas
Jour 9 : Las VegasBryce Canyon (loger à Bryce Canyon village ?)
Jour 10 : Bryce Canyon
Jour 11 : Bryce CanyonPage
Jour 12 : Page (Antelope canyon, Lake Powel)
Jour 13 : PageMonument Valley (loger à Kayenta ?)
Jour 14 : Monument ValleyGrand Canyon
Jour 15 : Grand CanyonKingman (passer par Seligman, Route 66)
Jour 16 : KingmanLos Angeles (Oatman, Bagdad café….)
Jour 17 : Los Angeles
Jour 18 : Los Angeles
Jour 19 : Los Angeles - Paris

Deux ou trois petites précisions :
Nous sommes très libres en ce qui concerne la durée du voyage (notre chance). Donc si il faut ajouter un jour ou plusieurs, ce n'est pas impossible. Ce qui va nous freiner c'est le budget (on table sur maxi mais vraiment maxi 6000 Euros tout compris).
On souhaite se loger en hôtel ou motel.
Concernant les destinations et les photos, on est évidemment par les grands espaces (et je crois qu'on va être servi!) mais également par les villes. Ce qui explique pourquoi nous souhaitons rester autant de temps à Los Angeles, San Francisco.
Pour le retour au J15, le choix de loger à Kingman s'explique par le fait qu'on souhaite rentrer à L.A tranquilou par des portions de la Route 66 histoire de glaner quelques images!

J'espère ne pas avoir été trop bavarde.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Stéphanie.
stefetjack
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 1er jet itinéraire juillet-août 2013

Messagepar dommm063 » Ven 7 Sep 2012 12:37

Salut,

J4 : ne pas loger à Mammoth Lakes. C'est trop loin de Yosemite Valley. Loger du côté Ouest de la Sierra Nevada (El Portal, Mariposa, Oakhurst...) ou dans la vallée.
J6 : oui, loger dans le parc, surtout si vous souhaitez faire de belles photos au lever et coucher du soleil.
J9 : possibilité de faire étape à Zion.
J15 : pousser jusqu'à Needles ou Barstow. La portion de Route 66 entre Grand Canyon et Kingman est à mon avis insuffisante pour remplir la journée.

Si vous avez des jours en plus, ajouter une journée à SF et entre Las Vegas et Zion (Valley of Fire).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stefetjack » Ven 7 Sep 2012 14:29

Merci beaucoup pour ces suggestions

dommm063 a écrit:Salut,

J4 : ne pas loger à Mammoth Lakes. C'est trop loin de Yosemite Valley. Loger du côté Ouest de la Sierra Nevada (El Portal, Mariposa, Oakhurst...) ou dans la vallée. Mais, du coup, ce n'est pas trop loin de Bodie?
J6 : oui, loger dans le parc, surtout si vous souhaitez faire de belles photos au lever et coucher du soleil.
J9 : possibilité de faire étape à Zion.Dans ce cas si je rajoute une journée à Zion par exemple, où puis-je loger?
J15 : pousser jusqu'à Needles ou Barstow. La portion de Route 66 entre Grand Canyon et Kingman est à mon avis insuffisante pour remplir la journée.Oui c'est vrai, je pense que tu as raison

Si vous avez des jours en plus, ajouter une journée à SF et entre Las Vegas et Zion (Valley of Fire).

Merci encore.
stefetjack
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Ven 7 Sep 2012 15:02

Salut,

Pour Bodie, tu peux dormir à Mono Lake à J5.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 9 Sep 2012 20:36

Salut,

Pour Zion, loger à Springdale ou Mont Carmel.
Pour Yosemite, il faut que vous dormiez près de la vallée à J4, afin de pouvoir visiter le parc. A J5, partir de la vallée, visiter ce que vous n'avez pas eu le temps de faire, prendre la Tioga Road, visiter Bodie et Mono Lake éventuellement et loger à Mammoth Lakes ou Lee Vining.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stefetjack » Mar 11 Sep 2012 15:22

dommm063 a écrit:Salut,

Pour Zion, loger à Springdale ou Mont Carmel.
Pour Yosemite, il faut que vous dormiez près de la vallée à J4, afin de pouvoir visiter le parc. A J5, partir de la vallée, visiter ce que vous n'avez pas eu le temps de faire, prendre la Tioga Road, visiter Bodie et Mono Lake éventuellement et loger à Mammoth Lakes ou Lee Vining.

C'est vrai que Mammoth Lake est trop loin pour visiter le parc.On voulait se poser dans le même lieu pendant deux nuits mais bon... On fera donc une nuit dans la vallée et une nuit à Lee Vining. Merci pour ces infos.
stefetjack
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA