Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Votre avis sur campingcar online

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Votre avis sur campingcar online

Messagepar Triumphforever » Mar 4 Juin 2013 16:05

Bonjour,
J'ai l'intention de louer un camping car pour octobre 2013, départ SF retour LA.
J'ai reçu une offre qui me semble intéressante de camping car on line. Avez-vous des commentaires sur cette compagnie?
Merci pour vos avis
Triumphforever
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Votre avis sur campingcar online

Messagepar Chopper66 » Mar 4 Juin 2013 17:03

Bonsoir,

nous avons utilisé leurs services en 2005, 2009, 2010 ; aucun problème à signaler bien au contraire :super:
si c'était à refaire, nous repasserions par eux sans hésiter :oui:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Jeu 6 Juin 2013 12:38

Bonjour,

Voir ceci:
http://blogs.crespel.me/usa2012/annexes ... mping-car/

Et cet extrait (qui confirme les dires de l'Ami Chopper !!!) :

Passer impérativement par un loueur ayant « pignon sur rue », connu et apprécié depuis de longues années, avec des contacts bien identifiés en France, genre Cruise America dont j’apprécie la compétence et le service. Il y a également Campingcar-online.com ou El Monte par exemple.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ubahn » Dim 16 Juin 2013 15:12

Bonjour,

Je minimiserai mon avis sur CC On line: cela ne reste qu'un intermédiaire. Le contrat définitif est établi par le loueur local. Tout problème ou anomalie sera traité avec le loueur local et non avec CC Online. D'ailleurs le décalage horaire de 8H ou 9H avec l'ouest américain ne permet pratiquement pas de les contacter dans les horaires de bureau.

Avis de mon expérience mai 2013 chez CC On line avec loueur Camping world Rv rentals : ( CC en mauvais état extérieur et kit de vaisselle fourni à la limite de l'arnaque....140 € pour 2 verres, 2 assiettes , 2 couverts + 3 casseroles !)
ubahn
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Juin 2013 12:33

Bonjour,

@ubanh, as-tu remonté le problème à campingcar-online ?
Je pense qu'ils seraient assez réactifs pour effacer ce loueur de leur portefeuille (n'est-il pas aussi un intermédiaire local ? : je suis allé sur leur site, toutes les visites des RVs en video (video walkthru) sont sous-titrées "Moturis" :hein: ).
Les nôtres étaient "Moturis" en 2005 et 2010, "Roadbear" en 2009 qui sont des loueurs à part entière au même titre que CruiseAmerica et non des courtiers.

car 2 assiettes, 2 couverts et 2 verres il est est vrai que c'est un peu "juste" : pour nous deux nous avions au moins 8 assiettes à chaque fois (nous nous sommes même "permis" d'en casser quelques unes en 2009 :oops: ! )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar PapJ59 » Mar 18 Juin 2013 13:10

Hello,

tout à fait d'accord avec l'Ami Chopper66 ... il ne faut pas se tromper de cible, il faut remonter d'info au responsable...et au coupable !

Personne n'est parfait ! nous avons eu quelques soucis très mineurs, qui ont été résolus sur place en prenant le temps de s'expliquer et démontrer. Mais nous étions "en direct" avec le loueur (CruiseA/US mais loué via leur antenne française).

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar ubahn » Mar 18 Juin 2013 15:05

Bien sûr , j'ai appelé immédiatement depuis les états unis pour leur faire part de ma déception.
Et au retour j'ai contacté CC Online à nouveau.
La réponse (que je comprends mais pas trés commerciale!) c'est qu'il faut mieux avoir un CC en plus ou moins bon état que d'attendre trois jours à l'hotel...
Concernant MOTURIS ou Camping World c'est la même maison.
J'ai croisé près d'une centaine de CC Camping World qui était tous en parfait état, je suis tombé sur la mauvaise agence au mauvais moment...
Pour être tout a fait objectif, le CC roulait parfaitement et tout fonctionnait à l'intérieur, notre périple a été très réussi.

J'essaierai de faire un compte rendu prochainement sur ce forum.

NB: La prochaine fois au risque d' avoir un CC en plus au moins bon état je prendrai Cruise America via leur agence en France pour 500 € de moins à CC et prestation identique.
ubahn

Messagepar Chopper66 » Mar 18 Juin 2013 18:56

Bonsoir,

je ne veux pas défenfre CC-Online à tout prix mais je verrais une explication à tes "déboires" : la location au départ de SLC.
Il ne s'agit vraisemblablement que d'une petite base qui n'a pas un grand choix (comme je crois que tu avais réservé en novembre ce n'est pas une question de délai et il ne t'ont pas loué "ce qui restait")

Notre base de départ était SF en 2005 et 2010, Denver en 2009 ... ceci explique peut-être cela :pprr:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ubahn » Mer 19 Juin 2013 07:33

Chopper66 a écrit:Bonsoir,

je ne veux pas défenfre CC-Online à tout prix mais je verrais une explication à tes "déboires" : la location au départ de SLC.
:pprr:

C'est effectivement mon sentiment, mais si j'ai choisi CC Online plutôt que Cruise America c'était pour éviter ce genre de déboire.....

Les relations commerciales avec CC On line sont trés bonnes, mais ce que j'essaye de faire remarquer dans ce message c'est qu'en définitif c'est avec l'agence locale que tu as affaire et que tu signes le contrat définitif.

Attention d'ailleurs tu signes beaucoup de clauses notamment sur ta responsabilité en gas de gel ( ce n'est pas négligeable en mai à Yellowstone...), d'accident, de conduite sur route non revétue, de vandalisme etc...
ubahn

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA