Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notez Zion NP

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Utah.

Quelle note donnez-vous à Zion NP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
2
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
13
6%
3 : Bien, à faire :oui:
56
24%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
105
45%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
59
25%

Nombre total de votes : 235

Re: Notez Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 29 Oct 2014 13:44

Je n'ai fait que traverser le parc en voiture car c’était le Shutdown et il était interdit de s'y arrêter. J'ai trouvé les paysages vraiment beau avec les couleurs de l'automne en bonus. Par contre il pleuvait donc pas de super conditions.

Il faudrait que j'y retourne pour pouvoir y randonner un peu et me faire un meilleur avis :)
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar CELONY13 » Mar 22 Sep 2015 15:57

Nous avons fait Canyon overlook trail cette année, merci aux roadtrippeurs pour la mise en garde sur le peu de places disponibles du petit parking, nous avons pu anticiper , cool. Le manque de temps ne nous a pas permis d'approfondir, à mon grand regret, car c'est magnifique. Il y a deux ans nous l'avions abordé par Kolob canyon.
A découvrir sans hésiter !!!
:coucou:
carnets-voyage-usa-f25/deux-familles-quatre-ados-que-bonheur-t9982.html

http://usaentrecopains.blogspot.fr/ : Août 2013

http://dechicago.blogspot.fr/ : Juillet 2015, de Chicago à Las Vegas (via Custer SP et Yellowstone NP), on the road again
CELONY13
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Tatie » Jeu 24 Sep 2015 14:40

Certes, ce parc sera plus apprécié des randonneurs que des touristes lambda, mais tout le monde peut y trouver son bonheur.
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar locklan » Mar 29 Sep 2015 09:02

J'ai mis 5 même si notre 2nd passage à Zion est contrasté.

Cette année, nous avons passé 2 jours dans ce parc :
- jour 1 : observation point trail le matin, génial avec une vue extra, the narrows l'après-midi mais beaucoup beaucoup trop de monde ce qui a gâché notre impression.

- jour 2 : the subway, un must du parc, magnifique, superbe, bref les mots me manquent :love:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Gegaparis » Sam 10 Oct 2015 21:00

Voté 4.
Peu sportifs (Angels Landing Trail pas pour nous), nos avons apprécié les ballades plus faciles : Pools, Grotto, Temple de Sinawawa.
Toutefois, nous avions un petit sentiment de gène de nous y promener, sachant que 48 heures avant, 7 touristes avaient perdu la vie lors d'une épisode de flash flood. Les secouristes étaient encore sur place pour retrouver la septième corps.
Nous avons dormi au Zion Lodge où les daims (?) viennent brouter sur la pelouse du restaurant tous les soirs, comme si on les y déposait pour les touristes!
Gegaparis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Yellotte » Lun 26 Oct 2015 10:59

Effectivement, c'est plus un parc pour amoureux de la montagne. C'était aussi le premier parc américain de ma vie! Mais du coup, ça fait plus montagne que canyon... C'est joli, mais pas époustouflant comme Bryce que j'ai vu juste après. Il y avait aussi pas mal de balades fermées pour cause d'orage.
Yellotte
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Floran » Mar 7 Juin 2016 18:29

Sentiment assez mitigés concernant ce parc - partie canyon seulement. Du monde a peu pres partout mais le système de navette est si bien fait qu'on a jamais du attendre plus de 10 minutes - a part des francais qu'on entendait raler a ce propos, tout le monde en semblait satisfait ! :humm:

En 2 demi-journée, nous avons effectue 4 randonnées :
- Canyon Overlook : magnifique, plutôt facile et en plus on a vu des mouflons !
- Emerald Pools : très fréquentée, la lumière de fin de journée a fait que les bassins n’étaient pas très Emerald - sentiment mitiges
- Hidden Canyon : ca grimpe fort, a faire en debut de matinee. Joli panorama sur la vallée, des passages a flans de falaise très anxiogènes pour les personnes soumises au vertige et un petit canyon ou il faut escalader divers obstacles pour en profiter. Globalement très content de la rando.
- Riverside Walk et 1 heures dans The Narrows. Les paysages sont jolis mais beaucoup beaucoup de monde. En cette fin mai, l'eau n’était pas très froide mais il y avait pas mal de courant. A approfondir en y consacrant plus de temps.

Le Watchmen Campground est bien tenu, emplacements tente avec de la place, un peu ombrages et joli vue sur le Watchmen. On est un peu les uns sur les autres quand meme !

Pour résumer, ce parc est avant tout a destination des randonneurs, a un gros potentiel mais on a clairement eu l'impression de ne le découvrir qu'en surface (et pourtant on a pas chomé :lol: ).
On y retournera pour Angel's Landing, The Narrow Top to Bottom et The subway, c'est certain ! A ce moment la, je passerai peut etre ma note a 5 :)
Floran
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar FloM84 » Mar 23 Aoû 2016 21:15

Malheureusement, il s'agissait de notre seul jour de pluie dans un parc du séjour, avec orages. Nous n'avons pas pu en profiter au maximum à cause du temps exécrable. Nous l'avons traversé en voiture la première journée, et avons pris les navettes pour faire les 2 petits trails.
C'est un joli parc qui vaut le coup d'être fait.
Le trail Pa'rus Trail est simple à faire et sympathique, pique nique au bord de la Virgin river. Tout comme Riverside Walk et ses innombrables chipmunks :)
Les places de parking sont chères. Les parkings du parcs étaient pleins constamment. Nous nous sommes garés à Springdale (près de notre hôtel) et avons pris la navette.
FloM84
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Camss91 » Jeu 17 Nov 2016 22:23

J'adore ce parc. Fait à nos deux voyage. On ne s'en lasse pas et on a presque regretté de ne pas y être restés plus longtemps.

Visité en octobre, nous n'étions pas gênés par les touristes.
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Précédente

Retourner vers Notez les sites de l'Utah