Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Notez Antelope Canyon

Ici, vous pouvez noter les sites de l'Arizona.

Quelle note donnez-vous à Antelope Canyon ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
0
Aucun vote
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
2
1%
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
11
4%
3 : Bien, à faire :oui:
40
13%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
97
32%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
153
50%

Nombre total de votes : 303

Re: Notez Antelope Canyon

Messagepar Californication » Mer 29 Mai 2013 09:07

Salut.

Ouai,nous on y passe le 4 juillet et on hésite encore a faire les 2 slots car a 4 personnes ça fait vite grimper la facture,et même si
je connais le refrain :quand on se paye un voyage aux states on peut se payer Antélope sans broncher.Oui mais quand même
ils abusent......
Le couplet""oui mais vue comment ils ont été traités dans le passé blablabla..blablabla........ne justifie pas qu'ils soient si gourmands.
Dans le même style il y a le Skywalk ou la c'est vraiment l'arnaque .Attention je ne dis pas qu'Antélope c'est l'arnaque
Je trouve qu'Ils pourraient faire un combo pour la visite des 2 slots.
Pour l'instant on est sur de faire Lower car le coté échelle ça me branche bien moi et d’après les commentaires il y aurait moins de monde qu'a Upper......On verra sur place une fois pris par l'enthousiasme car on y va pas non plus a contre cœur..loin de la.

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar locklan » Lun 10 Juin 2013 10:37

Nous avons fait seulement le lower et je ne dirais qu'une chose : wahou !!!

Même si nous n'y sommes pas allés en début de matinée, là où il est plutôt conseillé d'y aller, les couleurs étaient magnifiques vers 11h30.
Le guide était très sympa et nous indiquait les bons spots pour prendre des photos.

Les 2h de la visite sont passées très très rapidement, trop rapidement même ^^
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar 360Mika » Jeu 13 Juin 2013 15:11

On conseille d'y aller en début de matinée?
Car c'est ce que je pensais aussi mais on m'a confirmé sur le site qu'il était tout de même préférable d'y être aux alentours de midi si on ne faisait pas lower et upper à la suite.

Quel est ton avis?

cf post56335.html#p56335
360Mika
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar locklan » Dim 16 Juin 2013 19:45

360Mika a écrit:On conseille d'y aller en début de matinée?
Car c'est ce que je pensais aussi mais on m'a confirmé sur le site qu'il était tout de même préférable d'y être aux alentours de midi si on ne faisait pas lower et upper à la suite.

Quel est ton avis?

cf post56335.html#p56335
J'avais lu qu'il était préférable de faire le lower en début de matinée et l'upper plus ou moins vers 12h.

Ne pouvant pas être au lower en début de matinée, nous avons quand même décidé d'y aller et ne l'avons pas du tout regretté.
C'était magnifique !

Je mettrai bientôt des photos dans mon compte rendu, ça "parlera" mieux, tu pourras t'en rendre compte comme ça de comment est le lower sur les coups de midi :clin:
locklan

Messagepar Opeth75 » Lun 17 Juin 2013 07:46

Le Lower est à faire effectivement tôt le matin, 1èr départ de visite vers 8h45. Ensuite pour le Upper, 2 solutions : S'il y'a un grand soleil, plutôt attendre le départ aux alentours de midi, c'est effectivement plus beau mais il y'a beaucoup plus de monde !! sinon, en cas de temps moyen, soleil plus ou moins caché.... le faire dans la foulée du Lower, photos moins spectaculaires mais un peu moins de monde aussi !!

A savoir : pour le Lower, on entre a un point et on ressort à un autre. Pour le Upper, on fait demi-tour et on revient à l'entrée, ce qui occasionne parfois des bouchons et pour les photos, c'est pas toujours top à moins de prendre le "tour" photo, limité à 2h mais plus cher !! valable que si il y'a un grand soleil !! :coucou: :coucou:
Opeth75

Messagepar GEKO98 » Lun 17 Juin 2013 09:02

Nous avons eu la chance de pouvoir faire la visite des 2 sites d'Antelope Canyon.
Premier à visiter," lower" au tout début de matinée, pas trop de monde et par petits groupes. La descente avec les échelles et
trop top, et le décor de toute beauté. Guide sympa qui nous a rythmé la visite de chants indiens, et tout le temps pour les photos. Lower est vraiment trop beau, et quel calme.
Pour" Upper" , c'est autre chose, et il y avait beaucoup plus de visiteurs à la visite de 11h00. Cela c'est traduit par une longue
attente avant d'embarquer dans les 4X4 qui nous conduisent à l'entrée de site. Par groupes successifs, et , c'est le cas de le dire, à" la file indienne", la visite commence. Très joli aussi, les rayons de soleil y sont pour beaucoup, mais trop de monde
qui se croisent dans l'étroit boyau, et dur pour les photos. Pour résumer, et c'est mon avis perso," Upper" est beau, mais je préfère" Lower".
GEKO98
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar chris03 » Lun 24 Juin 2013 06:20

Arrivés sur le parking à 12h le 12 juin 2013,il y avait de la place pour nous 4 pour la visite de 12h30 pour Upper.Nous étions 7 dans la jeep conduite par Bryan (je doute que ce soit son vrai prénom!) et nous avons trouvé l'endroit magique...Comme dans un coquillage,les couleurs étaient magnifiques.Oui,il y avait un peu de monde mais nous avons quand même eu le temps d'apprécier ce lieu.Notre guide était très sympa,nous n'avons pas eu l'impression de nous presser.Il faut y aller absolument ..Quand nous sommes repartis ,la luminosité commençait à baisser alors je pense que les meilleurs horaires sont 10h30,11h30 et 12h30.
chris03
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar millefeintes » Mar 17 Sep 2013 22:14

Bonjour,

Aujourd'hui 17/09/2013, 2pm heure locale Arizona.

Nous revenons de Antelope Canyon. C'est une vraie pompe à fric de touristes. Désolé du terme mais ca a été demi grosse déception. En effet, nous avons commencé par le Lower après avoir réservé le tour du Upper de 11h pour la lumière. Il n'y avait soi disant plus de place pour ce tour mais finalement la "caissière" a réussi à en trouver pour nous lorsque nous sommes arrivés à 8:15am.

Le lower est beaucoup plus appréciable, plus fun, plus agréable. De belles couleurs, les descentes et chemins étroits, c'était génial.
Le upper, il y avait encore de la place à 10:45 alors que le tableau inscrivait "full". Il y avait trop de monde. Des pass photographes nous empechaient aussi de prendre des photos, c'est à la file indienne. Excsuez mmoi le jeu de mots. 40$ pour le tour c'est trop !!!! De plus les touristes veulent les photos et donc font tout et n'importe quoi pour avoir LA vue. C'était horrible.
Il faut aussi compter les tours privés donc ca remplit encore le canyon.

Si c'était à refaire, je ne referai que le lower !!! Le upper va perdre de sa splendeur au profit du lower.

Nous en allons pour le monument valley
millefeintes

Messagepar dommm063 » Mer 18 Sep 2013 06:41

C'est malheureusement la rançon du succès. Si magnifique et facilement accessible, détenu par les indiens qui en profitent un maximum. Ils pourraient multiplier le prix par 2 que ça serait pareil...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar stephanelux » Mer 25 Sep 2013 07:44

Fait le 12/09/2013, tour de 12h belle lumière, chaleur OK agréable.
UPPER bourré de touristes, accueil navajo pas sympa - du tout - et ATTENTION : Réservation pas prise en compte (RDV à 11h, on arrive à 10h, on nous dit qu'il n'y a plus de place avant 12h !). Or dans un road trip, autant dire que le timing est serré, ça nous a privé d'une heure à Bryce Canyon.
On arrive après une route en 4x4 sympa, la guide nous fait les réglages de l'appareil photo parce que sinon, pas de belles couleurs orange-rouge, tout ça étant du à une petite astuce ISO-nuages... là, tous les 2 m, on est quasiment obligé de s'arrêter pour attendre et prendre des photos "toutes faites", le nez de Washington, le dragon, ... (toutes photos vers le haut car dans le canyon c'est comme un samedi des soldes).
C'est à faire une fois, absolument, mais pas deux non plus.
stephanelux
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Notez les sites de l'Arizona