Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Vos avis sur Avis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Vos avis sur Avis

Messagepar HPR38 » Mer 26 Nov 2014 19:32

Autre chose : pour nous coller un surclassement sa technique a été de nous demander fort gentiment ou nous allions au USA

Donc comme je ne suis pas menteur né j'ai déroulé mon programme : LA > GC > Page > MV > Arches etc ...

Et là il a bondi sur son carnet pour me montrer tous les modèles supérieurs à mon choix, en me faisant comprendre que j'allais prendre des routes montagneuses et qu'une plus grosse voiture serait bien mieux (à la limite avec celle retenue il faudrait pousser :hein: )

Moralité après coup je me suis dit qu'il aurait peut être mieux valu que je lui dise que j'allais passer mon séjour à LA :hihi:

Je ne sais pas trop si c'était la solution mais bon. A voir

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lacia » Mer 26 Nov 2014 19:43

HPR38 a écrit:Autre chose : pour nous coller un surclassement sa technique a été de nous demander fort gentiment ou nous allions au USA

Donc comme je ne suis pas menteur né j'ai déroulé mon programme : LA > GC > Page > MV > Arches etc ...

Et là il a bondi sur son carnet pour me montrer tous les modèles supérieurs à mon choix, en me faisant comprendre que j'allais prendre des routes montagneuses et qu'une plus grosse voiture serait bien mieux (à la limite avec celle retenue il faudrait pousser :hein: )

Moralité après coup je me suis dit qu'il aurait peut être mieux valu que je lui dise que j'allais passer mon séjour à LA :hihi:

Je ne sais pas trop si c'était la solution mais bon. A voir

:coucou:

Rooo!! Ils ont tous les vices ces loueurs :clin:
Tu as loué chez qui et à quel endroit?
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lacia » Mer 26 Nov 2014 19:45

kalista a écrit:Bon ça ne fonctionne pas apparemment (ou alors je n'ai pas trouvé où c'est pour les FR), c'était bien la peine de me faire la pub dans ma résa :(

En plus j'avais lu ça
http://www.alamo.fr/Pressrelease/741/fr/2007/12142

donc j'étais persuadé que c'était OK et je comptais le faire tranquille plus tard :grrrr:

Ou alors c'est pareil que savetime ? J'avais posé la question ici mais personne ne m'avait répondu

Ah mince!!
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Mer 26 Nov 2014 21:53

C'était Alamo et nous avons pris la voiture à LA (aéroport)

Par contre au retour (aussi à LA) aucun problème. Il y avait même un interprète à l'endroit où on rend les voitures pour demander si tout est ok.
Je pense que c'est pour mieux pouvoir s'expliquer avec toi en cas de problème (voiture abimée par exemple) lors de la restitution du véhicule
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar locklan » Jeu 27 Nov 2014 09:43

De toute façon, la chose la plus sûre pour éviter les "ennuis" après sur place est de bien prendre toutes les assurances qui t'intéressent lors de la location de ton véhicule sur le net.

Comme ça, tu sais que tu es blindé niveau assurance et qu'aucune assurance qui ne te sera proposée sur place ne te sera utile.
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lacia » Jeu 27 Nov 2014 10:19

locklan a écrit:De toute façon, la chose la plus sûre pour éviter les "ennuis" après sur place est de bien prendre toutes les assurances qui t'intéressent lors de la location de ton véhicule sur le net.

Comme ça, tu sais que tu es blindé niveau assurance et qu'aucune assurance qui ne te sera proposée sur place ne te sera utile.

Heu!!! Sauf qu'une fois sur place, les assurances sont plus chères et que je ne veux pas d'assurance inutiles :humm:
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar locklan » Jeu 27 Nov 2014 18:54

J'ai du mal m'exprimer.

Ce que je voulais dire, c'est que les risques d'ennuis sur place lors de la récupération du véhicule seront presque nuls si, lors de la réservation de la voiture chez toi avant de partir, tu souscris aux garanties qui t'intéressent.

Sur place, lors de la récupération de ta voiture, tu seras beaucoup plus serein(e) et pourras dire non aux assurances qui te seront proposées au guichet vu que tu auras bien fait attention aux garanties souscrites lors de la réservation depuis la France.

Me suis-je fait mieux comprendre cette fois-ci ? :clin:
locklan

Messagepar lacia » Jeu 27 Nov 2014 19:08

Oups!! Pardon!!

Oui, oui, je compte bien prendre les assurances qu'il me faut avant de partir au moment de ma réservation sur Internet.
Le problème avec Avis, c'est qu'il est mentionné nulle part les 1 million de $ de couverture de la LIS
lacia
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar daisy97 » Sam 29 Nov 2014 18:37

Bonjour,
Je pars l'été prochain pour un grand tour de l'ouest, et j'en suis également à l'étape de la location de voiture.

J'ai eu la même interrogation concernant AVIS et le montant à 1 million de dollars qui n'est pas mentionné lorsque l'on déroule la procédure de réservation.
Or j'étais prête à choisir ce loueur.... presque 300 euros moins cher que Hertz, et 400 euros moins cher qu'Alamo.
( modèle impala) en ce moment.

J'ai finalement appelé AVIS, pour quelques euros (grrreu...). L'opérateur m'a expliqué qu'il ne mettait pas le montant car le cas des USA était particulier...
La variété des "problèmes" rencontrés sur la route donnant lieu aux USA à une très grande variété de jugements, afficher un montant de couverture de 1million de dollar ne garantit pas d'être couvert à hauteur de la somme réclamée même si elle est inférieure à 1 million de dollars ...
(ex: réclamé 500 000 dollars, mais seulement 300 000 dollars serait versé).
Donc il ne l'affiche pas....

Néanmoins, après recherche sur le site AVIS US, il m'indique avoir sous les yeux que le montant est bien à 1million en Californie,
et devant mon insistance à savoir si ce montant apparaîtra sur ma réservation finale, il me conseille de faire une réservation sans pré-payer, histoire de voir, puis d'annuler....
En résumé je suis très dubitative,

Si par hasard Kimy91 repasse sur le forum , pourrait-elle dire si le montant de la LIS apparaissait bien sur ses réservations faites depuis la France?

merci!
daisy97
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA