Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps de restitution véhicule et transfert aéroport...

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps de restitution véhicule et transfert aéroport...

Messagepar Wookie » Dim 10 Aoû 2014 15:03

Ca approche, ça approche :lol:
Mi-Octobre je vais effectuer mon roadtrip à mon tour, et je suis dans les dernières vérifications.
J'ai loué un Ford E350 (ou équivalent donc minibus) 12 places chez AVIS (via AutoEscape). Tout est ok, y compris chez AVIS qui m'a confirmé que la réservation était bien enregistrée. :super:
Il me reste un détail à éclaircir, c'est le temps qu'il me faudra pour restituer le véhicule et ensuite me rendre à l'aéroport prendre l'avion du retour (sniff..)
Je rends le véhicule chez AVIS à l'agence de l'aéroport de Los Angeles au plus tard à 14h30. Apparemment il y a des bus qui nous emmèneront à l'aéroport.
Par contre, combien pensez-vous que je doivent prévoir comme temps pour rendre le minibus (attente, contrôle du véhicule, papiers) puis pour me rendre à l'aéroport avec le shuttle ?
Je suis sûr que quelqu'un l'a déjà fait ! :coucou:

Merci encore pour votre aide, et encore bravo à RoadTrippin sans qui je n'aurais pas osé me lancer :cool:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Temps de restitution véhicule et transfert aéroport...

Messagepar Chewbaccabe » Dim 10 Aoû 2014 16:50

5min ? Chez alamo, le temps de vider le coffre j'avais deja le ticket et je pouvais partir. Ensuite environ 10 min de trajet en bus jusque au terminal
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elinou » Dim 10 Aoû 2014 17:17

Si tout va bien avec le véhicule, la restitution n'est vraiment pas longue, sûrement qu'il vous faudra moins de 30mn navette incluse. Sinon s'il y a quelque chose qui cloche c'est mieux de compter un autre 30 mn pour s'assurer que le contrat est fermé en bonne et dûe forme, c'est plus facile de négocier sur place que rétroactivement et à distance.
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Wookie » Lun 11 Aoû 2014 15:03

Merci pour vos réponses :super: !
Bon je vais partir sur 1h comme ça je suis sûr de pas être sous pression en cas de litige. :clin:
Wookie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA