Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Voiture avec une boite automatique

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Voiture avec une boite automatique

Messagepar Californication » Ven 31 Mai 2013 07:12

RE.

dommm063 a écrit:Californication, les messages peuvent être édités jusqu'à 15 minutes après les avoir postés, en cliquant sur ce bouton : Image

OK, 15 mn c'est noté :super:

@+
Californication
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar baron12 » Ven 31 Mai 2013 11:46

Bonjour,

En général, pour moi le levier doit être mis en position " P " = parking et non " N "
Pour démarrer le moteur, être sur " P " et appuyer sur la pédale de frein et tourner le contact.
Pour arrêter le moteur, après avoir couper le contact et se mettre sur " P " pour pouvoir retirer la clef.
Il existe aussi, suivant les modèles, des vitesses 1 - 2 - 3 pour avoir du frein moteur en montagne.

En résumé :

P = parking
R = marche arrière
N = neutre
D = conduire ( drive )
1 = vitesse lente, en montagne dans les fortes descentes
2 = dans les descentes moyennes
3 = dans les descentes normales

Bonne route et bon séjour aux States.

Baron12
baron12
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Californication » Ven 31 Mai 2013 12:44

RE
baron12 a écrit:Bonjour,

En général, pour moi le levier doit être mis en position " P " = parking et non " N "
Pour démarrer le moteur, être sur " P " et appuyer sur la pédale de frein et tourner le contact.
Pour arrêter le moteur, après avoir couper le contact et se mettre sur " P " pour pouvoir retirer la clef.
Il existe aussi, suivant les modèles, des vitesses 1 - 2 - 3 pour avoir du frein moteur en montagne.

En résumé :

P = parking
R = marche arrière
N = neutre
D = conduire ( drive )
1 = vitesse lente, en montagne dans les fortes descentes
2 = dans les descentes moyennes
3 = dans les descentes normales

Bonne route et bon séjour aux States.

Baron12

Oui, c'est ce que j'ai écrit.

Ne pas oublier de ce (se) mettre sur neutral (N) avant de couper le contact puis ensuite sur parking (P)

IL y a des modèles ou même sur N on peut enlever la clé d'ailleurs je préfère car en stationnement sur P il y a un pion qui bloque la boite et si un bourrin pousse ta voiture avec la sienne pour agrandir sa place lors d'un créneau bonjour les dégâts.

Donc quand je peux c'est N avec frein a main (a pied en l’occurrence)

Stationner sur P ou sur N
Pour stationner un véhicule automatique, placez le sélecteur soit sur les positions P (Parking), ou N (Neutral) en actionnant le frein à main. Sur le mode "P" la voiture est en prise directe, c'est-à-dire que la boîte est "bloquée". Ce mode est à éviter si vous êtes garé de manière serrée entre des voitures, car pour sortir, il se pourrait qu'en manœuvrant un usager essaie de vous pousser légèrement, ce qui pourrait être dommageable pour la boîte de vitesse.
En mode "N" la voiture est au neutre, c'est à dire en "roues libres". Elle est alors généralement serrée au frein à main comme avec une boîte mécanique.

@+
Californication

Messagepar scofield35 » Sam 1 Juin 2013 19:45

dommm063 a écrit:Salut,

On ne peut pas faire plus simple. Il faut 1 minute d'adaptation.

oui, je confirme, je ne suis pas encore parti mais un ami m'a fait conduire sa 107 automatique car j'étais comme toi et au final c'est vraiment très simple. aucune inquiétude à avoir ! :super:
scofield35
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA