Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Type de voiture - Ouest américain 2015

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Type de voiture - Ouest américain 2015

Messagepar ISlyPI9 » Sam 1 Nov 2014 17:51

Bonjour à tous,

Nous partons en mai 2015 avec ma compagne pour un trip Ouest américain-Vegas et nous nous posons la question du type de voiture à prendre.

De prime abord, nous partirions sur la Ford Mustang cabrio mais le peu de place pour les bagages nous inquiète et puis la peur d'être déçus en ne récupérant qu'une Chrysler 200 conv avec encore moins de place nous fait hésiter.

Qu'en pensez vous ? Si on devait partir sur une autre voiture nous avions regardé plus grand avec une Chrysler 300 ou un Cherokee (oui je sais ça n'a rien à voir mais c'est les modèles qui nous bottent).

Une autre question, est ce fiable de réserver sur Internet en choisissant de régler la totalité sur place ? Budget propose une Mustang Cab à 338 euros avec règlement sur place et c'est le plus intéressant que j'ai trouvé.

Merci par avance pour vos retours.

Sylvain
ISlyPI9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Type de voiture - Ouest américain 2015

Messagepar Jo89 » Sam 1 Nov 2014 20:37

Hello,

Première chose, il faut bien faire attention qu'on loue une catégorie de véhicule et non un véhicule en particulier (sauf chez Hertz il me semble). Ca évite d'être déçu une fois sur place.

Pour la taille, c'est plus perso, il faut voir le nombre de bagages que vous allez emporter, la taille de ces derniers, ...

Et pour le pré-payement, malheureusement pas d'avis. J'ai tjs tout prépayé à l'avance.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ISlyPI9 » Mar 4 Nov 2014 22:44

Bonjour,

Quelqu'un est il déjà passé par le loueur Budget à San Francisco ? Les prix sont les moins chers (ce qui n'est pas toujours rassurant) et je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce loueur…

Merci par avance

Sylvain
ISlyPI9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar pat2684 » Mer 5 Nov 2014 11:55

Bonjour,

Je ne suis pas passé par Budget aux USA mais à Montréal, et pas de problème avec eux pour ma part.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ISlyPI9 » Mer 5 Nov 2014 18:40

Salut

Merci de ta réponse.

Du coup j'ai craqué, j'ai réservé une Ford Mustang cab (enfin la catégorie) qui est sur leur site à 338.4 euros pour 13 jours (code promo roadtrippin inclus) donc autant dire une affaire. :D
ISlyPI9
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 5 Nov 2014 19:35

Hello

Tu as loué de où à où ?

Budget ne me propose de rendre la voiture que dans l'état où je l'ai louée :(
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar sandrinea » Mer 5 Nov 2014 20:35

J'ai eu ce problème . Il y a quelques mois j'avais fait une simulation pour prendre la voiture à Cody ( wyoming) et la rendre à West Yellowstone ( Montana) où nous prenions l'avion. Puis plus rien il y a quelques jours pour faire la résa. Gros coup de stess. Budget était la seule agence présente aux deux endroits....
Une copine bilingue a appelé directement le loueur à l'aéroport de Cody et il sera possible de faire cette location par coup de fil et mail à partir du mois de janvier.
Normalement c'est sur à 100%;
Sauf d'une nature un peu stressée j'ai préféré assurer deux locations: Cody/Bozeman et Bozeman/ West Yellowstone. Au pire j'annule et je n'ai pas grand chose de frais de dossier. J'y réfléchierai au mois de janvier.
Bon courage dans ta recherche!
sandrinea
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA