Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Votre avis sur la location d'une voiture?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur la location d'une voiture?

Messagepar anjana » Dim 21 Fév 2010 11:09

Bonjour, comme je l'ai peut-être signalé ds un de mes messages, c'est notre premier grand voyage pr mon mari et moi aux USA
Donc la premiére fois que ns louons une voiture (puisque grace aux forums et à votre experience) on organise tout tous seuls
on part d'abord 31 jours visiter les grands parcs de d'ouest une grande boucle de SFO à SFO
Aprés, on prend l'avion pr Seattle où on reste 12 jours
j'ai regardé les differents sites de locations donnés par le site et je suis étonnée de trouver un prix beaucoup moins cher pr le méme vehicule, mémes assurances (apparement) chez Elocations que chez les concurrents
ça me perturbe un peu ....
A vez-vous une opinion sur les differences de côut à produit "égal"
je cherche la raison,
merci beaucoup de votre aide
Bon dimanche
anjana
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Votre avis sur la location d'une voiture?

Messagepar didier43 » Dim 21 Fév 2010 20:58

Bonsoir,
J'avais fait la même constatation concernant elocationdevoitures, mais j'ai trouvé encore plus intéressant avec AutoEurope. Ce site, basé en Allemagne, propose les tarifs les plus bas et s'engage à réviser le montant de la location si celui-ci baisse entre le jour de la réservation et l'acquisition de la location. La seule différence concerne le prélèvement effectué en totalité (en €) sur le compte bancaire lors de la réservation. Le loueur à San Francisco reste le même, il s'agit de Dollar. J'ai fait ma recherche sur internet avec locationdevoiture.fr.
Attention aux fausses offres du style : un deuxième conducteur pour un forfait de X. En effet, le 2ème chauffeur est systématiquement compris gratuitement à partir d'une location en Californie.
Bon courage pour trouver la voiture adaptée au meilleur prix.
Didier
didier43
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar anjana » Lun 22 Fév 2010 10:59

Merci de ta réponse Didier dans le cas d'elocation , on est prélevé de 150$ à la resa par internet et du solde un mois avant le départ avec possibilté bien sûr de se faire rembourser la totalité si pb
je vais faire un tour auprés de ce loueur allemand
donc les differences deprix s'expliqueraient par le fait qu'on paye avant ou non?
Je préfére ça qu'un pb de qualité , de SAV ou de de voitures usées...etc...
Bonne journée :)
anjana
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar kolc » Mer 24 Fév 2010 00:54

Attends toi quand meme a ce qu'on te propose des assurances suplementaires sur place.(c'est valable avec tout les loueurs) c'est quelques dollars par jour .
Souvent ces assurances concernent : les phares ,les bas de caisse ,le dessous de caisse ,voir des fois le toit....... qui n'etaient pas compris dans l'assurance prise avec la voiture.
Ces restrictions etaient bien mentionnées sur mon contrat, lorsque j'avais reservé de France.
J'avais loué chez Alamo via Auto escape. j'ai retrouvé mon contrat, et voici le detail çi dessous.
"
"Pneus, bris de glace, bas et haut de caisse, accessoires intérieurs et extérieurs ne sont pas couverts par les
assurances."
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar anjana » Mer 24 Fév 2010 12:02

Merci pour ta réponse ,
c'est vrai qu'n général les sociétés n'assurent pas ce type de choses, elles ne veulent pas (et on les comprend) qu'on emprunte des pistes non goudronnées avec des berlines
mais, nous allons être vigilants pr ne pas trop se faire "charger" par les vendeurs de l'aéroport
anjana
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Molly » Mer 24 Fév 2010 20:39

Bonsoir à tous,

Si je peux y aller de mon petit commentaire... :clin: nous avons réservé notre voiture via elocationdevoiture et effectivement le bris de glace, pneus, toit.... ne sont pas prit en compte dans l'assurance.
Par contre cette option est possible sur place au tarif de 6-7$ par jours. Il semblerait que très très peu de personne la demande donc elle n'est pas proposé depuis la France.

Nous allons certainement faire parti de ces "très très peu de personne"... un simple petit caillou peux faire bien des dégats et puis en ajoutant cette option on arrive même pas au tarif des autres loueurs(pour notre cas bien sur) alors on n'est pas perdant et on part l'esprit serein.

Bonne soirée.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar kolc » Mer 24 Fév 2010 22:02

anjana a écrit:Merci pour ta réponse ,
c'est vrai qu'n général les sociétés n'assurent pas ce type de choses, elles ne veulent pas (et on les comprend) qu'on emprunte des pistes non goudronnées avec des berlines
mais, nous allons être vigilants pr ne pas trop se faire "charger" par les vendeurs de l'aéroport

Moi aussi j'avais pris cette option suplementaire sur place, car je trouvais que ça faisait quand meme beaucoup d'exclusions!
Enfin, je n'ai loué que deux jours a Los Angeles le reste du temps j'avais un camping car.
Tu as des restrictions pour les pistes? je pensais que ce n'etait que pour les camping cars!
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar anjana » Jeu 25 Fév 2010 10:15

Molly a écrit:Bonsoir à tous,

Si je peux y aller de mon petit commentaire... :clin: nous avons réservé notre voiture via elocationdevoiture et effectivement le bris de glace, pneus, toit.... ne sont pas prit en compte dans l'assurance.
Par contre cette option est possible sur place au tarif de 6-7$ par jours. Il semblerait que très très peu de personne la demande donc elle n'est pas proposé depuis la France.

Nous allons certainement faire parti de ces "très très peu de personne"... un simple petit caillou peux faire bien des dégats et puis en ajoutant cette option on arrive même pas au tarif des autres loueurs(pour notre cas bien sur) alors on n'est pas perdant et on part l'esprit serein.

Bonne soirée.

Molly

Oui, Molly , mais ce genre de dégats est pris en charge par l'assurance de Visa premier, non?
ça ns est arrivé en Créte, Visa a remboursé le pare-brise cassé (mais on avait du avancer l'argent et on a du mal à récuperer la facture , une fois rentré en France, mais tout a été remboursé)
on va quand méme y réfléchir
bon voyage!
anjana
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Fév 2010 11:25

En effet, la carte Visa Premier couvre pas mal de choses. Il est donc parfois inutile de souscrire aux assurances proposées par les loueurs.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA