Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel loueur de voiture avez-vous choisi lors de votre dernier ou prochain voyage aux USA ?

Hertz
26
12%
Avis
25
11%
Alamo
113
51%
Dollar
25
11%
Budget
10
5%
National
5
2%
Thrifty
0
Aucun vote
Enterprise
1
0%
Autre...
16
7%

Nombre total de votes : 221

Re: Sondage : Compagnie de location de voiture ?

Messagepar Pascalou74 » Dim 24 Mar 2013 15:21

Bonjour,

Location en 2011 chez Alamo Los Angeles. La personne à l'accueil ne nous a rien proposé de plus que notre contrat (libellé en français). Pas de frais supplémentaires.
Nous avions le choix de la voiture sur le parking (2 modèles dans la catégorie Full Size, essence ou gpl je crois).

Au retour, à Las Vegas, pas de problème, à notre arrivée dans le parking un employé était présent, et 2 minutes plus tard c'était ok. (nous avions fait le plein avant de rendre le véhicule).

Vraiment rien à dire, c'était très bien. :super:

Nous repartons cet été et avons naturellement repris Alamo.

Bon voyage à tous.
Pascalou74
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rimbert » Mar 9 Avr 2013 21:41

Alamo ; sans surprise , pourtant la voiture retenue n' était pas disponible a notre arrivé ; ils nous ont donné une voiture catégorie supérieure sans insister sur le supplément a payer .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar xavier54 » Mar 16 Avr 2013 19:49

Nous partons en octobre 2013 et avons réservé auprès de Rentalcars et le loueur sera Dollar. Avez-vous des avis sur ce loueur ? Car je vois que peu de personne sont passé par eux, ou sont négatifs.
Je vous remercie par avance.
xavier54
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar nolumih » Lun 22 Avr 2013 16:15

Double location via Rentalcars San francisco - Los angeles

1) mon frere DOLLAR: Suv catégorie Grand Cherokee: Gmc terrain, prise et dépose véhicule impeccables

2) moi ALAMO: full size Suv catégorie Chevy Tahoe 7 places: Ford explorer, 1800 miles au bord, très confortable et économique pour la taille, un peu juste pour les dernières 2 places. Prise et dépose impeccables.

chose funny: l'assurance bris de glace coute 5$ chez dollar et 10$ chez alamo :)
nolumih
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar xandremilien » Mar 23 Avr 2013 17:41

En juillet et août 2012, nous avons réservé notre voiture auprès de BSP. Rien à redire, c'était parfait.
Le loueur était Avis de Jackson Hole à Palm Springs, catégorie TrailBlazer, nous avons eu un Ford Edge.
Puis de Palm Springs à San Francisco, nous avions décidé de changer pour une plus petite voiture, mais finalement Dodge Journey par Alamo.
Nous réservons de nouveau pour l'été prochain auprès de BSP.
xandremilien
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar davlaug » Mer 15 Mai 2013 11:04

Bonjour,

J'ai pris Alamo.

Prise de la voiture très rapide.

J'ai rendu la voiture en moins de 2 mn.

Aucun problème.
davlaug
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Ven 17 Mai 2013 16:29

Pour Xavier54,
En 2010 et 2011, on a pris Dollar à Los Angeles, aucun souci (sauf qu'il faut un peu se battre pour ne pas prendre d'assurance en plus, et en 2010, comme on était novices, le type a réussi à nous en fourguer une... qu'on s'est fait rembourser après notre retour par Autoeurope qui nous avait fait le contrat !). Ford Focus en catégorie compacte, très bien pour 2 et 2 gros bagages.
L'année dernière, on a eu 2 locations, Alamo à Salt Lake, nickel (une Chevy Avéo toute neuve), puis Dollar à San Diego, nickel aussi.
Ce que j'aime bien chez Dollar, c'est qu'ils te disent : voilà, vous pouvez choisir votre voiture parmi celles de cette rangée !!!
Le retour s'est toujours hyper bien passé, une fois qu'on a pris l'habitude de rouler sur ces horribles herses anti-retour... brrrr...
Ca prend toujours 2 min maxi (sauf si y a eu des pépins en cours de route évidemment).
Voilà...
Et cette année, ben je sais pas encore...
Celine2Lyon, 3 semaines et demi pour 500 euros, comment t'as fait ??? c'est pas cher (surtout pour être surclassée en 4x4 !!!).
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Seb78300 » Ven 31 Mai 2013 10:43

Nous ce sera Fox Rent a Car pour un cabriolet :lol:

636€ pour 14 jours avec frais jeune conducteur inclus + GPS + LDW + LIS + Taxes locales
Seb78300
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar mael2000 » Jeu 12 Sep 2013 08:05

moi je vais surement louer chez alamo avec option gold mais mon anglais n'etant pas terrible j'espere qu'ils ne me prendront pas la tete pour essayer de me refourguer autre chose avec des frais...
mael2000
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar elisabeth » Ven 13 Sep 2013 13:13

Bonjour

En 2010, nous avions loué un suburban à Vegas via Alamo. Tout s'est bien passé, ils n'ont pas essayé de nous refiler des assurances supplémentaires.

En septembre 2012, nous avions l'intention de repasser par Alamo mais avec notre fils de 24 ans le supplément jeune conducteur était trop important.

Notre choix : rentalcars
prestataire sunny car
départ salt lake city et retour las vegas durée de location 13 jours pour un jeep grand cherokee, prix 860,27 euros et 150 dollars de frais d'abandon. Toutes assurance incluses. 3 conducteurs inclus et un plein gratuit.
Avec les loueurs classiques, la différence de prix était conséquente

A SLC, en à peine 10 mn nous avions notre véhicule ( une cadillac escalante )

Nous sommes très satisfaits de ce loueur qui a une majorité d' avis plutôt négatifs sur les forums. Comme quoi ? on a peut-être eu de la chance !
elisabeth
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA