Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15j Los Angeles - Las Vegas - Parks - SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15j Los Angeles - Las Vegas - Parks - SF

Messagepar Karine942 » Dim 14 Avr 2013 15:49

Bonjour,

Nous venons de réserver nos billets d'avions pour la côte Ouest. C'est entre le 29/06/2013 et le 13/07/2013.
On arrive en avion à Los angeles (18h50) et on repart de SF (8h le samedi).

Entre les deux notre planning pour le moment est :
J0 Arrivée en avion 18h50- los angeles
J1 Los Angeles (Universal Studio ? Hollywood?)
J2 Los Angeles -> Las Vegas (en bus). Las Vegas de nuit.
J3 Las vegas de jour - location voiture
J4 Las vegas -> Bryce canyon
J5 Bryce canyon
J6 Bryce canyon -> Antelope Canyon, journée à Antelope Canyon
J7 Lake powell ou Monument valley ?
J8 Route vers Grand canyon (Sud ou Nord ?)
J9 Grand Canyon
J10 Grand Canyon
J11 Grand canyon -> las vegas. - dépot voiture. Avion vers SF.
J12 San francisco
J13 San francisco
J14 Avion à 8h15

Est ce que cela vous parait faisable ? Est ce que certains lieux mériteraient d'être augmentés ou diminués en temps ? Est ce que les trajets semblent faisables ?

Merci d'avance :)
Karine
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 15j Los Angeles - Las Vegas - Parks - SF

Messagepar arnaud1 » Dim 14 Avr 2013 17:07

Bonjour,

Le fait de ne réserver la voiture qu'à Las Vegas c'est pour une question de budget? Comment allez-vous vous déplacer dans Los Angeles sans voiture?

Quel est ton programme à Grand Canyon? Si tu ne veux pas descendre au fond du canyon, deux demi-journées de visites sont suffisantes. Cela te permettrait d'ajouter Zion (sur la route entre Vegas et Bryce), de passer plus de temps autour de Page et d'envisager Monument valley.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Karine942 » Dim 14 Avr 2013 17:25

Bonjour,

Non pas vraiment pour du budget mais plutot parce qu'on aime pas trop conduire, donc si on peut s'éviter ces 4h30 en plus....

Pour Grand Canyon on veut bien faire une petite balade (pas 8h quoi).
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 14 Avr 2013 19:03

Donc deux 1/2 journées suffisent pour Grand Canyon.

A J7 il faut dormir à Monument Valley.
Il manque Zion entre Las Vegas et Bryce Canyon.
Il manque également une journée à Los Angeles si la journée prévue est effectivement consacrée à Universal Studios.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 14 Avr 2013 19:36

Salut,

Prenez votre voiture à LA. Cela vous sera bien utile dans cette ville.
2.5 à Grand Canyon, c'est trop. Une nuit suffit. Les 2 jours gagnés peuvent être placer à SF, LA ou Page.
Placer une nuit à Zion.
Pour Grand Canyon, faire la South Rim.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Karine942 » Dim 14 Avr 2013 20:37

Bonjour,

Merci, je note donc pour la voiture à LA. J'avais vu dans le guide qu'ils la recommandaient effectivement.

Pour Zion je sais pas trop, mes parents qui y sont allés avaient un peu moins aimé. C'est pour ça que je ne l'avais pas mis. Mais comme c'est sur la route on peut faire une halte de 1-2h pour se dégourdir les jambes.

Ok je réduis grand canyon, et donc pour gagner 1 nuit à LA.

On se demandait si on allait jusqu'à Monument valley ou pas, ça fait un petit détour ou si on prend une journée tranquille sans voiture vers le lake powell/page. Mais si on va jusqu'à monument valley on va prendre une nuit là bas oui.

Ok merci pour l'info de South rim!
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 14 Avr 2013 20:51

Il FAUT aller à Monument Valley !!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar arnaud1 » Dim 14 Avr 2013 20:59

Merci, je note donc pour la voiture à LA. J'avais vu dans le guide qu'ils la recommandaient effectivement.

Los Angeles est tellement étendue que la voiture est presque indispensable. En plus cela vous donnera bien plus de liberté dans vos visites. Ensuite sur la route entre LA et Las Vegas vous pourrez par exemple vous arrêtez à Calico si vous en avez envie.

San Francisco à pieds ou en transport en commun c'est bien mieux. Las Vegas (le strip) également.

Pour Zion je sais pas trop, mes parents qui y sont allés avaient un peu moins aimé. C'est pour ça que je ne l'avais pas mis. Mais comme c'est sur la route on peut faire une halte de 1-2h pour se dégourdir les jambes.

A Zion il y a un système de navettes pour se déplacer dans le parc. A prendre en compte si vous ne prévoyez qu'une halte. Mais si vous aimez la randonnée mieux vaut y passer une journée complète et faire la randonnée de Angel's Landing qui justifie à elle seule la visite du parc.

On se demandait si on allait jusqu'à Monument valley ou pas, ça fait un petit détour ou si on prend une journée tranquille sans voiture vers le lake powell/page. Mais si on va jusqu'à monument valley on prendre une nuit là bas oui.

La visite d'upper Antelope Canyon (ou de lower) ne prend que quelques heures. Cela laisse du temps pour faire la route jusque Monument Valley.
arnaud1

Messagepar Karine942 » Dim 14 Avr 2013 21:14

OK je note pour Monument Valley :langue:

Je pense qu'on va quand même rester sur notre idée de faire LA-las vegas en bus, on aimerait vraiment limiter les heures de conduite, on aime pas trop et vu ce qu'il y a après je pense que ça nous suffira.

Il faut que je regarde d'un peu plus près les distances/temps monument valley->grand canyon du coup.
Karine942
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Dim 14 Avr 2013 22:17

Je pense qu'on va quand même rester sur notre idée de faire LA-las vegas en bus, on aimerait vraiment limiter les heures de conduite, on aime pas trop et vu ce qu'il y a après je pense que ça nous suffira.

Donc tu veux faire un road trip sans la partie road, c'est ca? :lol:

Plus sérieusement je t'encourage vraiment à laisser tomber le bus. Il faudra faire quelques heures de voiture de plus oui. Mais vous serez libres et cela sera plus simple et plus rapide. Car si vous devez rendre la voiture à LA, trouvez comment vous rendre au point de départ du bus, faire le trajet en bus (plus long qu'en voiture), vous rendre du point d'arrivée à votre hôtel (sur le Strip je suppose) puis recherchez une autre voiture le lendemain, cela fait beaucoup de temps de perdu.
arnaud1

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA