Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Températures la nuit dans RV

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Températures la nuit dans RV

Messagepar Yoyo1008 » Sam 4 Fév 2012 18:08

Hello,
Nous avons réservé le RV pour août 2012. Nous sommes 4 (2adultes et 2 ados).
Nous passerons par les parcs nationaux de l'Ouest : Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches, et Bryce.

J'ai pris l'option "Personal Kits includes Pillow, Pillow case, Sleeping bag/heavy blanket, sheet, bath towel, wash cloth, dish towel." pour nous 4.
Je m'interroge sur les températures de nuit dans ces différents parcs et si le sac de couchage ou couvertures fournies et assez chaud, sachant que la clim/chauffage ne fonctionne pas la nuit, si j'ai bien compris car le générateur est coupé.
J'ai regardé les températures en août 2011 et la température la plus basse est descendue à 7°c la nuit... :(
Merci pour vos réponses.
Yoyo1008
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Températures la nuit dans RV

Messagepar Chopper66 » Sam 4 Fév 2012 22:34

Bonsoir,

tout dépend de ce que tu vas utiliser comme campings et de leur équipement.
s'ils disposent d'un branchement électrique, alors le chauffage pourra fonctionner sans utiliser le générateur (attention, le chauffage est souvent assez bruyant).

en 2010 nous n'avons jamais eu de problème de température en mai/juin (MV, Moab, Bryce pour les plus au nord)
en 2009 nous avons eu froid seulement à Yellowstone (Norris Campground) mais c'était fin septembre et je crois qu'il avait gelé dans la nuit.

je pense que si tu demandes une ou deux couvertures supplémentaires au départ en expliquant que tu crains le froid elles ne devraient pas t'être refusées : c'est ce que nous avons fait en 2010 suite à l'expérience de 2009.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Isabelle74 » Dim 5 Fév 2012 10:39

Salut,
si tu restes dans le sud ouest américain, tu n'auras trop froid...de toute façon avec les 4 duvets et seulement 2 lits, vous avez la possibilité d'en mettre deux l'un sur l'autre si vous êtes en altitude et craignez le froid.
Dans certains coins, vous risquez au contraire d'avoir chaud ( trop?) même la nuit : à Moab et au Lac Powell par exemple: je te conseille de choisir alors un camping avec les branchements pour pouvoir éventuellement laisser tourner la clim durant la nuit.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Yoyo1008 » Dim 5 Fév 2012 11:31

Merci pour vos réponses.
Je viens juste de reserver Wahweap Campground à Page/Lake Powell et j'ai effectivement pris avec électricité, full hook up.

En revanche, Isa74 tu me parles de 2 lits seulement pour 4 (2 adultes en couple et nos 2 ados).
Mon épouse et moi avons décidé de prendre le lit du fond et nous avions prévu 1 lit pour chacun de nos fils : L'un sur le lit/banquette/table et l'autre dans le lit au dessus de la cabine de conduite.
Dois-je comprendre d'après ton message, que le lit situé au dessus de la cabine de conduite est inaccessible quand on est 4 ? :pprr:
Ce serait dommage car nos 2 ados commencent à se chamailler pour être celui qui dormira en haut...

La question est peut-être futile mais je préfère la poser maintenant au cas où il faille préciser, lors de la prise en charge du RV, si nous devons demander à utiliser la cabine du haut.
Merci.
Yoyo1008
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Dim 5 Fév 2012 12:08

Bonjour,

non, pas de problème ni d'autorisation à demander pour utiliser le lit de capucine ... vous êtes chez vous et vous organisez comme vous le souhaitez :lol:
et le lit de capucine est bien assez large pour deux, même des adultes : il est souvent même plus large que le lit arrière (sur le descriptif du RV il doit normalement y avoir ses dimensions)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar licare » Dim 5 Fév 2012 12:50

Bonjour,

Il peut en effet faire froid la nuit en altitude : dans le sud, nous avons eu 5-6° au petit matin à Bryce Canyon et autour de 7-8° à Grand Canyon qui sont les deux endroits les plus froids. (on a aussi eu 1° à Yellowstone, en juillet, mais c'est à 2300 m d'altitude et plus au nord).
Nous étions sous tente (avec de bons duvets de montagne) ; en RV, avec duvet + couverture, ça devrait aller !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA