Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Point Lobos SNRRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

risque de mauvaise surprise à la réception de la voiture ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

risque de mauvaise surprise à la réception de la voiture ?

Messagepar biquette666 » Dim 24 Juil 2011 16:48

Bonjour,
Voici plusieurs semaines que nous nous sommes inscrits sur votre site afin de nous aider à préparer notre voyage dans l'ouest américain (3 semaines en septembre octobre, à 2). Votre site est vraiment rempli d'informations précieuses, qui nous ont aidé à merveille..
mais voila, je me pose une petite question concernant les locations de voitures.
Nous comptons louer une voiture au départ de las vegas (même retour), mais nous nous posons quelques questions..
nous avons arrété notre choix sur une dodge caliber ou une ford escape (nous avons vu sur le forum qu'il valait mieux une voiture type 4X4, qu'un berline, alonrs nous ne savons pas trop..), et avons vu que les prix variaient fortement en fonction des sites.
En réservant directement sur un site américain, nous arrivons à 1200 dollars, alors que autoeurope nous propose la même voiture à 600 euros..le change ne fait pas tout..
d'ou ma question ; si nous louons via autoeurope, ne risquons nous pas d'avoir une mauvaise surprise lorsque nous irons chercher la voiture ? nous avons lu que certains se voyaient prélever 100 dollars pour le plein d'essence (effectivement, cette formule précise que le plein pourra etre facturé sur place)..si nous refusons les autres assurances, est ce le seul frais qu'ils peuvent prélever ? nous paierons via une mastercard, il faut qu'on se renseigne pour savoir si des assurances sons incluses..

merci pour votre aide, nous souhaitions nous débrouiller avec les posts déjà ouverts, mais ce point nous inquiete pas mal, compte tenu de l'écart de prix constaté...

bonne fin de dimanche
sylvain
biquette666
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: risque de mauvaise surprise à la réception de la voiture ?

Messagepar feemorgane75 » Dim 24 Juil 2011 17:29

deja il faut savoir que c'est seulement un exemple de voiture et pas forcement celle la que tu auras !
ensuite pour les 4X4 ... il se peut que ce soit un "SUV" sans les 4 roues motrices ... peut etre que tu auras le choix entre differentes voitures à la prise des clés !

pour ce qui est des differences de prix, il faut evidement regarder quelles sont les assurances inclus ou pas dans ton contrat et effectivement le plein (s'il n'est pas inclus dans ton contrat ) sera à payer en plus à la prise des clés !
ensuite il faut aussi savoir que passer par un prestataire qui travaille avec toutes les compagnies est plus interressant ... enfin c'est ce que j'ai remarqué et puis il recherche le meilleur tarif pour toi et doit certainement avoir des tarifs négociés !

perso j'ai reservé pour 3 semaines en septembre sur locationdevoiture.fr un suv compact 4 portes (ex : rav4) avec toutes les assurances possibles et le premier plein offert pour 600€ !!! (d'ailleur j'avais reservé une berline type chevrolet cobalt sans le plein et quand j'ai vu que les prix avaient changé j'ai annulé ma premiere resa pour faire celle ci avec 40 euros de plus j'ai plus grand et le plein d'essence ya pas photo :lol: )

ensuite oui tu peux regarder avec ta CB si des rachats de franchises sont inclus etc...
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar biquette666 » Dim 24 Juil 2011 17:52

Bonjour,
merci pour ta réponse. Nous sommes allés sur ce site, et je pense qu'on va aussi prendre le pack premium (j'imagine que c'est ce que tu as pris)..on sera bien plus tranquilles..par contre, le prix est un peu plus élevé pour nous, car on prend le GPS. On arrive à 680 Euros pour une dodge caliber, et 725 Euros pour le 4X4
On va peut etre se laisser tenter par le 4X4 du coup :lol:
Merci et bonne fin de week end
sylvain
biquette666
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar feemorgane75 » Dim 24 Juil 2011 19:10

oui c'est bien le pack premium que j'ai pris !!! :lol:

contente de vous avoir aidée :coucou:
feemorgane75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Fred » Lun 25 Juil 2011 21:11

Salut

Je vois que tu as pris un GPS en location, j'avais trouvé pour ma location qu'il était presque moins cher d'acheter son propre GPS (et d'en profiter par la suite) car l'option était de près de 10$ par jour.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar biquette666 » Lun 25 Juil 2011 22:05

Bonsoir,
oui, c'est effectivement ce qu'on a cru comprendre. Mais comme on a déjà (cartes USA bien sur non dispos :lol: ), on a décidé de prendre l'option sur la voiture..ceci dit, 10 dollars par jour, ca vaut le coup de réfléchier quand même..on va regarder le prix de la voiture sans l'option...
merci et bonne soirée
sylvain
biquette666
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar jeni » Dim 31 Juil 2011 07:53

Bonjour,

Je travaille en location de voiture en france, dans un réseau présent au USA, bien connu. Que ce soit chez n'importe quel loueur, tu réserves une catégorie de voiture et non un modèle. Nous concernant en france, les modèles indiqués sur le site d'alamo ne sont pas présents en agence en France, donc il ne faut vraiment pas vous mettre un modèle dans la tête. Cependant, le modèle fourni est censé être similaire. Le fait de réserver sur alamo, autoeurope, holidays auto, autoescape, tout ça ce sont des grossistes, et il n'existe aucune agence qui porte ce nom, je m'explique.
Ce genre de sites achète aux loueurs classiques (national, avis, hertz) des grandes quantitées de location, ce qui leur permet au final de casser les prix. Donc en clair si vous reservez sur alamo, vous irez chercher votre voiture chez National (en général ce n'est même pas indiqué sur les reservations chez quel loueur il faut se rendre...).

Concernant les assurances, je déconseille de ne pas les prendre, mais pour la plupart c'est inclus dans les tarifs aux usa, ce qui est loin d'être le cas en France, et pour en facturer tous les jours, je peux vous dire que ça peut coûter cher. Par contre, je vous conseille de payer avec une visa premier ou une mastercard gold, car en cas de pépin, ça fonctionne pas mal ce système. Pour ma part je n'en ai pas dans la vie de tous les jours mais je vais en prendre une le temps du voyage, je vais la résilier une fois de retour (ce n'est pas possible selon toutes les banques, renseignez vous) au final ça me coûte 10 euros pour la tranquilité (car il y a toujours des tas d'exclusions dans les assurances des loueurs) et ça évite les mauvaises surprises.
jeni
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar biquette666 » Dim 31 Juil 2011 11:05

Bonjour,
merci pour ces renseignements complémentaires. Nous avons effectivement compris que nous n'aurons pas forcément cette voiture, mais une voiture de même type..
bonnes vacances a vous et bon week end
biquette666
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar NoelleThierry » Mer 3 Aoû 2011 07:00

Fred a écrit:Salut

Je vois que tu as pris un GPS en location, j'avais trouvé pour ma location qu'il était presque moins cher d'acheter son propre GPS (et d'en profiter par la suite) car l'option était de près de 10$ par jour.

Fred

J'ai fait la mème erreur, j'ai vu des gps à 50 dollars ! j'en avais loué un 12 jours pour 150 dollars...c'est idiot ! si vous partez plus d'une semaine acheter le ! sa vous fear un souvenir et en plus il aura tout votre trajet en memoire !
NoelleThierry
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar NoelleThierry » Mer 3 Aoû 2011 07:06

biquette666 a écrit:Bonjour,
Voici plusieurs semaines que nous nous sommes inscrits sur votre site afin de nous aider à préparer notre voyage dans l'ouest américain (3 semaines en septembre octobre, à 2). Votre site est vraiment rempli d'informations précieuses, qui nous ont aidé à merveille..
mais voila, je me pose une petite question concernant les locations de voitures.
Nous comptons louer une voiture au départ de las vegas (même retour), mais nous nous posons quelques questions..
nous avons arrété notre choix sur une dodge caliber ou une ford escape (nous avons vu sur le forum qu'il valait mieux une voiture type 4X4, qu'un berline, alonrs nous ne savons pas trop..), et avons vu que les prix variaient fortement en fonction des sites.
En réservant directement sur un site américain, nous arrivons à 1200 dollars, alors que autoeurope nous propose la même voiture à 600 euros..le change ne fait pas tout..
d'ou ma question ; si nous louons via autoeurope, ne risquons nous pas d'avoir une mauvaise surprise lorsque nous irons chercher la voiture ? nous avons lu que certains se voyaient prélever 100 dollars pour le plein d'essence (effectivement, cette formule précise que le plein pourra etre facturé sur place)..si nous refusons les autres assurances, est ce le seul frais qu'ils peuvent prélever ? nous paierons via une mastercard, il faut qu'on se renseigne pour savoir si des assurances sons incluses..

merci pour votre aide, nous souhaitions nous débrouiller avec les posts déjà ouverts, mais ce point nous inquiete pas mal, compte tenu de l'écart de prix constaté...

bonne fin de dimanche
sylvain

Surtout veillez à ce que tout soit inclus dés le départ...Des site comme auto escape ne vous compte pas les assurances + taxes diverses,,location gps, essence. Tout cela nous fait un bon 30% de plus....Ce qui remet les Hertz et compagnie compétitif ! ( Et ce qui vaudrait à auto escape et consort un proces pour publicité mensongère mais je n'ai pas dix ans à perdre...En tout cas je ne bosserai plus jamais avec eux et ils peuvent compter sur de la bonne pub de ma part !)
NoelleThierry

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA