Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voiture pour 4 adultes et 1 enfant ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voiture pour 4 adultes et 1 enfant ?

Messagepar MurielPingouin » Ven 15 Mai 2015 09:12

si tu laisses le 2ème rang relevé et que tu baisses juste le 3ème rang , tu as tes 1500L de coffre et les vitres teintées cachent bien ce que tu a à l'arrière
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2015 13:37

Salut,

Si tu laisses les 3 rangées, il est clair que le coffre est tout petit.
Si tu rabats la 3ème rangée (il te reste donc 5 places assises, ce qui devrais être suffisant), là, tu as un très grand coffre.

Même si tu passes en Premium, je ne suis pas sûr que le coffre soit plus grand. Franchement, le Tahoe est l'une des plus grosses voitures que tu peux louer.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MurielPingouin » Ven 15 Mai 2015 13:57

Merci dom pour ta (nouvelle) réponse.
En fait, je ne vois que des Tahoe 2015 en configuration de sièges 2x2x3 avec la banquette arrière 3 places rabattable 1/3-2/3 , du coup, on devra mettre notre petite dans le coffre et on rabattra les 2/3 , ça fera un coffre correct, sans plus, et on limitera sûrement les bagages (à l'aller).
Tu avais eu une configuration de sièges 2x3x2 ?

En Premium, tu as le Suburban, le Yukon XL et le Expedition EL qui ont les coffres allongés et donc un vrai coffre même avec 3 rangées de sièges, mais le budget explose
MurielPingouin

Messagepar dommm063 » Ven 15 Mai 2015 14:01

Salut,

Oui, on avait une config 232.
Es-tu sûr que tu auras un modèle 2015 ? Faire les trajets assis en 3ème rangée, c'est pas terrible (en tout cas pour moi qui est assez sujet au mal des transports...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar MurielPingouin » Ven 15 Mai 2015 14:08

J'ai lu sur le site de Avis qu'ils renouvelaient leur flotte et que les Chevrolet Taho et SUburban faisaient partie de ces achats (infos ici

GM's other large SUVs, the Chevrolet Tahoe and GMC Suburban, are also all completely re-designed for 2015 and available from Avis. All three of these SUVs from Avis feature GM's rear-seat entertainment system, with a large nine-inch screen along with first-in-class Blu-ray™ playback.

Ma fille a fait plusieurs longs trajets sur la 3ème rangée de notre GRand C4 Picasso, ça ne l'a pas gêné
MurielPingouin

Messagepar chucher » Mer 3 Juin 2015 21:44

Bonsoir,

je suis dans la même situation que Muriel et je m'inquiète à fond :
J'ai loué un Dodge Grand Caravan chez avis pour le mois de juillet et en voyant ce post, je suis allée regarder de plus prêt : au moment de la location, les Dodge étaient en 2-3-2 mais maintenant ils sont en 2-2-3 et donc très peu de coffre et un enfant coincé contre les valises ... vous pensez qu'on peut demander l'ancien modèle ?
Je pensais avoir loué une super grande voiture et qui servirait de camp de base, càd laisser un max de choses à l'intérieur, ne descendre que le nécessaire le soir à l'hôtel, plein de place pour la glacière, les gâteaux, les boissons... bref un Van quoi ... c'est la grosse déception :snif: et la super grosse inquiétude pour être sûr de réussir à tout rentrer une fois à l'aéroport ...
Carole
chucher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar philippe78 » Jeu 4 Juin 2015 08:00

On voit quelques Tahoe circuler en France, il doit donc y avoir un marché de l'occasion. Il vous suffit de dénicher une annonce dans votre région (il y en a quelques unes sur leboncoin et la centrale) et de jouer aux acheteurs potentiels pour vérifier de visu la capacité du coffre :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar MurielPingouin » Jeu 4 Juin 2015 08:14

@chucher j'avais hésité entre le Tahoe et le Dodge Grand Caravan, j'ai lu sur des forums que le Grand Caravan est plus logeable que le Tahoe , mais on voulait un SUV :clin: . Comme tu ne choisis déjà pas ton modèle dans une catégorie, ça m'étonnerait que tu puisses choisir la config. Tu loues où? Nous ce sera à Salt Lake City et je ne pense pas que nous aurons bcp de choix

@philippe le Tahoe n'est pas importé en France, donc impossible de voir à quoi ressemble un modèle 2015 :pprr:
MurielPingouin

Messagepar Emad » Jeu 4 Juin 2015 20:23

Je me permet de prendre part à la discussion concernant le Gran Caravan.
J'ai loué un Gran Caravan en Floride en 2012, on était 4 adultes et 2 ados. Depuis, j'ai acheté un Chrysler grand voyager de 2008 en France. C'est le même design et donc le même espace intérieur.
L'été dernier pour notre périple dans l'Ouest, on a loué pour 4, un chevrolet Traverse EL.
Par comparaison, on a plus de rangements dans le Grand voyager donc dans le Gran Caravan.

Le fait d'avoir seulement 2 sièges en 2e rangée est prévu pour pouvoir ranger ces deux sièges entièrement dans le sol de la voiture. Ce qui signifie que si les sièges sont sortis, ça laisse deux coffres du même volume que les sièges pliés (je peux mettre une valise cabine dans chaque soute de siège, et il reste un peu de place.)

Les sièges arrières se plient entièrement dans le coffre en 2/3 1/3, ce qui fait que le coffre est profond et qu'on peu largement y mettre une glacière et deux grandes valises au moins et il reste de la place pour les sacs à dos.

En floride avec le Gran Caravan, on a fait Fort Lauderdale, Key West à 4 adultes et 3 ados avec glacière et bagages pour 3 jours sans être gênés, y compris des adultes en 3e rangée.

En France avec le Gran Voyager, on est régulièrement 6 avec des bagages et ça ne pose pas de problèmes.

Maintenant, ça dépend du nombre de bagages par personne.

C'est vrai que je ma pose la même question de place pour le séjour qu'on prévoit à 4 adultes et 2 grand ados (18 et 15) en juillet 2016. Y a t-il plus de place dans un Gran Caravan ou dans un suburban xl, sachant que le prix à la location n'est vraiment pas le même.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
Emad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar chucher » Jeu 4 Juin 2015 21:31

Bonsoir,

merci pour vos réponses, cela me rassure un peu.
@ Muriel : on a loué à San Francisco mais je ne vois plus le Dogde Gran Caravan dans la liste des véhicules proposés, même à d'autres dates, bizarre ...

@ Emad : merci pour les infos, si on a des coffres sous les sièges, je pourrai y caser les chaussures ... ou autres

Mais je crois que le mieux est quand même d'essayer de restreindre les bagages dès le départ, ce qui n'est pas, mais alors pas du tout dans mes habitudes ... (s'il fait froid, s'il fait chaud, si j'ai mal au pied, si on ne peut pas laver, si ....) on n'utilise jamais tout, mais on a tout 'au cas où' ... c'est rassurant de tout avoir, non ??
J'ai encore une 50 aine de jours pour me faire à cette idée ... et sélectionner l'indispensable (vraiment) !
carole
chucher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA