Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

A votre avis (pas le loueur :))

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

A votre avis (pas le loueur :))

Messagepar ElMago31 » Lun 11 Aoû 2014 21:41

Bonsoir tout le monde,

Après avoir présenté notre projet et dévorés le forum (et ce n'est pas fini), celui-ci avance et vient le temps du début des réservations (même si nous ne partons qu'en Septembre 2015) et plus particulièrement la voiture.

Étant donné que je serai le principal conducteur, mon rêve est de conduire une Ford Mustang (oui je sais elle arrive bientôt dans nos contrées... Il était temps :lol: ) mais c'est tellement mieux de le faire en Californie.

Cependant nous devons passer par Monument Valley et les principaux parcs, même si ce n'est pas rédhibitoire, il ne sera pas possible (à moins d'être joueur, mais je n'ai pas envie de risquer le séjour)...

Du coup je me suis dit que réserver une mustang (ou similaire, la aussi c'est la roulette russe et ça me ferai caguer d'avoir une chrysler... Viens le dilemme du Hertz et modèle garantie ou Alamo qui propose les meilleurs tarifs) lors de notre passage à LA et la rendre et prendre un SUV pour le reste du séjour (nous la rendrons à SF car il semble qu'il soit plus pratique de s'y déplacer en transports et à pieds qu'en voiture) histoire d'être plus tranquille sur les pistes (sans faire le botch).

J'aimerai savoir si cela vous semble le plus raisonnable ?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Nico
ElMago31
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: A votre AVIS (pas le loueur :))

Messagepar kalista » Lun 11 Aoû 2014 22:23

Hello,

Tu as réellement prévu des pistes ?

Sinon si c'est juste pour Monument Valley, prévois de le faire avec les navajos en 4*4 et fais toi plaisir le reste du temps avec ta mustang :)

Le reste des parcs ne nécessite pas de SUV (du moins en visite 'classique')

Pour Hertz 'véhicule garanti', on a eu un retour récent d'une personne qui n'avait pas eu le véhicule prévu, donc à prendre avec des pincettes ^^
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: A votre avis (pas le loueur :))

Messagepar massaya » Mar 12 Aoû 2014 09:43

ElMago31 a écrit:(nous la rendrons à SF car il semble qu'il soit plus pratique de s'y déplacer en transports et à pieds qu'en voiture)
Nico

Bonjour,
je lis partout cette phrase, mais tout dépend ce que tu souhaites faire à San francisco.
San francisco ne se limite pas qu'au centre ville.

Nous voulions nous balader en dehors de la ville et ne pas rester que dans le centre. Nous avions loué un appartement avec place de parking comprise et nous avions bien fait.
Tu es beaucoup plus libre de faire ce que tu souhaites : se balader à sauslito ou autre à l'heure où on le souhaite, aller à Muir woods, voir le golden gate de point bonita, etc...
effectivement la voiture ne sert pas si tu restes 1 jour à san fransico, mais elle permet de faire des choses en dehors de san francisco en prenant son temps et de gagner du temps aussi sur certaines distances
nous avions comparé la différence de prix et elle n'était pas énorme.
donc y réfléchir :cool:
massaya
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA