Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Joshua Tree NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14j Ouest américain : je coince sur Yosemite - Grand Canyon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 14j Ouest américain : je coince sur Yosemite - Grand Can

Messagepar nimo » Jeu 17 Oct 2013 17:02

Bonjour Magali. Voilà une réponse complète, merci. Il y a effectivement pas mal de points communs entre nos parcours. Je suis aussi parti sur l'idée de passer à Yosemite d'ouest en est, étape à Mammoth Lake, et descente sur Las Vegas en traversant la Death Valley.

Je suis intéressé par la boucle des canyons que tu prends dans l'autre sens pour rejoindre la route 66.

En alternative, je me demande s'il est possible de prévoir un retour en avion de Bryce Canyon à Los Angeles, ce qui m'évite une longue route et une nuit d'étape. Mais je ne sais pas si c'est possible et à un prix raisonnable.
nimo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar madmag » Ven 18 Oct 2013 07:36

Je ne pense pas qu'il y ait d'aéroport entre Bryce Canyon et Los ANgeles, et ce serait dommage de louper le Grand Canyon !!
Il y a un aéroport à Tusayan qui doit faire la liaison entre GC et Los Angeles mais ce serait aussi louper la route 66.

Pour des exemples d'itinéraires, tu as en page d'accueil les itinéraires des road trippers renseignés par DOmmm.
Et aussi des parcours types
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

A toi de composer et de reproposer un parcours pour que des plus expérimentés que moi te donne un avis sur la faisabilité !
:coucou:
madmag
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nimo » Ven 18 Oct 2013 08:22

madmag a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait d'aéroport entre Bryce Canyon et Los ANgeles, et ce serait dommage de louper le Grand Canyon !!
Il y a un aéroport à Tusayan qui doit faire la liaison entre GC et Los Angeles mais ce serait aussi louper la route 66.

Pour des exemples d'itinéraires, tu as en page d'accueil les itinéraires des road trippers renseignés par DOmmm.
Et aussi des parcours types
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

A toi de composer et de reproposer un parcours pour que des plus expérimentés que moi te donne un avis sur la faisabilité !
:coucou:

Bonjour,
Non, je ne louperais pas le Grand Canyon puisque je fais la boucle dans le sens Las Vegas, Grand Canyon, Page, Bryce Canyon.

Voici où j'en suis :
J1 vol San Francisco, nuit à SF
J2 SF
J3 SF
J4 Route SF Monterey, nuit à Monterey
J5 Monterey Yosemite
J6 Yosemite Mammoth Lake
J7 Mammoth Lake Las Vegas via Death Valley
J8 Las Vegas Grand Canyon
J9 Grand Canyon Page
J10 Page Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon Las Vegas