Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Voiture ou camping-car pour l'Ouest des USA ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Voiture ou camping-car pour l'Ouest des USA ?

Messagepar michaellandon » Mer 14 Jan 2015 14:26

Bonjour ,

Je vais essayer de regrouper toutes mes idées ici , comme beaucoup j'ai lu pas mal de choses un peu partout mais je n'arrive pas à me décider , j'ai donc besoin de vis conseils ;-)

Voila ... Nous sommes 2 et partons du 14 mai au 2 juin ( 2015 ). nous n'avons pas encore réservé les billets d'avion mais ça , c'est pas très important ;-)

Nous avions eu dans l'idée de faire 1 semaine San Francisco et Los Angeles en voiture ( ou voiture mais entre SF et Los Angeles prendre le train si y'a , je n'ai pas encore cherché )

Puis après , passer le reste du temps à visiter les grands espaces .

et pour ça , plusieurs questions car le principe étant de prendre quelques points sur la carte et aller à notre rythme ...

1 - Nous nous sommes donc dit que le camping car serait le mieux , nous ne voulions pas faire de boucle mais avec le prix quand on change d'état , je pense qu'on va devoir en faire une ? Qu'en pensez vous ?

2 - Lu que la liberté n'était pas une vrai liberté avec un camping car , car nous pouvons pas nous arrêter où bon nous semble ... au mois de mai, devons nous obigatoirement réservé ou à cette période c'est jouable sans jamais réservé ? ( nous avons pris note que nous pouvons stationner sur les parking des commerces ouverts 24h/24 mais dans les parks, cela m'étonnerai qu'il y en ai ;-) )

3 - Il nous a été rapporté par des amis que si nous allons à l'aventure avec une voiture, le prix des hotels si on y va le soir risque d'être très cher, que c'est mieux de réserver "au pire" le matin, car après , ils font les prix qu'ils veulent ...

4 - Si nous choisissons la formule voiture ( toujours sans réservation pour les nuits ) il peut y avoir des campings dispos le soir même ? et si il faut planter sa tente ou si comme chez nous , il y a des caravanes, des tentes libres ou si il faut absolument acheter une tente ?

5 - Si nous achetons une tente , peut on faire du camping sauvage ? si oui , n'importe où ? y a t'il danger ? ( je ne suis pas très chaude pour mais je demande quand même , si on prend une tente ;-) )

je pense que j'ai fait le tour de nos intérogation ;-)

Merci à vous de m'avoir lu , et si je peux avoir quelques réponses , ce sera impec. ;-)
michaellandon
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Voiture ou camping-car pour l'Ouest des USA ?

Messagepar dommm063 » Mer 14 Jan 2015 20:29

Salut,

Tu as en effet de drop off si tu rends le camping-car dans une agence différente de celle où tu l'as pris. Il est donc préférable de faire une boucle. Au départ de Las Vegas par exemple.

En mai, tu peux te permettre de ne pas réserver tes emplacements de camping, même s'il est préférable de le faire pour être plus tranquille. Si tu veux dormir dans les parcs, les emplacements sont limités et donc rapidement tous pris. Il faut arrivé dans le parc le matin pour espérer avoir une place qui vient de se libérer.

Les campings ne sont pas équipés pour ceux qui n'ont rien. Il n'y a pas de tente en prêt ou à louer.

Pour le camping sauvage, cela dépend des secteurs. Dans les parcs, c'est parfois autorisé, mais il faut avoir un permis (gratuit généralement). Parfois, c'est autorisé, mais il faut quand-même dormir à certains endroits (endroits déjà utilisés), comme dans les National Forest.
Ailleurs, ce sont des terrains privés, donc le camping est à tes risques et périls.

http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.php
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Fred » Mer 14 Jan 2015 23:01

Salut

J'ai adoré le camping-car et pesté un peu (lenteur et parfois effectivement difficile de s'arrêter partout, ou même à l'improviste pour un arrêt photo impromptu...).
Mais quelle expérience de dormir dans les parcs, ne pas faire sa valise tous les jours etc...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lox » Lun 16 Fév 2015 00:56

lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar goonia » Lun 16 Fév 2015 09:46

Salut !
Je viens juste de réserver un camping car pour une boucle LV > LV du 1er au 23 mai.
Ne tarde pas trop pour te décider car j'ai vraiment galéré pour trouver un véhicule, beaucoup de compagnie n'avaient plus rien de dispo (bon faut dire que je voulais 3 semaines alors pour plus court c'est peut être plus facile).

Bon courage en tout cas !
goonia
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar PapJ59 » Lun 16 Fév 2015 11:40

à Goonia...

Pour ta boucle de LV à LV en CC.... empresse toi de consulter mon blog 2009 ci-dessous, et en particulier l'onglet "annexes" cliquer sur tous les fichiers et liens.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar goonia » Lun 16 Fév 2015 13:37

Ton site est dans mes bookmark depuis quelques temps déjà :) il m'a aidé pour certains camping entre autre !
Merci
goonia

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA