Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Temps de "prise en charge" camping car Las vegas

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Temps de "prise en charge" camping car Las vegas

Messagepar LEXMA » Sam 7 Juil 2012 18:45

Bonjour ,

J'espere partir au plus tot de mon loueur de camping car (el monte) à Las vegas debut septembre.
Premier jour maximun de kms las vegas - salt lake city ( 3 chauffeurs)
D apres votre experience combien de temps est il necessaire pour une premiere location de RV .
J ai telecharger sur le site le manuel en francais !
j ai pris l option "retrait anticipé"
El monte ouvre à 8 h.
Je compte faire un petit tour chez eux la veille pour faire les demarches administratives si possible.
Merci pour réponses et conseils
Jean mary
LEXMA
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Temps de "prise en charge" camping car Las vegas

Messagepar dommm063 » Dim 8 Juil 2012 08:58

Salut,

Je dirais entre 1 et 2 heures (attente, administratif, explications, installation...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Isabelle74 » Dim 8 Juil 2012 12:24

Salut
après m'être fait avoir la première fois chez Cruise, je prévois toujours une étape courte le jour de la prise en charge ( la première fois nous avions attendu entre 3 et 4h ) . Les autres fois, ça a été beaucoup plus rapide.
Ne pas oublier qu'il faut ensuite faire des courses...
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chopper66 » Dim 8 Juil 2012 14:01

Bonjour,

chaque fois nous avions rendez-vous vers 13h00, nous partions vers 15h00 ou 16h00 ... et même peu avant 17h00 en 2009 :(
et chaque fois courte étape le premier jour : une centaine de km :pprr:

mais avec une prise en compte dans la matinée ... quelle a été l'expérience de ceux qui ont choisi cette option ?
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fred » Dim 8 Juil 2012 18:46

Salut

J'ai eu un EarlyBird à SF début juin.
C'est rapide, j'étais le premier à 9h00 (navette parfaitement à l'heure pour le transfert depuis l'hôtel). On a du mettre une grosse heure.
Le fait que se soit rapide fait tout de même partie du contrat.
J'ai patienté un peu (10 min) pour poser une question sur l'overdrive du moteur, il y avait à ce moment là une dizaine de RV pour des retours et la responsable était occupé pour les états des lieux.
Donc on était en marche vers 10h30, on conduit doucement au début :lol: et effectivement, il faut faire les courses.

A noter : le WallMart de SF, proche du dépôt de Cruise America ne vaut pas tripette. Il a a très très peu de nourriture, pas de produits frais, en gros, tout mais rien (des fringues, de la HIFI etc...). A fuir !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar LEXMA » Lun 9 Juil 2012 07:37

Bonjour ,

Merci pour vos reponses , je compte pas les jours mais il reste : 1 mois 2 semaines 6 jours 16 heures et 44 secondes avant le départ pour les USA ! :super:
LEXMA

Messagepar PapJ59 » Mar 10 Juil 2012 13:53

Bonjour,

Prendre de la marge, de la marge....

Comme Chopper66 en 2009 aussi à Las Vegas, départ 17h00 (et arrivés à 12h30 !!!).

Je ne pense pas que tu puisses faire des formalités la veille ??? Donc, Si tu as rendez vous le matin 8h00, et sans expérience (!) après le film, les formalités, la remise des kits, la prise en main, les autres clients pressés.. compter un départ vers 10h00.

Question: où est la station ElMonte par rapport à LV et au Walmart ???

Puis courses au Walmart, et comme ce sera le "gros plein" compter 1h30 à 2h00. Il sera midi (pique-nique ?).

Donc départ LV vers SLC (question: pourquoi ne pas avoir pris le CC à SLC ??).
Soit 425miles/680km/7h00 de roulage sans entraînement (ce n'est ni raisonnable, ni prudent...) +pauses et divers, tu arriveras vers 20h00 au mieux. Coucher du soleil vers 19h45/20h00.

Ce sera ta première installation, branchement, repas, trouver ses marques.

Pas très raisonnable tout ça. J'espère que la suite sera plus cool.

Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar PapJ59 » Mar 10 Juil 2012 17:51

Bonsoir,

Encore moi... La localisation de El Monte est elle bien à Henderson ? sur LV blvd près de la I.15 donc tout au Sud de LV.

Donc si c'est le cas, mon conseil (!) ne pas faire les courses "de suite" mais partir directement par cette I.15 vers le Nord jusque St George/Utah.

Juste après, Prendre la sortie 10 et tu tombes sur le Walmart (près du quartier nommé Washington)= 138miles/220km/2h30 de roulage. Tu fais tous les pleins là !
- donc si départ de LV à 10h00, il sera alors 12h30.... NON... 13h30 car décalage d'horaire NV/UT (tu perds 1h00- c'est du vécu au même endroit...). Ensuite manger. Tu risque d'en repartir vers 15h30/16h00 locales.

Il restera 300miles/480km/5h00 de roulage pour SLC !!!!!!!! c'est trop. Perso j'arrêterais vers Nephi (3h30 plus loin), voir ce lien:

http://www.rvparkreviews.com/regions/Utah/Nephi.html

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Messagepar Chopper66 » Mar 10 Juil 2012 20:34

Bonsoir,

je viens de regarder sur le site "El Monte" ... l'agence de LV se trouve 13001 Las Vegas Bl. S. Las Vegas, NV 89123
c'est en descendant le Strip, un peu plus bas que l'aéroport et l'I215 !
il y a un walmart pas très loin (7 km)) en bordure de l'I215 (qui s'appelle aussi Las Vegas Beltway à cet endroit) : 2310 East Serene Avenue, Las Vegas, NV mais je ne connais pas son importance (c'est tout de même un supercenter).

mais je suis tout à fait d'accord avec Jean, prendre dès réception du RV la route pour SLC ce n'est pas raisonnable même après une nuit sur place (ça c'est obligatoire) et avec un Early Bird. Et comme vous ne savez pas à l'avance à quelle heure vous quitterez réellement la base prévoyez le pire !

nous avons toujours pris le RV l'après-midi mais la première destination n'était pas loin :
- en 2009 : Denver-Manitou Springs, 130 km d'autoroute (et le camping était réservé et confirmé)
- en 2010 : SF-Santa Cruz, 100 km (et là pas de problème d'horaire, c'était dans la famille)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA