Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

On ne se rend pas toujours compte des "risques" qu'on prend

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

On ne se rend pas toujours compte des "risques" qu'on prend

Messagepar Jo89 » Ven 25 Juil 2014 02:16

Hello,

Petit message pour vous faire part de notre "petite" mésaventure du jour et surtout qu'on ne se rend pas toujours compte des risques qu'on prend en sortant des routes.

Aujourd'hui, nous avions décidé d'aller jusqu'à Robbers roost à Sedona pour profiter des lieux. En gros, une piste sans grosses difficultés qu'un GMC Yukon aurait dû passer sans problème.

Après 6 miles, les deux pneus avant crevés en même temps. Au milieu de la piste. Le kit de dépannage était incomplet et donc inutilisable en plus du fait que deux pneus étaient à plat.

Vers 10h45, un gars d'un jeep tour nous a dit qu'il allait appeler un dépanneur, ce dernier n'est jamais arrivé

Vers 13h45, un autre chauffeur a fait de même, le dépanneur n'est jamais venu non plus car nous étions sur une piste.

Vers 14h45, le même chauffeur s'est décarcassé pour nous trouver un dépanneur 'qui acceptait de venir.

Ce dernier est arrivé à 15h30.

Entre temps, deux sympathiques dames de 'Sedona ont attendu avec nous entre 14h30 et le dépanneur pour qu'on ne reste pas seuls sous la chaleur. Elles nous ont ensuite conduit chez le marchand de pneus et se sont assurées que tout était ok. Chose génial et qui prouve bien la gentillesse des américains.

Résultat du dépannage, 175$ et 356 pour les pneus.

Donc en conclusion, une piste qui coûte, une journée de perdu et une situation qui aurait pu être pire si nous n'étions pas sur un chemin fréquenté et entouré de gens toujours partant pour aider.

Faites donc bien attention :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On ne se rend pas toujours compte des "risques" qu'on pr

Messagepar dommm063 » Ven 25 Juil 2014 07:52

Aïe, pas de chance. Un pneu ça va, deux, bonjour les dégâts... :)
Tu sais ce qui a crevé les roues ? Cailloux ?

En espérant que la suite se passe mieux.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 25 Juil 2014 11:04

Bonjour Jo,

il me semble que nous avons eu de la chance vues les pistes que nous avons empruntées en 2010 avec le 32' :
Burr Trail, Moky Dugway, Muley Point, etc ...

Je te souhaite que la suite du voyage se passe plus tranquillement (je suppose que les pistes, c'est fini pour toi au moins pour cette année :snif: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Ven 25 Juil 2014 11:33

Je me suis préparé psychologiquement à crever sur les pistes mais les deux d'un coup aie aie aie !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Ven 25 Juil 2014 15:48

dommm063 a écrit:Aïe, pas de chance. Un pneu ça va, deux, bonjour les dégâts... :)
Tu sais ce qui a crevé les roues ? Cailloux ?

En espérant que la suite se passe mieux.

Il semblerait que se soit des cailloux, le gars du garage m'a montré les endroits abîmés et ça avait la taille d'un petit poing.

Chopper66 a écrit:Bonjour Jo,

il me semble que nous avons eu de la chance vues les pistes que nous avons empruntées en 2010 avec le 32' :
Burr Trail, Moky Dugway, Muley Point, etc ...

Je te souhaite que la suite du voyage se passe plus tranquillement (je suppose que les pistes, c'est fini pour toi au moins pour cette année :snif: )

C'est sur, je pense qu'on ne se rend pas compte que ça peut arriver. Effectivement les piste c'est fini pour ce voyage et probablement pour les suivnt. Je louerai des jeep ou des ATV si je veux en refaire :clin:

kalista a écrit:Je me suis préparé psychologiquement à crever sur les pistes mais les deux d'un coup aie aie aie

On ne pense pas que ça peut arrive, un oui, mais les deux et en plus en même temps ... :snif:

Bonne fin de journée

Et prudence sur les pistes :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar licare » Sam 26 Juil 2014 13:58

Hello,

Aïe aïe aïe...
Jo89 a écrit:
On ne pense pas que ça peut arrive, un oui, mais les deux et en plus en même temps ... :snif:

Jo89 a écrit:
et une situation qui aurait pu être pire si nous n'étions pas sur un chemin fréquenté et entouré de gens toujours partant pour aider.

Ta mésaventure me rappelle la mise en garde d'une ranger à Death Valley, alors qu'on voulait emprunter une piste dans la partie nord du parc :
elle nous avait expliqué qu'il fallait prévoir au moins 3 jours d'autonomie en eau parce que sur cette piste, les cailloux étaient tranchants :humm: et que lorsqu'on crevait un pneu, en général on en crevait deux :( ... et qu'en été il pouvait se passer plusieurs jours avant que quelqu'un d'autre n'emprunte la piste... :snif: ... ce qui en l'absence d'eau avait des conséquences justifiant hélas pleinement le nom du parc...

Bref, tout est bien qui finit pas si mal pour toi ! Ouf !

Bonne continuation dans ton voyage, plus sereinement j'espère :clin:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Lun 28 Juil 2014 10:57

Salut

:snif: quelle aventure, mais ça se termine bien.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA