Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Révision véhicule chez Alamo

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Révision véhicule chez Alamo

Messagepar jackmart » Sam 15 Fév 2014 16:39

Bonjour,

J'ai loué un véhicule chez Alamo pour une durée de 84 jours aux USA. mon itinéraire étant de 15000 miles, dois je prévoir 1 ou 2 révisions d'entretien pendant cette location? et si oui merci de me préciser ou et quand le faire afin d'optimiser mon circuit en fonction de cet impératif .
Merci pour votre réponse
Cordialement
jackmart
jackmart
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: révision vehicule chez ALAMO

Messagepar juju1981 » Sam 15 Fév 2014 17:34

Bonjour, je sais qu'en Europe la revisition des véhicules est obligatoire au bout d'un mois chez les loueurs, peut être est ce le cas aussi chez Alamo ? Cela doit être marqué sur leur site il faut regarder.
juju1981
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Révision véhicule chez Alamo

Messagepar Fred » Dim 16 Fév 2014 11:18

Salut

je pense qu'il est impossible de prévoir quand tu devras faire les visites d'entretien.
Tu ne connais pas le modèle exact de ton véhicule avant d'arriver sur place, et tu ne connais pas non plus le nombre de kilomètre qu'il aura au compteur. Je ne vois pas comment planifier les vidanges dans ce contexte.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Révision véhicule chez Alamo

Messagepar jackmart » Lun 8 Déc 2014 17:57

Bonjour,

Suite à mon retour de roadtrip de 84 jours avec une location chez ALAMO ( véhicule affichant 30728 miles),, je peux vous donner la réponse à ma question.Lors d'une location même plus courte vous pouvez être confronter au message suivant OIL CHANGE, car sur la plupart des véhicules aux USA, l'huile se change tous les 5000 miles (8000 kms) et la dernière révision n'est pas forcément indiquée. Chez ALAMO , 3 solutions s'offre à vous, la première rejoindre une agence ALAMO, la deuxième, ALAMO vous donne RDV dans une station FIRESTONE, l'autre solution après accord avec ALAMO faire la révision en prenant RDV auprès d'un garagiste de votre choix. Durant mon roadtrip j'ai effectuer 2 révisions, la première dans un garage de mon choix car je ne voulais pas perdre du temps pour aller dans une agence ou une station FIRESTONE trop éloigné de mon parcours. Avantage gain de temps, par contre tu dois régler le garagiste et te faire rembourser chez ALAMO au retour du véhicule avec la facture.La deuxième révision plus complète (huile, freins et pneus) a été faite par un garage FIRESTONE, RDV et règlement pris en charge par ALAMO.
Bon roadtrip à tous.
jackmart
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA