Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

voiture de location

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

voiture de location

Messagepar vero13300 » Jeu 16 Avr 2009 20:40

salut à tous,
nous partons cet été aux US pendant 15 jours et nous voudrions louer un 4x4. Pouvez vous nous conseiller sur les agences de loc ? Il faut prendre le véhicule à l'aéroport ou à l'hôtel à Las Vegas? J'ai vu que certain site parle de coupons réductions, mais je ne comprend pas comment ça fonctionne?
vero13300
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: voiture de location

Messagepar dommm063 » Ven 17 Avr 2009 08:53

Salut,

Le mieux est de faire des simulations sur internet.

Attention : ce n'est pas parce que tu loues un 4x4 que tu es autorisé à aller rouler sur des pistes. S'il t'arrives un pépin, ce sera pour ta pomme. Bien regarder les conditions de location.

Les coupons de réduction se trouvent sur place, dans les magasins ou les journaux. ça marche bien pour les hôtels. Pour la location de voiture, je ne sais pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mar 21 Avr 2009 13:07

Hello,

Plusieurs solutions sont possibles. Les sites en ligne comme autoescape.com sont pas mal. Il faut les comparer. :clap:
Les trucs à prendre en compte sont :
- kms illimités c'est mieux,
- plusieurs chauffeurs autorisés sans majoration,
- frais d'abandon si on ne rend pas le véhicule au même endroit ou dans un autre état (souvent gratuit en Californie, mais payant par exemple entre Denver et Salt Lake City)

Personnellement, je suis plutôt favorable à la réservation avant le départ, on limite les mauvaises surprises surtout si on ne lit pas bien tout ce qui est écrit en tout petit en bas du contrat de loc. :lis:

Enfin, prendre le véhicule à l'aéroport ou à l'hôtel dépend de son envie de prendre le volant dans une ville inconnue après 10h d'avion et le décalage horaire dans la tête ! :zzzz: De mémoire, à Las Vegas l'aéroport n'est pas très loin du Strip donc c'est jouable mais récupérer sa voiture à son hôtel après une bonne nuit de sommeil, c'est bien aussi.

A tchao
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar vero13300 » Mer 22 Avr 2009 16:26

Merci à tous pour vos conseils
vero13300
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar wim2030 » Dim 14 Fév 2010 10:12

Bonjour,
location pour 18j, via mon voyagiste, d'un véhicule conduit par 2 personnes même avec coffre pour 2 grosses valises (Lon = 70 + lar = 48 + ep = 26).
Il me propose un véhicule catégorie "i" type "Pontiac grand am / chevrolet Impala" avec assurance Gold+ GPS prise à Las Vegas rendu à JACKSON avec frais d'abandon (210 €).
Questions :
Mes deux valises rentreront elle dans le coffre d'après vous ?
Quel est la voiture la plus confortable des deux car je trouve bizarre que ces deux vehicules soient dans la meme categorie ?
Que me conseillez vous de prévoir en plus de l'assurance proposée concernant les options d'assurance sachant que je possède qu'une carte mastercard premier ?
Le site Alamo est en "maintenance" et je ne connais pas les voitures US.

Merci.
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 14 Fév 2010 15:17

la Pontiac Grand Am n'existe plus depuis 2005.

La Chevrolet Impala est grande elle est une "Full Size" voiture. Aucune problème pour les valises. Mais le catégoire i est pour les voitures intermediate.

En tout cas sans probleme pour les valises.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar wim2030 » Dim 14 Fév 2010 19:15

Douglas a écrit:la Pontiac Grand Am n'existe plus depuis 2005.

La Chevrolet Impala est grande elle est une "Full Size" voiture. Aucune problème pour les valises. Mais le catégoire i est pour les voitures intermediate.

En tout cas sans probleme pour les valises.

Une voiture qui n'existe plus depuis 5 ans et une autre Full size pour une i !!!
Je me rapproche de mon voyagiste pour lui faire part de tes remarques....
Merci Douglas.
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Oresias » Mer 7 Avr 2010 13:32

Bah, ça c'est pareil en France. Surtout chez les mandataires, leur liste n'est pas forcément à jour. C'est pas rare de voir en photo des Citroën C5 de 1e génération, des vieille Méganes ou des Passat d'ancienne génération.

On rappelle qu'on loue une catégorie, pas un modèle.

A ce propos, on a réservé chez elocationdevoiture une catégorie Luxury (Chrysler 300 Touring ou équivalent, mais on aimerait bien que ça soit la Chrysler 300 T... Je serais un peu deg' d'avoir une Kia aux USA). elocationdevoiture m'a précisé que ça serait chez l'agence Dollar.

En parcourant l'internet, les gens n'en disent pas beaucoup de bien, tant du choix que de l'état des voitures ou encore de l'amabilité du personnel. A rappeler, me semble-t-il, que Dollar est filiale de Chrysler.

Avez vous eu des mauvaises expériences, avec eux ou d'autres?
Oresias
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA