Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14j Ouest américain : je coince sur Yosemite - Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

14j Ouest américain : je coince sur Yosemite - Grand Canyon

Messagepar nimo » Mar 15 Oct 2013 20:03

Bonjour,

Je prévois un voyage de 15 jours sur la côte ouest et voilà où j'en suis:

J1 - Vol San Francisco + San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - Route San Francisco - Monterey + balade Monterey (17 mile drive)
J5 - Route Monterey Yosemite + balade Yosemite
*J6 - Yosemite + route Yosemite - San Francisco Airport
*J7 - Vol San Francisco - Las Vegas + route Las Vegas - Grand Canyon + coucher de soleil sur le Canyon
J8 - Grand Canyon + route Grand Canyon - Page
J9 - Page
J10 - Page + route Page - Bryce Canyon
J11 - Bryce Canyon + route Bryce Canyon Las Vegas + soirée Las Vegas
J12 - Las Vegas + route Las Vegas - Los Angeles
J13 - Los Angeles et environs
J14 - Los Angeles et environs
J15 - Los Angeles + Vol retour

Nos objectifs de vacance, c'est:
* Démarrer en douceur à San Francisco, et terminer en douceur sur la côte de Los Angeles.
* Visiter quelques incontournables, mais sans chercher à tout faire vu la durée du séjour.

>> Ma question spécifique: je suis ennuyé par le "bug" en J6-J7 pour le passage "du nord au sud". Je passe de Yosemite au Grand Canyon par un saut en avion de San Francisco à Las Vegas. Du coup, deux contraintes: un retour à San Francisco qui interrompt ma balade à Yosemite, et une journée à voler et rouler jusqu'au Grand Canyon. Auriez-vous un avis sur la question?

Et plus généralement, des commentaires sur ce parcours?

Un tout grand merci d'avance!
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 14j ouest américain: je coince sur Yosemite - Grand Cany

Messagepar julianno77910 » Mar 15 Oct 2013 20:44

salut,

le plus simple est soit d'ajouter des jours sinon faire des choix. yosemite ne se visite pas en deux demi journée hélàs.
faut revoir tout sa
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Mar 15 Oct 2013 21:41

Un vol interne arriverait peut-être plus près du Grand Canyon (Tusayan par exemple) ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 14j Ouest américain : je coince sur Yosemite - Grand Can

Messagepar arnaud1 » Mar 15 Oct 2013 22:06

Bonsoir,

Quelques remarques:

* Personnellement je supprimerais Monterey pour ajouter Zion ou Valley of Fire (vu que tu vas y passer autant s'y arrêter). Si tu trouves un jour de plus en supprimant Yosemite, pourquoi ne pas ajouter Monument Valley?

* A quelle période de l'année le voyage est-il prévu?

* Pour la voiture tu vas en louer deux? Une pour San Francisco et une à Las Vegas? San Francisco se visite très bien en transport en commun ou à pieds. Dommage de payer une voiture et de pas l'utiliser.

* Phoenix est une autre option comme aéroport proche de Grand Canyon. Il y a bien sur plus prêt comme Flagstaff mais c'est un petit aéroport: il n'y a pas forcément de liaison directe depuis SFO ou cela sera cher ou pas pratique.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar nimo » Mer 16 Oct 2013 06:30

julianno77910 a écrit:salut,

le plus simple est soit d'ajouter des jours sinon faire des choix. yosemite ne se visite pas en deux demi journée hélàs.
faut revoir tout sa

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement je me rends compte que la visite de Yosemite est amputée par le retour à l'aéroport de San Francisco. Le but du retour en fin de journée est de pouvoir décoller le lendemain matin pour pouvoir faire le vol et la liaison vers le Grand Canyon dans la journée.

J'aimerais passer à deux nuits à Yosemite, mais la question du passage vers la région sud reste entière.
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nimo » Mer 16 Oct 2013 06:33

philippe78 a écrit:Un vol interne arriverait peut-être plus près du Gand Canyon (Tusayan par exemple) ?

Bonjour,
Oui pourquoi pas, je vais y jeter un oeil, je ne connais pas la facilité des lignes intérieures.
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nimo » Mer 16 Oct 2013 06:49

arnaud1 a écrit:Bonsoir,

Quelques remarques:

* Personnellement je supprimerais Monterey pour ajouter Zion ou Valley of Fire (vu que tu vas y passer autant s'y arrêter). Si tu trouves un jour de plus en supprimant Yosemite, pourquoi ne pas ajouter Monument Valley?

* A quelle période de l'année le voyage est-il prévu?

* Pour la voiture tu vas en louer deux? Une pour San Francisco et une à Las Vegas? San Francisco se visite très bien en transport en commun ou à pieds. Dommage de payer une voiture et de pas l'utiliser.

* Phoenix est une autre option comme aéroport proche de Grand Canyon. Il y a bien sur plus prêt comme Flagstaff mais c'est un petit aéroport: il n'y a pas forcément de liaison directe depuis SFO ou cela sera cher ou pas pratique.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Supprimer Monterey : ça me ferait mal au coeur, parce que je pense que la route côtière est une respiration avant de rentrer dans les terres. Je trouve au contraire que, pour la durée limitée de mon séjour, je consacre déjà pas mal de temps dans les "zones rocheuses". Je sais, c'est une question de goût.

Le voyage est prévu en juillet (contrainte famille et boulot).

Effectivement avec la coupure du vol intérieur, je dois louer 2 voitures. Mais si je fais Monterey et Yosemite, je n'ai pas le choix.

Et oui en effet, je pourrais analyser les aéroports alternatifs.
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar arnaud1 » Mer 16 Oct 2013 09:05

Au mois de juillet tu peux traverser la CA-120 pour rejoindre Las Vegas depuis Yosemite.

Avantages:
- Plus de vol interne,
- Une seule location de voiture qui peut commencer à J3 ou J4 si tu décides de visiter San Francisco à pieds,
- Permet d'ajouter les visites le long de la Tioga Road, de Bodie et de Death Valley.

Inconvénients:
- Plus de route,
- Death Valley en juillet est une fournaise,
- Monterey est à supprimer.

Bien entendu c'est à toi de construire ton voyage en fonction de tes envies. C'est juste que la portion San Francisco > Monterey > SFO donne l'impression de faire un détour.
arnaud1

Messagepar nimo » Mer 16 Oct 2013 19:52

arnaud1 a écrit:Au mois de juillet tu peux traverser la CA-120 pour rejoindre Las Vegas depuis Yosemite.

Avantages:
- Plus de vol interne,
- Une seule location de voiture qui peut commencer à J3 ou J4 si tu décides de visiter San Francisco à pieds,
- Permet d'ajouter les visites le long de la Tioga Road, de Bodie et de Death Valley.

Inconvénients:
- Plus de route,
- Death Valley en juillet est une fournaise,
- Monterey est à supprimer.

Bien entendu c'est à toi de construire ton voyage en fonction de tes envies. C'est juste que la portion San Francisco > Monterey > SFO donne l'impression de faire un détour.

Oui, je regarde effectivement à un passage en voiture par l'est de Yosemite, direction Las Vegas, pour éviter la boucle vers San Francisco.
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar madmag » Jeu 17 Oct 2013 16:15

Bon alors, je ne vais pas réinventer l'eau chaude mais j'ai un parcours qui passe par les mêmes coins et qui pourrait peut être répondre à tes impératifs. Par contre dans mes choix : Passer le plus de temps possible sur San Francisco (2jours 1/2 au lieu de 3j pour allez voir Monterey) mais pas à Los Angeles, visiter Monterey et Carmel où on a décidé de passer plus de temps que prévu.
J-1 Arrivée à San Francisco début d'après midi
J-2 San Francisco
J-3 Monterey Carmel. Nuit à SF
J4 San Francisco. Nuit à Mariposa ( ! 3h de route arrivée tardive).
J5 Visite de Mariposa Grove puis traversée de Yosemite avec arrêts aux points de vue + 1 balade d'1h. Dodo à Lee Vining (très grosse journée je sais :lol: )OU Si la Tioga Road est fermée, Visiter Mariposa Grove et descendre sur Bakerfield avec peut être arrêts à Sequoia National Park en passant.
J6 - Visite de Bodie (ou non suivant la fatigue) et descente sur Death Valley (traversée et point de vue uniquement). Nuit à Parhump (2ème très grosse journée :lol: :lol: ) OU Si nuit à Bakersfield, traversée de Death Valley et départ sur Vegas. Nuit à Vegas
J-7 Viva Las Vegas !!. Nuit à Vegas
J-8 Valley of Fire. Nuit à Bryce Canyon
J-9 Bryce Canyon. Nuit à Page
J-10 Antelope Canyon + Page (horseshoe bend). Nuit à Tusayan
J-11 Grand Canyon
J-12 Grand Canyon. Route 66 puis Nuit à Laughling (pour couper le trajet entre Grand Canyon et Los Angeles)
J-13 Route 66 - Barstow et Arrivée sur LA via Paramount ranch
J-14 LA -
J-15 LA puis départ

Du coup, location de la voiture à partir de J3 et après grosses journées entre visites et route mais on ne peut pas tout avoir !
Si certains parcs ne t'intéressent pas, cela peut faire plus de temps sur Los Angeles !
Et si les billets ne sont pas réservés, pourquoi ne pas envisager un circuit San Francisco - Los Angeles (par la côte) - Grand Canyon - Las Vegas et départ de Las Vegas.

Voilà, bons préparatifs !
Magali
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA