Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

rehausseur or not rehausseur...

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

rehausseur or not rehausseur...

Messagepar zibelyne » Dim 4 Mar 2012 11:37

Hello,

J'essaie de déterminer si ma crevette de 9 ans, 130cm (51in ou 4fe3in) et 22kg (48,5lb) tout mouillé, aura besoin d'un rehausseur...

Pas si simple de s'y retrouver sur les sites state highway safety office...

En gros, le site ghsa.org dit:
State / Restraint required / Adult safebelt permisible
Arizona / <5 / no
California / <8 (and <57") / 8 - 15 (or >57")
Nevada / <6 (and <60) / no
Utah / <7 (and <57") / 8 - 15 (or >57")

Donc, j'en comprends que grâce au requirement d'âge, ça devrait être bon, pour autant qu'ils utilisent les opérateurs logiques 'et' et 'ou' comme moi :lol:

La migraine commence quand je regarde les sites des différents états: y a plus grand chose qui correspond... :shock:

- Arizona (azgoh.gov): si je lis correctement, les enfants en dessous de 5 and doivent être placés dans un siège auto, et les enfants de 40 à 80 lb doivent être placés sur rehausseur, sans mention de taille > rehausseur requis! Bien qu'à ce stade là, mon autre crevette de 12 ans, 154 cm (60in) et 36kg (...79lb) a intéret à se gaver d'ici le mois d'aout!

- Californie (ots.ca.gov): ça a l'air plus simple: As of 2012, California law requires that children be properly secured in the back seat in a proper child restraint system until they are at least eight years old

- Nevada (ots.state.nv.us): Children over 40 lbs. and less than 4'9" tall (approximately 4 - 8 years old) should be properly restrained in a booster seat > rehausseur requis!

- Utah (publicsafety.utah.gov): children age 8 through 18 must be restrained in a seat belt (but safety experts highly advise all parents to keep their children in booster seats until they are at least 4’9” tall)

Bref... Si quelqu'un qui est allé se ballader dans ces états avec un moucheron du gabarit du mien pouvait éclairer ma lanterne, je lui vouerais une reconnaissance éternelle...
:help:

(Question bonus: le rehausseur, le louer sur place, l'acheter sur place, ou l'emporter dans l'avion???)
zibelyne
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: rehausseur or not rehausseur...

Messagepar dommm063 » Dim 4 Mar 2012 12:10

En effet, difficile de s'y retrouver...
Dans le doute, autant en prendre un. Je pense qu'il vaut mieux le louer ou l'acheter (si la location est vraiment chère) sur place.
dommm063
Administrateur du site

Re: rehausseur or not rehausseur...

Messagepar Isabelle74 » Dim 4 Mar 2012 17:21

Salut,
mon fils a 9 ans aussi ( même gabarit que ta crevette) , et comme en France, je tiens à sa sécurité :clin:
Nous voyageons souvent avec British Airways et le réhausseur n'est pas en supplément ; il est juste considéré comme bagage spécial.
L'été dernier, en arrivant au véhicule de location, nous nous sommes rendus compte que nous l'avions oublié ( les bagages spéciaux étant à retirer à un autre endroit par rapport aux valises); nous avons décider d'aller à l'hôtel et de revenir le lendemain.
A l'aéroport, on nous a dit de revenir dans un créneau horaire très restreint, et comme nous devions aller dans une grande surface, nous en avons racheté un: pour 15€ il a eu un super réhausseur US avec porte-gobelets incorporés :cool: .
Si ta compagnie aérienne ne te fait pas payer, emmène le tien, sinon, achète en un: la location n'est pas intéressante.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA