Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

SUV ou 4x4 ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SUV ou 4x4 ?

Messagepar Nofra » Dim 11 Jan 2015 12:59

Bonjour à tous

Je suis perdue dans les catégories de voitures....
Je voulais louer un SUV (catégorie midsize suv) chez Alamo. Type Toyota rav 4. Est-ce un Suv ou un 4x4 ?
Ce n'ai pas clair du tout pour moi même dans la page dédiée du site...... :(
C'est important au niveau assurance, un 4x4 n'est pas couvert par ma CB.
Sur autoescape, la catégorie est "routière et familiale" pour le Rav4 prix pour 22 jours : 1057,59 € one way inclus, chez Alamo
Sur rentalcars, la catégorie est Suv pour le Rav 4 et le prix : 1085,41 € one way inclus, chez Alamo.
Poucez- vous m'aider à comprendre ?
Merci d'avance
Nonia
Nofra
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: SUV ou 4X4 ?

Messagepar kalista » Dim 11 Jan 2015 13:32

Hello
Rav 4 correspond bien à la catégorie 'suv intermédiaire'
Comme dans toutes les catégories, tu ne peux pas savoir a l'avance quel véhicule tu auras, certains de ceux ci peuvent être 4*4
Néanmoins, dans cette catégorie, je pense qu'il y aura peu de 4*4 dans ceux parmi lesquels tu auras à choisir, il te suffira de faire attention au moment de prendre le véhicule
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Nofra » Dim 11 Jan 2015 14:06

Hello Kalista, merci pour ta réponse. Pas évident de s'y retrouver dans ces catégories....... Je ne veux pas de 4x4 pour cause d'assurance.
Les prix te paraissent corrects ?
Bizarrement c'est beaucoup plus cher sur le site Alamo, même avec les 10 % de remise. Y a-t'il arnaque ?
Merci
Nonia
Nofra

Messagepar zabeille » Dim 11 Jan 2015 15:40

Nofra, effectivement,je trouve en les prix que tu annonces un peu cher comparé à ce qu'on lit en général sur ce site.....

Et ton message m'alerte car je n'ai pas regardé cette histoire de couverture pour les 4x4
zabeille
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nofra » Dim 11 Jan 2015 15:54

Hello Zabeille, c'est le moins cher que j'ai pu trouver jusque là, depuis plusieurs mois....... Pour mes dates : du 27 juillet soir au 18 août matin.
Pour l'assurance : celle de la CB premier qui ne couvre pas les 4x4. C'est donc très important.
Nonia
Nofra

Re: SUV ou 4x4 ?

Messagepar groslap1 » Lun 12 Jan 2015 08:37

Bonjour c'est Groslap1. La voiture que tu vas louer est -elle louée avec ou sans les assurances? . Si c'est avec tu n'as pas à te préoccuper de ta CB . Par contre demande à ton assureur (en France) , si tu est couvert en temps que chauffeur si tu loues aux USA, ainsi que les passagers . Si tu as trouvé une location sans assurances (les assurances 30 à 40% de la location) le prix doit être raisonnable, et tu peux prendre une assurance indépendante
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Nofra » Lun 12 Jan 2015 09:11

Bonjour Groslap1
Le prix est avec les assurances : CDW, TP et responsabilité civile 1000000 USD.
Mais je crois que pour les frais médicaux (éventuels ...mieux vaux ne pas avoir d'accident!) il faut compter sur l'assurance cb .
Je n'y comprends rien dans les voitures, j'ai cherché sur le net et certains RAV4 sont 4x4 et d'autres non.
Nonia
Nofra

Messagepar groslap1 » Lun 12 Jan 2015 11:50

Nonia, si tu as en France une assurance : RES CIV ou Familiale ou assurance voiture, il y a surement une Mondiale Assistance comprise dedans. Groslap1
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar groslap1 » Lun 12 Jan 2015 12:04

Nonia, le Rav 4 est peut être considéré comme un SUV non pas 4x4 au sens propre du terme mais comme un SUV : AWD incapable de faire du tout terrain . Téléph à ta banque au sujet de ta CB. Bonne journée. Groslap1.
groslap1
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar mifara » Lun 12 Jan 2015 18:09

EN fait c'est assez simple est considéré comme 4*4 les véhicules qui ont 4 ROUES MOTRICES, comme SUV les véhicules lamba qui ont le design d'un 4*4 mais fonctionnent comme des berlines traditionnelles au niveau de la traction.
Ainsi bon nombre de SUV vendus en France ne sont pas des 4*4 , et d'autres existent dans les deux versions (la version 4 roues motrices étant plus chers bien entendu mais avec une tenue de route ds des conditions difficiles bien plus intéressantes)
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA