Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notez Death Valley NP

Ici, vous pouvez noter les sites de la Californie.

Quelle note donnez-vous à Death Valley NP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
4
2%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
17
7%
3 : Bien, à faire :oui:
51
21%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
104
42%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
72
29%

Nombre total de votes : 248

Re: Notez Death Valley NP

Messagepar yann » Mar 28 Aoû 2012 10:51

Nous avons été à Death Valley le 27 juillet de cette année (2 adultes, 2 filles ados).

Tiens on a pu se croiser. Peut-être vers Zabriskie point.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar delphineloyer » Mer 5 Sep 2012 10:11

A voir pour "l'ambiance". Pas de randonnée possible par 50°C au mois de juillet 2012. Les arrêts aux points de vue permettent de découvrir des paysages très variés dans un seul parc (zabriskie point, badwater, artist palette, sand dune). Aucun problème du surchauffe moteur. Par contre on apprécie de remonter dans la voiture climatisée tellemnt il fait chaud à l'extérieur. La baignade de nuit au Furnace Creek ranch restera un moment très apprécié.
delphineloyer
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Khaoi » Mer 5 Sep 2012 23:05

Visite en août 2012, beaux paysages mais pour une visite plus agréable, faire très tôt le matin car à 50° c'est irrespirable...
Résultat on sort du véhicule 5 min sur chaque site...
Khaoi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar emilic » Mar 18 Sep 2012 20:14

Magnifiques paysages, variés, atmosphère particulière. Prévoir de visiter en fin d'après-midi et tôt le matinée tant les températures montent haut; à voir selon moi.
emilic
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar BAir » Dim 11 Nov 2012 22:47

Nous avons fait Zabriskie Point, Badwater, Artist's Palette et Mesquite Sand Dune. C'est sympa et différent de ce qu'on peut voir ailleurs dans l'ouest. Ce n'est pas ce que nous avons préféré surtout que c'est un peu éloigné de tout mais nous ne regrettons pas d'y être passé.
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar elviscalico61 » Sam 23 Fév 2013 14:39

On y était début septembre 2012 et ce n'est pas mon site préféré, les paysages sont beaux à leurs manières. Il y fait très chaud, une vrai chaleur étouffante, même le vent était très chaud. A faire une fois, pour mon opinion. :oops:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar michelefranck » Ven 17 Mai 2013 10:07

J'ai adoré !! Il ne faisait pas très chaud (25-28°C au mois de mai) avec même quelques gouttes de pluie mais nous avons pu nous promener dans les dunes et faire des photos magnifiques !
Comme nous étions en 4X4, nous sommes passés par le canyon de Titus, 26 miles de chemin dans la montagne et a travers un canyon étroit : super !
Super également "Dante's View" avec sa vue impressionnante sur le lac de sel. Nous avons même croisé un coyotte !
Avec ces paysages variés et ces couleurs magnifiques, Death Valley est pour moi un des plus beaux sites visité.
michelefranck
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Jennybuchholz » Mer 29 Mai 2013 06:42

death valley est une etape longue et peu significative a mon gout.le territoire est plus que hostile et ne donne pas envie de se promener. juste montee zabriskie point est compliquée sous 45 degres alors ne meme pas imaginé aller faire un trail dans la nature: il n y en a pas. je n y repasserai pas si j y retourne.
Jennybuchholz

Messagepar Opeth75 » Mer 29 Mai 2013 08:44

Nous avons fait l'impasse sur Death Valley car la Tioga étant sensée être fermée, nous avions décidé de passer par Bakersfield en partant de Las Vegas. La route étant très longue, je me voyais mal en plus devoir passer par les points de vue de la Mort !!! cela aurait fait une journée à 9h de route, donc pas terrible et le rapport qualité/temps de route ne me parraissait pas valable mais si je ne doute pas que vaille quand même le coup d'oeil. Du coup, zappage de la Death valley au profit de Sequoia et de Yosemite !!

La veille du Yosemite, je me rends compte que finalement la Tioga est ouverte, nous la prendrons finalement pour retourner de l'autre côté et monter sur le Lac Tahoe, mais tout cela est une autre histoire..........
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar locklan » Lun 10 Juin 2013 10:17

Pas le plus beau parc que nous ayons visité lors de notre séjour si ce n'est le Darwin Falls Trail.

Ce trail permet d'accéder à une petite chute d'eau très belle et photogénique ; un petit instant de fraîcheur après la chaleur rencontrée durant la journée dans la Death Valley de toute beauté.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Notez les sites de la Californie