Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Récapitulatif : location pour les moins de 25 ans

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Récapitulatif : location pour les moins de 25 ans

Messagepar benou5791 » Mer 3 Déc 2014 12:10

Bonjour, j'ecris ce topic afin de partager mes recherches (et que vous partagiez les votre aussi) sur les locations de voitures pour les 21-25 ans. Je suis en effet dans ce cas : nous sommes 3 à partir aux USA et faisons parti de cette catégorie, et voulons au moins 2 conducteurs (4000kms en 21j oblige...).

A la base, conduire aux usa est peu cher ... si vous avez plus de 25ans.
Pour les autres, le calcul est tout à fait différent... et l'addition est vite salée et surtout si vous voulez conduire à plusieurs !! Mais il y a des solutions!

Le calcul du budget pour les "adultes" (sans compter essence de one way fees)

Budget (voiture) = Location de voiture (+/-assurances) +/- conduteur(s) additionnel(s) x nb de conducteur spltr x nb de jours

A savoir : 1 conducteur additionnel gratuit en Californie (21+), parfois un offert par les loueurs (25+)

Le calcul du budget pour les "jeunes" (sans compter essence de one way fees)
Le calcul est le même mais il faut ajouter les frais de jeunes conducteurs ! c'est environ 15-30$ / J / conducteur !

Budget (voiture) = Location de voiture (+/-assurances) +/- conduteur(s) additionnel(s) + frais jeune conducteur x (nb de conducteurs) x nb de jours

exemple : Nous qui voulions un SUV et deux conducteurs pour 21j:
Budget (SUV) = Location SUV + 1 conducteur additionnel + 2 jeunes conducteurs
= 600€ + 20€ x 21j + 15€ x 2 jeunes x 21j
= 1650€
Ca fait mal ! :snif:

Les solutions : d'intérêt croissant :lol:

- La premiere : se tenir au courant des offres (je pense à alamo qui faisait des offres pour les jeunes mais plus à ce jour :humm: ). Aller régulièrement sur les sites des grands loueurs (ALAMO, Sixt, Avis, Hertz...), et checker les offres.

- Trouver des loueurs proposant des frais pour jeunes les plus petits possibles, des conducteurs additionnels jeunes gratuits etc. J'avais trouvé FOXRENTACAR qui est un petit loueur, qui proposait des frais jeunes à 14$ et conducteur additionnel jeune offert, donc assez sympa (ca nous fait "que" 28$/j en plus de la voiture). Malheureusement mal réputé car il ajoute des petites surtaxes à la fin du séjour (ex : voiture sale, rendue 1h en avance, et... taxe pour conducteurs étrangers!)...
J'avais annulé un SUV qui me revenait à 1100euros pour le séjour, à cause de ca, je veux pas avoir de surprise... Si vous avez des avis sur ce loueurs, commentez en dessous :)

- Passer par des intermédiaires qui proposent des packs jeunes, et utiliser des sites comparateurs
Ils font des contrats avec les grands loueurs qui permettent d'avoir des tarifs préferentiels sur les locations, des avantages, des meilleures assurances etc...

Les sites intéressants :

locationdevoiture : ils font des packs avec 1 jeune conducteurs (et un conducteur adulte additionnel)
autoescape : beaucoups de loueurs à des prix très interessants (mais pas de packs). C'est sur ce site que j'avais trouvé le loueur Foxrentacar
rentalcars.com = tarif un peu plus elevés, mais vous pouvez appeler gratuitement leur centrale et vous faire faire des tarifs préférentiels (il m'ont fait des offres très sympa à 1100e sur des berlines, mais pas de SUV :( )
usrentacar : site anglais, excellents packs jeunes avec packs jeunes et conducteurs additionnels pour 3 conducteurs !

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver en 2 mois. Si vous trouvez des erreurs, des bons plans, des modifications, partagez les ci dessus :super:
Je ferai des modifications si nécessaire !
benou5791
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: [Récapitulatif] Location pour les moins de 25ans

Messagepar benou5791 » Mer 3 Déc 2014 12:52

Oups un oubli :

- Trouver des loueurs proposant des frais pour jeunes les plus petits possibles,

Egalement Sixt, propose des frais de conducteurs et voitures relativement peu chères, sauf si vous lisez bien leurs conditions, vous ne pouvez que vous ballader dans certains etats (exit Yellowstone si vous louez au Nevada à Las Vegas). De plus les agences ne sont pas nombreuses.
Bon compromis donc si vous ne voyagez pas trop trop loin
benou5791

Re: Récapitulatif : location pour les moins de 25 ans

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 17:00

Et donc t'as trouvé a quel prix pour toi ?
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar benou5791 » Mer 3 Déc 2014 17:45

On en a eu un SUV (type Chevrolet équinoxe) chez Alamo pour 1300€ avec 3 conducteurs, et les assurances chez usrentacar.co.uk
On voulait 2 conducteurs mais c'est un pack de 3.
C'était soit ça soit une Jeep de chez foxrentacar à 1100€. On préférait passer par une grande compagnie pour être sûr d'avoir une voiture qui roule les 4000km...
Impossible d'avoir mieux.
benou5791

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 19:29

Pouaaa 1300€ pour un SUV ...
MrWilltrip

Messagepar benou5791 » Mer 3 Déc 2014 19:46

Hors de la californie, pour deux conducteurs jeunes, c'est le prix. Malheureusement.
benou5791

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 19:51

Je comprned pas pourquoi vous voulez des conducteur en plus , sans ça ça fait économiser 500€
MrWilltrip

Messagepar Jo89 » Mer 3 Déc 2014 20:17

Hello,

1300€ pour 21 jour et un SUV ça reste un prix relativement correct surtout avec le pack Gold d'Alamo et le surplus jeune conducteur.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MrWilltrip » Mer 3 Déc 2014 20:48

Pour un SUV jeune conducteur avec les taxes c'est 800€ , 1300 c'est généralement pour une camaro ... mais bon
MrWilltrip

Messagepar Jo89 » Mer 3 Déc 2014 21:00

Un rapide tour sur le site d'alamo donne des tarifs s’approchant des 1300€. La formule Gold n'est pas gratuite, il faut en la prendre en compte. Pour les mois d'été

Image

Ensuite, il est toujours possible de passer par des sites exotiques avec les risques que cela peut comporter.

Bonne soirée
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Location de voiture et camping-car aux USA