Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voyager en RV est-il confortable ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voyager en RV est-il confortable ?

Messagepar Christof77 » Sam 25 Fév 2012 20:36

Bonjour à tous,

La question peut paraître étonnante mais je n'ai jamais fait de CC...

J'essaie de voir si un voyage en mai 2012 est possible alors que ma femme sera enceinte de 5 mois.
A priori, il n'y a pas de contre indications médicales mais des précautions à prendre : pas de trop longs trajets, pas de pistes, etc.
Alors que nous avons fait nos 2 précédents voyages en voiture + hôtels, je me demandais si le RV n'était pas une solution pratique : elle peut s'allonger quand elle le souhaite, disposer de sanitaires, s'éviter l'installation-désinstallation chaque jour des bagages, ...

De mon côté, je suis handicapé avec de sérieux problèmes de dos (une véritable équipe de winners cette année :lol: ) et c'est pourquoi je me demande si un voyage en RV (sans doute un 25) pendant 15 jours est "confortable" selon nos critères. Le lit par exemple ?

Vos réponses sont les les bienvenues !
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Voyager en RV est-il confortable ?

Messagepar dommm063 » Sam 25 Fév 2012 22:46

Salut,

Oui, c'est très confortable. Les sièges sont au top, avec accoudoirs, beaucoup de place :
Image

dommm063
Administrateur du site

Messagepar Christof77 » Lun 27 Fév 2012 11:33

Salut Dom,

Merci de ta réponse. :super:
Sur la vidéo, j'ai l'impression que le lit semble confortable. Sans doute pas le fameux king bed des hôtels américains mais ce n'est pas un lit "d'appoint" tel que je le craignais...
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Lun 27 Fév 2012 14:17

Bonjour,

bien qu'ayant pratiqué le camping-car aux USA je m'étais gardé de répondre jusqu'ici car aucun de ceux que nous avions loués n'était un 25' et que je n'ai pas d'expérience des RVs américains avec cette disposition : lit latéral arrière et salle d'eau à côté.
Nous avons bien passé une semaine en Bretagne avec un CC disposant de cet aménagement mais j'ignore si c'est comparable.

A part en 2005 où nous avions loué un 21' (à éviter : pas de lit permanent), les deux autres fois nous avions de "gros" RVs (28' et 32') et au niveau espace ce n'est pas comparable : lit central arrière par exemple (et même un canapé convertible dans le 32').
Pour la conduite, pas de problème avec un petit temps d'adaptation : boîte auto et gabarit (2,59m de large, 3,75 m de haut pour le dernier) ... mais on s'y fait très vite même pour les plus gros :super:
surtout bien utiliser les rétros pour mémoriser l'encombrement latéral :lis:
Le confort tant sur route que à l'étape est tout à fait convenable et la place générée par la présence d'un "slide" est incroyable :
http://www.roadtrippin.fr/forum/ressources/interieur-chambre-arriere-vers-avant-slid/881
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Christof77 » Lun 27 Fév 2012 15:59

Merci de ta réponse, Chopper66.
J'avais bien cru lire tes avis sur la question dans tes différents posts (surtout celui d'éviter le 21').

Pour le 32', c'est encore un peu trop gros pour nous :)

Le 28' me semble en effet + confortable (surtout avec le lit derrière) mais j'ai peur d'un budget trop important. Je dois vérifier les opportunités. Chez qui avais-tu loué tes RV ?
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar mvduva » Lun 27 Fév 2012 18:33

Bonjour !
Nous avons réservé dernièrement chez campingcar-online. :)
Personnel agréable au téléphone. :) :)
Nous avons bénéficié de prix promotionnels, notamment pour le kilométrage illimité. 14 jours tout compris ( assurances), équipé pour 5 adultes, km illimités, pris à San Francisco et remis à Las Vegas. .. 2530 euros du 02.08.2012 au 16.08.2012
Ils faisaient des promotions pour les locations du Printemps et de l'été.
De tout ce que j'ai pu voir en comparant, ils proposaient les prix les plus compétitifs :super: :super:

Contacte les vite !! :clap:

Bonne chance !
mvduva
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar mvduva » Lun 27 Fév 2012 18:35

Sotte que je suis ... :oops: :oops:
J'ai oublié de préciser que c'est le prix pour un 30 pieds !!

A bientôt !! :)
mvduva

Messagepar Isabelle74 » Lun 27 Fév 2012 20:38

Bonsoir,
nous avons loué plusieurs fois un C25, et le lit est conforfortable: autant qu'un vrai lit .
En revanche, si vous décidez de partir avec ta femme enceinte, je te conseille de précoir une assurance annulation en cas de soucis de santé...même si le deuxième trimestre est le plus serein, on ne sait jamais !
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 27 Fév 2012 21:07

Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Christof77 » Lun 27 Fév 2012 23:33

Salut à tous,

Merci Mvduva pour tes indications. Je vais vérifier chez eux.

Isabelle, je me demande si l'assurance annulation est valable dans ce cas car nous sommes dans une situation où il n'y a clairement pas de surprise. Difficile de dire à l'assureur que la grossesse n'était pas prévue :lol:
C'est d'ailleurs un point qui me contrarie avec le RV (maintenant que vous m'avez convaincu que c'est confortable :super: ) : il ne semble pas réservable et "déréservable" à la dernière minute.
C'est l'avantage avec la voiture et les hôtels qui peuvent l'être.
Christof77
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA