Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Transformateur 12v 220v

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Transformateur 12v 220v

Messagepar mahikeulbody » Mer 22 Jan 2014 18:31

:non: Le courant est alternatif aux US, c'est la batterie qui délivre du 12v continu :)
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Mer 22 Jan 2014 18:35

mahikeulbody a écrit::non: Le courant est alternatif aux US, c'est la batterie qui délivre du 12v continu :)

:) ok, je suis au point maintenant :hihihi:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar katanka » Mer 22 Jan 2014 19:15

J'ai bien fait de le déterrer ce sujet, non ! :lol:

Mon objectif est bien de disposer pour mon roadtrip voiture+camping, d'un appareil qui me permettra de recharger PC, batteries photo, gps et portable pendant notre trajet en voiture. Couplé avec un bon vieux bloc multiprise, cela fera l'affaire. Après, si j'ai en plus un branchement usb dans la voiture ça sera du bonus.

J'ai repéré ce modèle sur Amazon qui correspond au modèle choisi par Fred, mais en 300W :

Transformateur 12v-220v chez Amazon
katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Mer 22 Jan 2014 19:55

Attention avec les multiprises, les puissances s'additionnent et c'est la batterie du véhicule qui supporte :hein:

La batterie d'une voiture n'a pas la capacité de celles (il y a une batterie "cellule" et une batterie "véhicule") d'un RV, ni le générateur, et avec la boîte auto pas question de démarrer "à la poussette" :non:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Précédente

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA