Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Notez Monument Valley NTP

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Arizona.

Quelle note donnez-vous à Monument Valley NTP ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
2
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
1
0%
3 : Bien, à faire :oui:
46
14%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
95
29%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
182
56%

Nombre total de votes : 326

Re: Notez Monument Valley NTP

Messagepar Flamelin » Dim 30 Mar 2014 21:59

Les 3 buttes sont splendides :super: , mais le reste du parc est, je trouve, sans intérêt. :humm:
Le coucher de soleil sur les buttes reste un must!

L'hôtel est très cher mais il est OBLIGATOIRE d'y séjourner. Pensez à le réserver très rapidement dès que vous connaissez vos dates! :cool:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Obrian » Ven 18 Avr 2014 09:59

C'est LE site à ne pas louper dans le grand ouest! on en prend plein les yeux dans ce decor si souvent mis en avant!
Obrian
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lofwyra » Mer 23 Avr 2014 13:03

Monument Vallée est magnifique.

Par contre, les enfants (10 et 13 ans) ont moins apprécié. On ne se promène pas à pied dans le parc et donc les possibilité s de grimper partout sont limitées.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar edelweiss69200 » Mar 27 Mai 2014 19:00

pour moi un des plus beaux endroits de l'ouest... magique
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar poupette1 » Lun 21 Juil 2014 21:14

Etant en camping-car, j'ai fait une visite guidée avec Goulding's Lodge. Le tour était très sympa, les paysages magnifiques. Malheureusement, le chauffeur se prenait pour un pilote de F1 et je me suis plus souvent retrouvée à décoller du siège plutôt qu'à profiter de la vue. Au début, ça fait rire tout le monde, puis ça devient fatigant car il faut se cramponner et se concentrer sur la piste pour essayer d'amortir un peu les chocs (surtout lorsque l'on a une hernie discale). Pour finir, certains ne descendaient même plus du véhicule pour aller faire des photos car c'était le seul moment de repos.
Malgré cela, je n'hésiterais pas à le refaire en espérant tomber sur un chauffeur plus calme.
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar toune69 » Mer 6 Aoû 2014 22:29

Un mythe !! On a beau l'avoir vu des centaines de milliers de fois en photo ou à la télé : une fois qu'on est devant pour de vrai, on se prend une claque ! Amazing !! :clap: :clap: :clap: :clap:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar pascalsp » Mer 20 Aoû 2014 13:03

C'est l'image de l'Ouest, avec un grand O !!

De retour après 20 ans, l'entrée au site a bien changé ! Voici venu le monde moderne, dommage... d'ailleurs on est passé depuis peu d'une entrée à 5$/pers à 20$/véhicule, soit 100% d'augmentation si vous êtes 2. Sont forts ces navajos.

Cependant le site lui-même reste un MUST, avec son ambiance si particulière.
Faites le tour en auto, n'ayez pas peur (par temps sec uniquement) même si les navajos font exprès de ne pas entretenir la piste pour faire peur aux touristes. On est passé facilement avec un camper van, en évitant les trous de sables evidemment... (éviter le camping car par contre). Compter 2h mini.
pascalsp
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Straw » Mer 3 Sep 2014 22:28

J'adore, toujours une ambiance particulière. Et les variations de lumière font qu'a chaque fois c'est nouveau.
Et l'arrivée par le nord, c'est quand même très sympa
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar fifilolo » Dim 12 Oct 2014 09:50

Nous avons fait MV mi-septembre. Pas de piste en voiture pour nous, mais à cheval ! Nous étions accompagnés par un indien hyper sympa, drôle. Monte western, galop dans la vallée, c'est assez incroyable. Par contre nous sommes restés vers le site de gauche. La prochaine nous ferons la grande boucle en voiture pour tout voir.
Le resto-hotel-boutique est franchement un attrape touriste ! Quasiment tout est made un china et vendu a des prix exhorbitants ! Préfèrez le stand au bord de la route a droite (sens aller) avec un grand dreamcatcher pour trouver de jolis bijoux a prix raisonnables fait sur place. L'expo du Visitor Center est très bien, gros passage sur les code talker.
fifilolo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Francoise29 » Dim 12 Oct 2014 14:41

Mauvaise note , si je devais supprimer quelque chose de mon voyage de l'Ouest USA ce serait Monument Valley.
Oui c'est beau surtout de loin, mais beaucoup beaucoup trop touristique ce qui enlève toute sa magie au site.
Francoise29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Notez les sites de l'Arizona