Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset ArchRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Vêtusté des RV chez Cruise America

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vêtusté des RV chez Cruise America

Messagepar babymoon » Mer 7 Mai 2014 15:54

Bonjour,
Tout d'abord merci à Roadtrippin pour son fabuleux site qui nous a permis d'organiser un voyage extraordinaire aux USA (San Francisco, Las Vegas, circuit parcs nationaux en camping-car et enfin New-York). Que du bonheur! Juste un petit bémol à signaler pour de futurs utilisateurs : le leader de la location de camping-car, Cruise America, loue des véhicules très usagés (en tout cas au départ de Las Vegas) : 120000 miles au compteur, pour un véhicule essence! Pas entretenu (pare-brise avec un énorme éclat, coffre à bagage extérieur inutilisable, jauge des différents niveaux propane, eaux usées, ne fonctionnant pas etc...). Personnel très restreint pour le check in. Donc maxi 10 minutes d'explication sur le fonctionnement du RV, quand il en faudrait au moins 30 voire plus! on s'est retrouvé notamment pris dans une tempête de neige sans savoir comment faire fonctionner le chauffage (on a dormi avec une température affleurant le 0°!!). La notice générale, avec des termes très techniques, n'est fournie qu'en anglais donc on a pas mal galéré! Comme les 3/4 des RV rencontrés aux USA sont loués auprès de cette compagnie, on a échangé notre point de vue avec d'autres utilisateurs qui ont fait le même constat.
Cela ne nous a pas empêché de vivre des moments inoubliables et de revenir en France avec des étoiles dans les yeux de toutes les merveilles rencontrées!!
babymoon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Vêtusté des RV chez Cruise America

Messagepar poupette1 » Jeu 8 Mai 2014 07:23

Bonjour,

Je pars également en camping-car du 29.05 au 04.07.14.

La réservation des vols et du camping-car a été faite par une agence de voyage qui m'avait prévenue que Cruise America avait un parc automobile plus vétuste que les autres loueurs. J'ai donc finalement choisi de louer chez Moturis. J'ai payé plus cher, mais vu les retours que j'entends de plus en plus concernant Cruise America, je ne le regrette pas.

Maintenant, j'attends de voir ce que j'aurai réellement comme véhicule. Ils m'ont affirmé que celui-ci n'avait pas plus de deux ans !!!

Bonne journée.

poupette1
poupette1
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Fred » Jeu 8 Mai 2014 08:09

Salut

J'avais eu de la chance de tomber sur un modèle de moins de 2500 miles ! (au départ de SF). Je n'avais pas entendu cette réputation de Cruise America.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lesdimitriauxusa2011 » Jeu 8 Mai 2014 09:54

Bonjour nous nous avions louė chez rv world et franchement le camping car avait 2mois donc neuf et cette année nous allons chez roadBear il parait qu ils sont aussi bien que le précédent. De toute façons pas besoins de se déplacer internet le fait très bien pour nous :). Ils sont très très professionnel et très très serviable même pour des questions technique autre que la location du camping car. Je les conseil très fortement.
Bon voyage à tous

Elisabeth
lesdimitriauxusa2011
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar PapJ59 » Jeu 15 Mai 2014 08:53

Bonjour à tous,

Il ne faut pas faire de "généralités" aussi impératives...

Nous avons loué 4 fois auprès de Cruise America (le même modèle C25) à Las Vegas, Albuquerque, SLC (en août) et Atlanta (en avril/mai), et pour 3semaines environ à chaque fois.

- Effectivement à Las Vegas, accueil peu commercial et très long (mais vidéo en Français...), modèle un peu fatigué (plus de 100.000 miles, mais ce n'est pas un Pb pour ce type d'engin !) mais sans problème technique.

- à SLC modèle qui n'est pas de dernière génération, no Pb, et il a grimpé allègrement les cols vers Yellowstone !

- à Albuquerque et Atlanta, accueil très sympa et modèles quasiment neufs.

Comme quoi...

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar babymoon » Ven 16 Mai 2014 14:00

Ce n'est pas une généralité c'est un fait constaté et partagé pas plusieurs autres Rvtistes usagers de Cruise america! Pas de vidéo en français proposée à Las Vegas (ils nous ont dit qu'il n'en existait pas), check in bâclé en 10 mns et pas d'entretien du véhicule comme déjà expliqué. Je n'avais pas voulu "charger la barque" mais le véhicule avait également un problème dans la direction (reconnu par le personnel)! ça faisait beaucoup!!! A signaler également que lors de notre retour, est arrivé en même temps un couple de jeunes américains qui n'était parti que depuis 2 jours et qui rapportait leur camping-car expliquant qu'il refusait de continuer avec un engin aussi dangereux!!! (selon leurs termes) ils ont exigé un remplacement immédiat qui n'a pas semblé possible!!
Donc je pense qu'il est plus sage de s'adresser, dans la mesure du possible, à un autre loueur pour partir serein à la découverte de ce splendide pays!
babymoon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar PapJ59 » Mar 20 Mai 2014 14:37

Bonjour,

Suite à tes "déboires" je t'encourage à communiquer ton CR à l'agence Française (cruiseamericanada.fr) qui fera remonter l'info.

Moi même (à l'époque - 2009) je ne les avais pas trouvé très pro...et l'agence de Las Vegas semble encore se signaler par une incompétence rare.

J'insiste ne pas avoir eu de Pb avec les 3 autres agences.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar babymoon » Mar 20 Mai 2014 18:20

Bonjour,
Merci pour le conseil car je souhaitais effectivement faire remonter l'info. J'ai signalé nos problèmes à "camper travel", l'organisme par qui nous sommes passés pour louer le camping car mais je n'ai pas eu de retour.
Bonne soirée!
babymoon
babymoon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Elk6 » Mer 21 Mai 2014 12:51

Hello Folks, :lol:

En 2010, nous avons récupéré notre C25 Cruise America à LV :
- beaucoup d'attente env 3h), nous avons vu plusieurs fois la vidéo de démo (en français, allemand, flamand).
- explications du "livreur" en 10' chrono lors de la prise en charge du véhicule.
- état du RV correct et propre, bien que pas très récent, et quand nous avons eu une panne de frigo, le support téléphonique nous a aidé et nous a assuré que l'achat d'une glacière serait remboursé. Ce qui fut fait sans problème.

Conclusion : Cruise America à LV, c'est à la fois l'usine et la loterie (normal à Vegas :content: ) car on est pas sûr d'avoir un RV tout neuf. Mais bilan globalement positif pour nous.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar babymoon » Mer 21 Mai 2014 23:49

Bonsoir,
Quand on sait qu'on ne peut s'offrir ce voyage aux USA qu'une fois dans sa vie, on aime autant ne pas avoir à jouer sa réussite à la loterie! même si c'est Végas! et se donner le maximum de chance que tout se passe pour le mieux. Sachant qu'on a à faire au numéro 1 du camping-car en Amérique du nord on pouvait s'attendre à plus sérieux. Si, sur une semaine de camping-car, vous risquez d'en perdre la moitié à attendre un dépannage ou un échange de véhicule !!! ce risque là est forcément multiplié par 10 si on vous loue un RV vétuste et non entretenu. C'est la seule raison de mon témoignage : prévenir les futurs utilisateurs de Las Vegas. Je n'ai rien contre Cruise America en particulier ; j'aurais témoigné de la même manière avec n'importe quel autre loueur.
babymoon
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA