Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Réservation voiture - 25 ans

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Réservation voiture - 25 ans

Messagepar VincentR » Mar 10 Mar 2015 16:09

Bonjour,

Je vis actuellement aux Etats-Unis (dans le Midwest) pour 1 an ou je travaille et ma famille va en profiter pour me rendre visite fin avril-début mai.

Nous avons planifie un voyage en 2 etapes : Las Vegas-Grand Canyon & Co et ensuite San Fransisco.
Tout est planifie, il ne reste plus que les locs de voitures mais voila : je comptais réserver a mon nom ou me mettre en conducteur additionnel (pas mal de km de prévus et une fâcheuse tendance du papa a somnoler au volant) mais un surcout énorme est demande a chaque fois (ex. LV : loc a 230$, option conducteur -25 ans a 100$!), car j'ai 22 ans!

Je voulais donc savoir si certains avec déjà expérimenté la chose et aurait des tuyaux ou des agences dans lesquelles c'est moins couteux.

Pour le moment je pense réserver au nom de mon père et tenter une nego sur place me concernant pour être conducteur additionnel.

Merci d'avance!
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Réservation voiture - 25 ans

Messagepar mixmix196 » Mar 10 Mar 2015 23:33

Salut,

Ayant 24ans, je suis aussi sujet aux taxes jeunes conducteurs
Je cherchais pour une location de 19jours par ci par là, pour trouver un solution moins couteuse, malheureusement je n'ai rien trouvé répondant à ce critère, j'ai donc céder chez Alamo, 1200€ pour 19jours taxes inclus :/
mixmix196
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kalista » Mer 11 Mar 2015 07:02

Hello

Il me semble que Sixt est un peu moins cher que les autres pour les jeunes conducteurs, mais si c'est bien ça, attention quand tu loues dans un état donné, tu n'as le droit qu'à aller que dans quelques autres états, à vérifier avant de réserver si ça couvre bien tout ton parcours
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar PapJ59 » Mer 11 Mar 2015 10:09

Salut Vincent,

Une négociation au comptoir risque fortement d'être négative ! ne te fais pas d'illusions.

En 2012 j'ai loué une voiture pour 2j (deux) à Salt Lake City, pour visiter les alentours avant de récupérer le camping-car...

C'était le 11 août et mon fils devait avoir 25 ans (25) le 13. Nous avons dû palabrer pendant 30mn, appel du manager, pour enfin obtenir une dérogation exceptionnelle ! et il n'a conduit cette voiture que 10km (entre la station de CC et l'aéroport...).

Regarde sur Hertz, je crois qu'il existe un pack jeune conducteur.

PS si ton surcoût est de 100$ ce n'est quand même pas le bout du monde...
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar VincentR » Mer 11 Mar 2015 15:46

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Zut alors pour la négociation, je pensais bien faire appel a mes qualités de négociateur ! :hihi:

Certes $ 100 ca n'est pas le bout du monde mais rapporte au prix de base de la loc. de $ 230 sa fait quand même une belle augmentation juste parce que j'ai 22 ans! (Et c'est toujours sa de pris).
Enfin si nous n'avons pas le choix, je prendrai cette "option"...

C'est bizarre tout de même car ici je roule dans une voiture de loc. d'une agence locale et il ne me semble pas qu'il y ai un surcout lie au fait que j'ai moins de 25 ans.
Une question qui est peut être stupide (et une solution que je n'adopterai pas) , mais que risquons nous si nous ne déclarons qu'une seule personne et que je conduis aussi? Je suppose que c'est une question d'assurance en cas de sinistres.

En comparant un peu je pense me tourner vers Alamo pour ces réservations.

Merci a tous
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kalista » Mer 11 Mar 2015 19:10

Hello

Si tu as un accident, les 1 million de dollars, c'est de ta poche qu'il faudra les sortir, après c'est toi qui vois :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar VincentR » Jeu 12 Mar 2015 14:07

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait donc je vais opter pour les $100 !
VincentR
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA