Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notez Washington, D.C.

Ici, vous pouvez noter les sites du District of Columbia.

Quelle note donnez-vous à Washington, D.C. ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
0
Aucun vote
3 : Bien, à faire :oui:
4
16%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
16
64%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
5
20%

Nombre total de votes : 25

Notez Washington, D.C.

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Mai 2012 09:15

Notez Washington, D.C. !
dommm063
Administrateur du site

Re: Notez Washington, D.C.

Messagepar emilie04 » Mer 24 Juil 2013 16:26

Pour ma part, grand coup de coeur de la Côte Est! Une ville très culturelle dans une zone très historique du Pays. La ville est très propre (bon c'est la ville du président! :lol:), tous les musés y sont gratuits! Et pour le coup, vous avez de quoi vous cultiver pendant des semaines, le musée d'histoire naturelle est extra, le musée de l’holocauste bouleversant, et celui de la NASA très intéressant!
Bien évidemment, vous irez vous la maison blanche qui est étonnament très accessible, la sécurité y est, mais bien dissimulée (pas comme l’Élysée à Paris!), la Washington Monument est sympa à visiter. Si vous vous levez tôt le matin, vous aurez droit à des tickets datés gratuits pour y monter et vous aurez une très belle vue sur DC et la maison blanche(on vous donne un ticket pour la journée à l'horaire que vous voulez). Il y a aussi le Lincoln mémorial, impressionnant et pleins d'autres statues/lieux historiques. A ne surtout pas louper: le cimetière d'Arlington où vous pourez trouver les tombes des Kennedy. Pour une note un peu plus lights, allez dans Gorgetown, quartier très mignon pour vous balader sans forcément visiter. La visite de nuit est aussi super! Pas besoins de payer un bras, payez votre ticket de métro et faites le tour de ce que vous voulez voir, je conseille le capitole et la maison blanche, très beaux bâtiments de nuit!
Si vous avez plus de temps, direction la Virginie, état voisin pour faire le tour des lieux historiques!

En bref: ne loupez pas DC!
emilie04
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Jerem23 » Jeu 25 Juil 2013 08:32

Je rejoins ce qu'à dit Emilie au-dessus, c'est une superbe ville avec beaucoup de lieux historiques à visité! La ville est splandide de nuit et encore plus belle au couché du soleil derrière le lincoln mémorial qui peuvent donner de magnifiques photos!

Elle résume parfaitement ce qu'est washington et les choses à ne pas manquer dans cette ville.

Pour ceux un peu féru de shopping, dans Gorgtown en profitant de vous balader la rue principale est pleins de petit magasin. Vous avez également le Fashion Center à Pentagon City, le métro s'arrêt juste dessous.

A ne pas louper.
Jerem23
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar elinou » Jeu 15 Mai 2014 00:52

Il ne faut pas manquer les musées du Smithsonian, en plus ils sont gratuits!
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar virginie24jb » Sam 11 Oct 2014 23:31

À faire, à faire, à faire, à faire... et pas en deux jours ! :non:
C'est une ville magnifique, calme, aérée où on s'y sens bien, où on peut se promener tranquillement et admirer ces magnifiques monuments et où la majorité des musées sont gratuits. J'en suis tombée amoureuse lors de ma première visite il y a trois ans. J'y suis retournée cette année et que c'était dur de repartir... :snif:
http://visitingwashington.wordpress.com/ : passionnée de Washington DC, je partage mes infos avec vous.
http://www.virginie-bitterlin.com : Photographies et Récits de voyages (New York, Washington, La Virginie, Chicago, l'Iowa, Stockholm...)
virginie24jb
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar licare » Mer 28 Oct 2015 18:22

Forcément à faire et à refaire... en plusieurs jours et plusieurs fois pour éviter une saturation de musées (gratuits ET de grande qualité), de monuments, de mémoriaux... et avoir le temps de se balader dans la vraie ville.

Et occasionnellement :lol: , c'est quand même la capitale de ce grand pays !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Notez les sites du District of Columbia